-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


Qui-Gon Jinn.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Qui-Gon Jinn
❝ Your focus determines your reality. ❞

Surnom :


Année de naissance : Aux environs de 80 BBY.
Planète d'origine : Coruscant.
Époque d'origine : Passé (Prélogie).


Occupation :


Avatar :Liam Neeson.




Histoire
Qui-Gon Jinn est né dans la capitale de Coruscant aux environs de 80 BBY. Identifié en tant que sensible à la Force, il est amené au Temple Jedi pour s’y entraîner. Assigné au clan Heliost, il apprend le maniement du sabre-laser sous l’œil du Maître Jedi Tera Sinube.
À douze ans, autour de 68 BBY, il est alors confié à Dooku en tant que Padawan. Mais ce jour-là, sa peur est palpable et son nouveau Maître arrive à la sentir. En le poussant un peu, il finit par obtenir les raisons de cette peur : Qui-Gon a peur d’échouer en tant Jedi, de ne pas mériter cette place et il a également peur que Dooku décide finalement de le renvoyer pour sa lâcheté. Mais c’est tout le contraire qui se produit. À la surprise du jeune Padawan, il lui dit même que cela est très sage de sa part de reconnaître sa peur quand la plupart des Jedi la renie.

Aux côtés de Dooku, il apprend à être un bon Padawan, à voir les Jedi et les choses un peu différemment que ses camarades certainement.
Il finit par passer les tests pour devenir Chevalier Jedi sur Felucia, et bien que son engagement soit remis en cause à ce moment-là, Qui-Gon reste fidèle aux Jedi.

Devenant Chevalier Jedi, il adopte une attitude quelque peu indépendante vis-à-vis de l’Ordre Jedi. Il est perçu comme un Jedi non-conformiste qui n’hésitera pas à s’éloigner des règles de l’Ordre Jedi s’il sent que c’est la bonne chose à faire.
Il finit par prendre un Padawan, Obi-Wan Kenobi, même s’il ne voulait pas du jeune homme au début, ce dernier arrive à le convaincre de le prendre sous son aile. Un choix qu’il ne regrette pas, bien qu’Obi-Wan ne soit pas toujours facile à entraîner. Quoi qu’il en soit, Qui-Gon lui enseigne ce qu’il doit lui enseigner, un lien fort naissant alors entre le Maître et l’apprenti au fil du temps.

Durant une mission, Qui-Gon et Obi-Wan sont envoyés sur Mandalore pour protéger le vie de la Duchesse Satine. Ils y restent près d’un an et Qui-Gon se rend bien compte que son Padawan nourrit des sentiments envers Satine, tout autant que cette dernière nourrit les mêmes envers lui.
Cependant, lorsque la guerre civile sur Mandalore prend fin, Obi-Wan retourne avec lui au Temple Jedi.
Durant les années qu’il passe en tant que Chevalier Jedi, Qui-Gon s’est vu offrir une place au Conseil et le rang de Maître, mais il l’a refusé, n’étant pas fidèle au code Jedi en sa totalité. Il reste également en contact avec son ancien Maître Dooku, qui a fini par quitter l’Ordre. Il lui parle même d’Obi-Wan et de sa fierté quand à son Padawan.
À un moment dans sa vie, il finit également par découvrir la vie après la mort dans la Force.

Alors qu’Obi-Wan est quasiment prêt à devenir un Chevalier Jedi à son tour selon lui, ils sont tous les deux envoyés en mission sur Naboo durant le blocus qui s’y déroule.
Mais les choses tournent mal avec la Fédération des Commerces. Ils arrivent néanmoins à fuir Naboo avec la Reine Amidala, seulement pour atterrir sur Tatooine afin de réparer le vaisseau qui a été endommagé. Sans n’avoir rien de valeur sur eux, la tâche s’annonce compliquée mais ils finissent par tomber sur Anakin Skywalker, un jeune garçon esclave qui non seulement leur offre un abri pendant une tempête de sable mais leur propose également de régler leur problème en gagnant une course pour eux.

Passant du temps avec le jeune enfant et interrogeant un peu sa mère à son sujet, il comprend qu’Anakin est spécial. Pas seulement sensible à la Force, non, spécial. Son taux élevé de médi-chloriens lui confirme ses doutes, Qui-Gon est persuadé qu’il s’agit de l’élu et qu’il doit donc ramener l’équilibre dans la Force.
Il arrive alors à faire libérer le jeune garçon pour pouvoir l’emmener avec lui sur Coruscant au Temple Jedi.
Cependant, alors qu’ils s’apprêtent à quitter Tatooine, ils croisent la route de Dark Maul, un Sith, contre qui Qui-Gon parvient à se battre mais il bat bien vite en retraite, pour rejoindre Coruscant avec les autres.

Là-bas, il présente Anakin au Conseil mais ce dernier refuse au final de l’entraîner, jugeant qu’il est trop vieux, en dépit des croyances de Qui-Gon à son sujet.
Cela ne saurait cependant arrêter le Jedi qui emmène quand même Anakin avec lui, Obi-Wan et la Reine Amidala sur Naboo.
Comme elle n’a rien obtenu du Sénat, la Reine compte retourner sur sa planète pour la libérer elle-même, en allant demander l’aide des Gungans. Là, ils découvrent tous que la véritable Reine Amidala se cachait parmi ses suivantes, pour sa sécurité. Chose que Qui-Gon soupçonnait fortement depuis le début, dès que Padmé avait demandé à les accompagner sur Tatooine.

Pendant que cette dernière s’introduit dans son palais avec sa garde et ses dames, les Gungans mènent l’attaquent contre les droïdes de la Fédération des Commerces et Qui-Gon et Obi-Wan partent à la poursuite du Sith Dark Maul qui se trouve ici.
Un combat s’engage entre les trois utilisateurs de la Force. Malheureusementt, Dark Maul arrive à prendre l’avantage sur lui et le poignarde de son sabre-laser.
À terre, Qui-Gon agonise avant qu’Obi-Wan, qui vient de vaincre Maul, ne le rejoigne. Ses derniers mots sont pour son Padawan, il lui demande d’entraîner Anakin, en lui disant qu’il est l’élu, avant de rendre son dernier souffle.

Mort, il arrive à passer dans la Force, ne faisant plus qu’un avec cette dernière. Quelques années plus tard, il parvient même à contacter Yoda par son biais, lui donnant des instructions pour qu’il acquiert ce savoir à son tour.
Mais après la Guerre des Clones, alors que la Force connaît bon nombres de perturbations, que des portails s’ouvrent un peu partout dans le passé et le futur, Qui-Gon se voit être ramené au sein de la galaxie vivante, en 19 BBY, alors que l’Empire vient de remplacer ma République et qu’Anakin Skywalker vient de devenir Dark Vador.