Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
You tell me that you need me
Then you go and cut me down, but wait
You tell me that you're sorry
Didn't think I'd turn around and say

That it's too late to apologize, it's too late
I said it's too late to apologize, it's too late
Too late, oh

Avec @Cal Kestis

La tête cachée sous sa cape, Anakin foulait le sol de la planète avec prudence et lenteur. La Force pour aide, il s'abreuvait de l'atmosphère alentour, cherchait à détecter d'éventuels dangers. Et il y en avait...
La présence de l'Empire ne lui facilitait pas les choses...
Ce n'était pas seulement parce que son visage et ses actions étaient crains et connus de tous dans la galaxie qu'il se cachait. Mais parce que Takodana, qui avait longtemps été un repaire pour le crime et les bandits en tout genre, était à présent une planète Impériale...
Anakin devait contenir son agacement, en y songeant.
Il avait tenté de réparer ses erreurs, de renverser Palpatine pour permettre à la galaxie de se sortir de la tyrannie de ce dernier, à sa famille d'avoir une chance... Et pourtant, son petit-fils s'obstinait à suivre une voie bien trop dangereuse et destructrice pour lui...
Mais Anakin était certainement le dernier à pouvoir lui faire la morale -bien qu'il puisse également être le premier à pouvoir lui dire en quoi il était en train de faire une erreur.
Il aurait pensé pourtant que Ben Solo aurait combattu sa part d'ombre ardemment en retrouvant ces souvenirs perdus qui avaient frappé l'ensemble de la galaxie d'un coup... Mais ça avait eu l'effet inverse. Et Anakin ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Pendant cinq ans, il n'avait rien fait pour empêcher Ben de sombrer un peu plus, au contraire.

Pendant un instant, Anakin eût l'impression que son jugement s'assombrissait de nouveau tandis qu'il y repensait... Qu'il repensait à ces cinq dernières années, sa folie, ces mensonges...
Il valait mieux refouler toutes ces pensées pour l'instant, il valait mieux qu'il reste concentré sur la raison de sa présence. La Force savait qu'il en aurait besoin.
Ce n'était pas par hasard qu'il se trouvait sur Takodana aujourd'hui, ce n'était pas non plus la présence de l'Empire qui le poussait à se trouver-là, il ne serait pas venu seul autrement.
Non, Anakin cherchait quelqu'un.
Et il savait très bien que Takodana était un lieu où circulait un bon nombre d'informations en tout genre, il était prêt à parier un bon nombre de crédits que la présence de l'Empire ne changeait rien à cela.
D'ailleurs, les Stormtroopers ne semblaient pas d'une efficacité grandiose mais c'était déjà un fait qu'il n'avait eu de cesse de remarquer en appartenant toujours à l'Empire.

C'était bel et bien son retour du côté Lumineux de la Force qui était la raison de sa présence ici. Refonder l'Ordre Jedi s'avérait laborieux. Il pouvait compter sur l'aide de certains mais la confiance était ébranlée et inexistante chez beaucoup d'autres.
Anakin ne les blâmait pas... Comment le pourrait-il ? Il était en premier lieu la raison même qui avait causé l'anéantissement de l'Ordre Jedi dans un premier temps. Un Ordre vieilli et peu effectif en vérité, c'était des faits sur lesquels il ne reviendrait pas mais maintenant que son esprit était de nouveau en paix, qu'il était redevenu Anakin Skywalker et qu'il avait réussi à se défaire de la souffrance empoisonnée... Il réalisait avec une profondeur douloureuse l'ampleur de ses actions.
D'ailleurs, lorsqu'il s'était élevé contre Palpatine et qu'il avait permis à la Rébellion d'envahir Coruscant, Anakin ne pensait pas réellement avoir droit à une telle chance.
Si l'on ne le jugeait pas pour ses crimes, avait-il pensé, on l'enverrait certainement en exil... Et cela aurait certainement été mérité... Mais il devinait que devoir reconstruire ce qu'il avait détruit auparavant tout en subissant les conséquences de ses actions était une bien plus grande punition encore.
Il ne doutait pas cependant que nombre de personnes et de politiciens avaient demandé sa tête... Padmé était-elle intervenue ?

La question se posait, mais il n'en était pas certain. Le statut de son mariage était encore flou. Il évitait sa femme, à vrai dire. Malgré tout, il ne se sentait pas encore prêt à pardonner ses mensonges et ses actions. Il passait le plus de temps possible avec ses enfants -ses vrais enfants, pas ceux qui étaient déjà adultes- les seuls êtres qui semblaient être incapables de le juger réellement.
Ils étaient avec leur mère cependant aujourd'hui. Anakin n'avait pas voulu les laisser seuls sur Tython pendant ses recherches. Pourtant, ils lui manquaient déjà, et ça ne faisait même pas deux jours.
Les pas du jeune Skywalker finirent par le conduire près du bar qu'il cherchait à atteindre et où il comptait rester un moment et laisser traîner une oreille.
Cependant, alors que sa main saisissait presque la poignée de la porte, il ressentit une présence intrigante dans la Force. Sa présence. Anakin fronça les sourcils, fit volte-face.
Se pouvait-il qu'il se trouve sur Takodana même ?

