Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Jango Fett.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Jango Fett
❝ I'm just a simple man, trying to make my way  in the universe. ❞

Surnom :


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Inconnue (Concord Dawn selon lui).
Époque d'origine : Passé (Prélogie).


Occupation :Chasseur de primes.


Avatar : Temuera Morrison.




Histoire
— Jango Fett a vu le jour bien des années avant le blocus de Naboo. Il clamait être né sur Concord Dawn mais les Mandaloriens ont toujours démenti son appartenance à leur système, et le passé de Jango reste globalement inconnu, chose dont il est assez fier.

— En tant que chasseur de primes, il se fait un nom et une réputation, travaillant parfois avec Hondo Onaka et Aurra Sing. Avec le temps, il finit par être vu comme l’un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie, une notoriété qui attire pas mal l’attention des Sith.

— Peu de temps après l’invasion de Naboo, Jango Fett est approché par Dark Tyrannus. Ce dernier lui propose un contrat sur le long terme pour être le modèle génétique de l’armée de clones qui étaient en train d’être créée sur Kamino. Jango accepte, posant la condition d’un versement de 20 millions de crédits en plus de la création d’un clone pour lui-même, qui n’aura pas été soumis au vieillissement accéléré. Ce clone, Jango le nomme Boba Fett et l’élève comme son fils.

— S’installant sur Kamino, élevant donc son fils, il sert de modèle génétique pour les clones et voit également leur entraînement au combat. Il continue cependant de prendre des contrats en tant que chasseur de primes, emmenant même parfois Boba avec lui pour lui passer ses connaissances.

— Bien des années passent après qu’il ait été engagé par Dark Tyrannus quand on le sollicite pour tuer la Sénatrice Amidala, une mission sur laquelle son associée échoue. Pire encore, les Jedi arrivent à remonter jusqu’à lui sur Kamino et devant Obi-Wan Kenobi, il finit par prendre la fuite, rejoignant la planète Géonosis où se trouve le Comte Dooku.

— Plus tard, dans l’usine de fabrication des droïdes sur Géonosis, il capture Anakin Skywalker et la Sénatrice Amidala.

— Leur exécution publique aux côtés de Kenobi est chamboulée par leur résistance et tandis que Jango Fett assiste à ce spectacle avec son fils, Dooku et d’autres membres de la Confédération des Systèmes Indépendants, Mace Windu et d’autres Jedi débarquent et une bataille s’engage. Une bataille durant laquelle Jango perd la vie de la main de Mace Windu.

— Cependant, alors qu’il aurait simplement dû trouver la mort, un portail s’ouvre et le transporte alors des années plus tard, en 19 BBY, alors que l’Empire vient de prendre la place de la République.