-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Mace Windu.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Mace Windu
❝ This party's over. ❞

Surnom :


Année de naissance : Environ une cinquantaine d'années avant le début de la Guerre des Clones.
Planète d'origine : Haruun Kal.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation :


Avatar : Samuel L. Jackson.




Histoire
— Mace voit le jour sur la planète Haruun Kal approximativement une cinquantaine d’années avant le commencement de la Guerre des Clones. Sa sensibilité à la Force l’amène à rejoindre le Temple Jedi où il est formé et où il forge son premier sabre-laser, à la lame violette.

— Il a eût pour Maître le Jedi Cyslin Myr, puis Maître Yoda.

— Avant la bataille de Naboo, Mace Windu avait atteint le rang de Maître Jedi et rejoint le Conseil. Il devient l’un des membres les plus distingués de l’Ordre, possédant d’ailleurs un sabre des plus distingués également, par sa couleur originale.

— Durant l’une de ses missions, Windu sauve Depa Billaba d’une bande de pirates et la ramène au Temple Jedi pour qu’elle s’y entraîne, faisant d’elle sa Padawan. En 40 BBY, elle était elle-même devenue un Maître Jedi et siéger aux côtés de son ancien Maître au sein du Conseil.

— Lors de la Crise de Naboo, Anakin Skywalker est amené au Temple par Qui-Gon Jinn qui prétend qu’il pourrait être l’Élu et qu’il faut l’entraîner. Windu et le reste du Conseil s’y oppose cependant, l’enfant étant trop vieux. Une position qu’ils sont obligés de revoir après la mort de Qui-Gon et Anakin commence alors son entraînement aux côtés de Kenobi. Cependant, Windu reste toujours très sceptique quand à l’enfant, bien qu’il soit indéniablement doué.

— Lors de la Crise Séparatiste, Windu est très impliqué avec Yoda. Lorsqu’Obi-Wan se retrouve prisonnier, avec son apprenti et la Sénatrice Amidala, sur Géonosis, il s’y rend alors avec d’autres de ses camarades pour se battre contre Dooku et le reste de la Confédération des Systèmes Indépendants.

— La première bataille de Géonosis sonne alors le début de la Guerre des Clones, avec nombre de Jedis trouvant la mort. Durant cette bataille, Windu ôte d’ailleurs la vie à Jango Fett.

— Durant la Guerre des Clones, Windu se retrouve à mener bien des batailles sous le rang de Général Jedi, comme sur Ryloth par exemple. Il est également la cible de Boba Fett pour le meurtre de son père, ce qui lui vaudra de frôler la mort avec Anakin Skywalker si le droïde de ce dernier n’avait pas sûr prévenir l’Ordre de leur situation.

— La Guerre des Clones touche à sa fin après la Bataille de Coruscant durant laquelle Dooku trouve la mort. Mais Windu est plus préoccupé que jamais par Palpatine, mais aussi par Skywalker en qui il n’a pas toute confiance et à qui il le fait d’ailleurs savoir.

— Lorsque Grievous est sur le point d’être stoppé par Kenobi, il apprend alors de la bouche de Skywalker que Palpatine est Dark Sidious, le Sith qu’ils recherchent depuis des années, et avec d’autres Jedis, il part alors l’arrêter, en ordonnant à Skywalker de rester à l’écart, le pensant trop impliqué.

— Alors qu’il est sur le point d’ôter la vie à Palpatine, le sachant trop dangereux pour être gardé en vie, Skywalker arrive et le Sith le manipule. Alors que Windu est sur le point d’achever Palpatine, Skywalker l’en empêche laissant l’opportunité au Sith de le frapper avec ses éclairs et Windu tombe par la fenêtre brisé du bureau du Chancelier.

— La chute aurait dû lui être fatale, d’autant plus après l’attaque de Palpatine, mais pour une raison inconnue, ou presque, Windu arrive à survivre. Il pense retourner au Temple, malheureusement alors qu’il tente de rejoindre ce dernier, il reçoit le message de Kenobi. Il prend alors la décision de s’exiler pour survivre à l’Empire qui vient de prendre la place de la République.