L'ancien Sith laissa alors la Force le guider. La présence n'était pas loin, quelques rues plus loin s'il devait en jugeait. Anakin s'y rendit, à pas précautionneux, laissant traîner ses yeux dans les rues, gardant ses sens en alerte. Il ne pouvait jamais être trop prudent.
Finalement, au détour d'une ruelle qui n'abritait que des logements en assez piteux état, Anakin s'arrêta.
La ruelle était à l'abri des regards. En s'avançant près de la porte qu'il cherchait, et juste après l'avoir ouverte, sans même avoir dégainé son sabre-laser alors qu'il avait conscience qu'il se mettait dans une situation quelque peu dangereuse, Anakin abaissa sa cape, laissant apparaître son visage à la personne qu'il cherchait.

« Je sais que tu es là, Cal. Sors de ta cachette. »

« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.  Tumblr_p9mxa3By371x9xwefo3_1280
Cal Kestis

Scrapper

Cal Kestis

Messages : 23

   

« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.  4af1251e58487fb1a60c827fe6bc0163dbe105b5« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.  53ef3a34b7498135fb107033f4d12f54




Depuis un an, maintenant, il traînait ici et là pour fouiller sans cesse dans des endroits reculés, chercher des reliques et aussi, aider les gens dans le besoin. Mais pour une fois, il s’était surtout posé sur une planète, seul et sans l’équipe du mantis pour souffler. Il avait enchaîné certaines choses assez catastrophiques ces derniers jours, entre des chutes, des blessures et encore une fois, une prime sur sa tête, il avait donc opté pour aller se perdre sur Takodana.

Une semaine, maintenant, qu’il s’y trouve à souffler, et se reposer dans une de maison, où l’entré ne se faisait que par une ruelle. Cal était assez solitaire et calme, malgré ses amis, la mission d’il y a un an, l’avait fait se renfermer sur lui-même et se retrouver, il avait besoin. Il ne sait pas vraiment comment le monde à changer. Il ne sait pas qu’Ani est repassé du bon côté, surtout qu’il y a un an, dans la base de l’inquisitorius, il avait failli mourir de sa main et avait récolté des blessures. Il avait frôlé la mort.

Allongé dans le lit, il repensait à beaucoup de choses, comme la mort de son maître ou bien aussi, se demandant si Trilla va bien, même s’il se doute qu’elle soit encore dans le camp ennemi, ou pas. Il n’est pas là pour imaginer la vie des autres, mais pour se concentrer sur lui, mais ça fait une semaine, qu’il pense à tout sauf lui. Soupirant encore et encore, il finit par se redresser sur le lit et remit doucement ses bottes, prenant une bonne inspiration.
Il se bloque pendant celle-ci, une présence se manifester pas loin et se rapprocher de plus en plus. C’est rapidement, qu’il mit son poncho, sa capuche et prit son sabre en main. Il se perche dans un coin, prêt à se défendre au besoin. Mais en voyant la porte souffrir, puis le visage…Il se fige, il l’avait retrouvé pour le tuer ou… ? Il ne sait pas. Mais il descend alors dans son dos, sabre bien en main. Prêt à l’allumer s’il le faut.

« - Que veux-tu ? Tu es là pour finir le boulot que tu n’as pu terminer il y un an ? »

Cal se méfiait de tout le monde depuis l’ordre 66, mais encore plus maintenant, en voyant Anakin devant lui, cet homme, qu’il a toujours respecté et adoré pendant ses années à l’académie..
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Anakin était venu ici pour trouver des informations sur Cal. Il ne s'était pas attendu à le trouver sur Takodana, il était vrai. Mais il ne laisserait pas passer l'occasion.
Le Jedi avait conscience de ses erreurs, il avait conscience du mal qu'il avait fait autour de lui. Tout autant qu'il était conscient du fait qu'il ne serait pas toujours aisé de faire face à toutes ces conséquences, de tenter de réparer tout le mal qu'il avait fait autour de lui, dans la galaxie entière.
Il avait déjà commencé ce travail imposant, il lui faudrait continuer pendant longtemps, tout au long du reste de sa vie même certainement.

Cal faisait partie de cette tentative de réparer le mal qu'il avait causé. Il avait conscience de ce qu'il avait fait subir au jeune homme. Et il avait également conscience qu'à présent, il pouvait aussi permettre à Cal de rejoindre l'Ordre Jedi à nouveau.
Fallait-il encore pour cela qu'il parvienne à approcher le jeune homme et que ce dernier veuille bien l'écouter. Le contraire serait compréhensible, évidemment.

Ainsi, à l'intérieur de cette maison, il avait clairement laissé entendre au jeune Padawan qu'il savait parfaitement qu'il se trouvait là. Il ne fallut pas longtemps pour que Cal se décide à apparaître, sa voix dans son dos.
Calmement, sans geste brusque et sans chercher à faire penser qu'il avait l'intention d'attraper son sabre ou d'attaquer, Anakin se tourna et fit face au jeune homme. Il n'avait pas énormément changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, un an auparavant. Une rencontre qui avait bien failli venir à bout de la vie de Cal d'ailleurs, et ce par sa faute.
Ce qui expliquait d'autant plus le caractère compliqué de cette rencontre, de cette discussion qu'Anakin voulait amorcer.
À juste titre, il pouvait d'ailleurs sentir la méfiance et la rancœur de Cal flotter dans l'atmosphère avec une certaine ferveur.

