Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Kit Fisto.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Kit Fisto
❝ Those who have power should restrain themselves from using it. ❞

Surnom :


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Glee Anselm.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation :


Avatar : Zachariah Jensen.




Histoire
— Kit Fisto voit le jour sur Glee Anselm dans le système de Jalor. D’espèce Nautolan et sensible à la Force, il atteint le rang de Maître Jedi.

— Avant la Guerre des Clones, Kit prend pour Padawan le Mon Calamari Nahdar Vebb, qui finit par gagner son titre de Chevalier Jedi.

— Lors de bataille de Géonosis, Kit Fisto est présent et se bat aux côtés de ses camarades Jedi.

— Au cours de la Guerre des Clones, il mène bien des batailles aux côtés de ses clones et des autres Jedi, certaines plus éprouvantes que d’autres. Il est notamment présent lors de la Bataille de Mon Cala ou encore lorsque le repaire de Grievous est découvert. Lors de ce dernier évènement, son ancien Padawan perd d’ailleurs la vie à cause d’un excès de colère.

— En 19 BBY, la Guerre des Clones touche à sa fin, Palpatine est dans le viseur des Jedi qui le soupçonnent de ne pas vouloir rendre les pleins pouvoirs à la fin de la guerre. Mais bientôt, Windu apprend que Palpatine est le Sith qu’ils cherchent depuis des années et Kit Festo est à ses côtés pour aller l’arrêter avec deux autres Jedi.

— Le combat est engagé contre Palpatine mais ce dernier se présente très mal. Kit Fisto est grièvement blessé, mais tandis que le combat continue entre Palpatine et Windu, il parvient à se traîner jusqu’à la sortie malgré sa blessure, sauvant certainement sa vie.

— Dans les couloirs du Sénat, il est retrouvé et est pris en charge dans un établissement médical où ses blessures plutôt graves sont prises en charge. Cependant, l’Empire prend la place de la République et les Jedi deviennent des ennemis. Kit Fisto sait alors qu’il ne doit pas rester ici longtemps. À l’aide de la Force, il tente d’accélérer un peu la guérison de ses blessures et s'enfuit pour échapper à Palpatine et les tueurs qu’il a sûrement déjà envoyé après le restant des Jedi. Sachant grâce au message d’Obi-Wan qu’il ne peut retourner au Temple, il décide alors de quitter Coruscant le plus rapidement possible, partant alors en exil.