Yoda.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Yoda
❝ Do or do not. There is no try. ❞

Surnom :


Année de naissance : Il y a environ 900 ans.
Planète d'origine : Inconnue.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation :


Avatar :Frank Oz (Marionnettiste) & Tom Kane (Voix).




Histoire
— Yoda voit le jour 900 ans avant la Bataille d’Endor. Il appartient à une ancienne et mystérieuse espèce.

— Étant très sensible à la Force, Yoda rejoint alors l’Ordre Jedi. Il devient novice, puis Padawan. Puis Jedi.

— Alors qu’il atteint 100 ans, il passa Maître Jedi et pendant plus de 800 ans, il entraîne alors les futures générations de Jedis. Il est estimé qu’il aurait entraîné près de 20 000 Jedis au cours de sa vie.

— Le dernier Padawan connu de Yoda à ce jour est Dooku.

— En plus de son Padawan, Yoda s’occupait d’entraîner et d’enseigner aux jeunes Novices avant qu’ils ne deviennent des Padawan.

— Après la Bataille de Naboo et la mort de Qui-Gon Jinn, Yoda et le Conseil Jedi doivent alors se rendre à l’évidence qu’un Sith au moins est toujours en vie.

— Obi-Wan Kenobi devenant Chevalier Jedi, il informe Yoda de la dernière volonté de son défunt Maître : qu’il entraîne Anakin Skywalker. Devant l’obstination du jeune homme, Yoda lui permet finalement de prendre le jeune garçon comme son Padawan.

— Au cours de la Crise Séparatiste et de la Guerre des Clones, Yoda joue un rôle majeure, alors qu’il siège au Conseil et qu’il est considéré comme l’un des Jedi les plus sages. S’il s’occupe notamment de l’enseignement des novices, il lui arrive cependant parfois de prendre part à des conflits lui-même, comme par exemple sur Christophsis.

— Sur la fin de la Guerre des Clones, Yoda acquiert un nouveau savoir : celui de la vie après la mort, au sein de la Force. C’est notamment grâce à Qui-Gon Jinn qu’il arrive à acquérir ce savoir important et non négligeable.

— Plus la fin de la guerre approche et plus la tension monte pour les Jedi. Ils sont notamment de plus en plus méfiants envers le Chancelier Palpatine, mais pas assez.

— En effet, alors que Yoda se trouve sur Kashyyyk pour soutenir les Wookies lors d’une bataille, les choses changent radicalement. La République tombe. Yoda peut sentir à travers la Force les morts de centaines, de milliers de Jedi alors que l’Empire est proclamé. Il arrive à contrer l’attaque de ses Clones qui suivaient l’Ordre 66 et grâce aux Wookies, il arrive à fuir Kashyyyk pour retrouver le Sénateur Organa, ainsi qu’Obi-Wan.

— Retournant au Temple Jedi avec Obi-Wan, ils découvrent le massacre qui s’y est déroulé ainsi que la chute de Skywalker en tant que Dark Vador. Et tandis qu’Obi-Wan doit aller affronter et arrêter son ancien apprenti, Yoda va confronter Palpatine. Une confrontation vaine, au final.

— Lorsque Yoda retrouve Obi-Wan, ce dernier ramène avec lui la sénatrice Amidala, enceinte de Skywalker et qui donne alors naissance à des jumeaux sur Polis Massa : Luke et Leia. La mère décide dans leur intérêt de les confier à Obi-Wan pour qu’ils les séparent et les cachent loin de l’Empereur et d’Anakin, loin d’elle aussi.

— Yoda pour sa part, se rend en exil pour survivre à l’Empire qui étend son ombre sur l’ensemble de la galaxie.