Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Pooja Naberrie.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Pooja Naberrie
❝ We can do this the simple way or the difficult way. The choice is yours. ❞

Surnom :


Année de naissance : 25 BBY.
Planète d'origine : Naboo.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation :


Avatar : Natalie Dormer




Histoire
Pooja Naberrie voit le jour en 25 BBY sur Naboo. Elle est la petite sœur de Ryoo Naberrie ainsi que la fille de Sola et de Darren Janren Naberrie. Son prénom lui vient de la grand-mère maternelle de son père.
Enfant, elle était très bavarde et enjouée. Comme les enfants, elle avait une nouvelle idée de métier chaque semaine mais souvent, elle parlait de devenir sénatrice comme sa tante Padmé, enseignante, pilote ou même droïde astro-mécano.

Un jour, alors qu’elle avait trois ans, Padmé est revenue sur Naboo accompagnée par le Padawan Anakin Skywalker. La jeune enfant avait tout de suite apprécié le jeune homme avec qui elle aimait beaucoup jouer ou lui poser plein de questions à propos des Jedi ou de la galaxie.
Malheureusement, après les quelques temps qu’ils passèrent sur Naboo, elle n’eut que très peu l’occasion de le revoir puisque la Guerre des Clones l’envoyait souvent ailleurs tout comme elle prenait beaucoup de temps à sa tante. Très proche de cette dernière qu’elle admirait, Pooja fut très déçue lorsque celle-ci ne put pas assister à son quatrième anniversaire, très prise par son travail au Sénat, une conséquence malheureuse des évènements qui opposaient la République aux Séparatistes.
Par chance, Naboo fut assez épargné par la guerre dont Pooja n’a pas de réel souvenir et qu’elle n’a étudié qu’à l’école.
Malheureusement, en 19 BBY, Pooja doit assister à l’enterrement de Padmé accompagnée par sa sœur et ses parents ainsi que milliers d’autres personnes pleurant la mort de sa tante. Cet évènement la marquera et la confortera dans l’admiration qu’elle portait à sa tante, puisqu’aux yeux de Naboo, cette dernière était une héroïne. C’est à cette époque, alors qu’elle n’a que six ans, qu’elle commence à s’intéresser à la politique et l’humanitaire.

À l’âge de huit ans, pleine d’idéalisme, Pooja entre dans le Programme de Législature pour les Jeunes et devient ensuite apprentie législatrice à douze ans. Puis dès ses quatorze ans, elle se met à travailler au Palais de Theed au côté des différentes reines jusqu’à ce qu’en 6 BBY, alors qu’elle a vingt ans, la reine de Naboo lui demande de représenter le secteur au Sénat, remplaçant ainsi Jar Jar Binks.
Pooja accepte sans hésitation et se rend sur Coruscant. Elle devient sénatrice au Sénat Impérial où elle rencontre Leia Organa dont elle devient une bonne amie tout en ignorant le lien familial qui les unit. C’est grâce à cette amie et à Mon Mothma qu’elle prend connaissance de l’existence de l’Alliance Rebelle et qu’elle devient en secret, une sympathisante de celle-ci. Elle reste en position au Sénat jusqu’à la dissolution de celui-ci peu avant la Bataille de Yavin.

Durant le début de la Guerre Civile Galactique, la jeune Naberrie regagne sa planète natale où elle travaille à nouveau pour la reine au Palais de Theed tout en agissant pour protéger sa planète de la guerre qui règne dans la galaxie.

Cependant, en 2 ABY, un portail s’ouvre à travers le temps et l’espace et Pooja se retrouve propulsée en 19 BBY, quelques temps après la création de l’Empire.