« Non. »

Anakin continua d'observer Cal pendant un instant, sans rien dire, sans bouger. La tension devenait de plus en plus lourde et pourtant, il conservait une attitude qui se voulait plutôt sereine, un air presque neutre.
Il en était tout autrement en lui, car en vérité, Anakin peinait à savoir comment débuter cette conversation. Il devinait qu'aucune façon n'était réellement bonne compte tenu des précédents entre eux.

« Je ne suis pas venu pour te tuer ou pour te faire prisonnier. Je ne fais plus partie de l'Empire, Cal. Je suis là pour discuter. »

Toujours sans tenter de faire aucun mouvement, Anakin jeta un bref coup d'œil à son sabre-laser, dont il était indéniablement prêt à se servir.

« Tu peux le garder si tu veux mais je t'assure que tu n'en as pas besoin. Les choses ont changé. »
Cal Kestis

Scrapper

Cal Kestis

Messages : 23

   

« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.  4af1251e58487fb1a60c827fe6bc0163dbe105b5« It's too late to apologize. » Ft. Cal Kestis.  53ef3a34b7498135fb107033f4d12f54

Cal avait une méfiance immense, il en voulait aussi tellement à Anakin pour tout. Pour l’ordre 66 ou encore, pour le coup de manquer de le tuer. Il l’avait bien senti passer d’ailleurs, le sabre-laser dans le flanc. Cal est clairement le genre à en vouloir aux gens, surtout depuis Bracca. Il observe Anakin, attentivement, dans les yeux, il surveille tous ses faits et gestes. Il ne sait pas ce qu’il veut, mais son instinct le pousse tout de même à se calmer, car il sent, dans la force, que le chevalier devant lui ne souhaite pas sa mort, mais comment faire confiance alors qu’il a tenté de le tuer et qu’il fut un ancien sith avant ? Pourtant Cal a toujours admiré cet homme, il le voit comme un maître, un aîné, enfin, il ne le montre pas, clairement.

« - Je le sens que quelque chose a changé en toi, que tu n’es plus du côté obscur, enfin, je crois. »


Lui, par contre, avec le stress et autre, il avait bien du mal à se concentrer, il recommençait à perdre de temps en temps son lien avec la force et c’était une belle catastrophe à ses yeux. Il finit par avoir un peu confiance en lui et doucement, il vint alors ranger son sabre et approche un peu de lui, le regardant attentivement, une pointe de méfiance encore là.

« - Tu veux parler de quoi ? Qu’est-ce qui a changé ? Dit moi tout Anakin. »

Il le fixe alors, avec sérieux, avant de venir se poser contre un meuble, BD présent en mode curieux.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Que Cal soit dans l'incapacité de lui faire confiance, Anakin ne pouvait malheureusement que le comprendre. Il le déplorait, mais le comprenait. Il devinait qu'il ne pouvait pas s'en plaindre, de toute façon. Ses crimes étaient trop graves pour demander l'absolution. Il le savait. Une partie de lui se demandait d'ailleurs constamment comment la Nouvelle République avait d'ailleurs pu prendre la décision de le laisser en liberté, de ne pas le punir...
Au fond, il savait bien pourquoi, certainement parce que Padmé avait joué un rôle.
Chaque jour qui passait depuis la chute de l'Empire, depuis la mort de Palpatine, Anakin le passait en tentant de faire plus de bien qu'il n'avait alors fait de mal jusque-là. Et à Cal... Oh, il savait qu'il avait fait du mal au jeune homme.

Il ne demandait pas sa confiance ou son pardon. Il voulait simplement lui rendre ce qu'il lui avait volé avec l'Ordre 66, en le torturant puis en manquant de le tuer. Un Ordre Jedi. Des connaissances, des enseignements, un lieu à partager avec d'autres comme lui, l'occasion d'être quelqu'un qui pouvait apporter un peu de paix à travers la galaxie.
Voir Cal baisser son sabre était déjà un début. Il était apparemment ouvert à la discussion, sérieusement à l'écoute de ce qu'il avait à lui dire. Son droïde aussi, il en avait l'impression.

Anakin y jeta un coup d'œil, avant de reporter toute son attention sur Cal de nouveau. Il finit par croiser les bras sur sa poitrine, sans cesser non plus de fixer le jeune homme.

« Vador n'est plus. Il y a un nouvel Ordre Jedi. Je participe à se reconstruction, avec Maître Kenobi et... Luke Skywalker. Mon fils. »

De quoi Cal était-il au courant ? Anakin pouvait seulement le présumer. Il ne cacherait pas son lien avec Luke, quoi qu'il en soit. Si Anakin ne pensait de toute façon pas que ce soit possible, il en avait fini de cacher ses sentiments, il en avait fini de s'interdire de ressentir la moindre émotion et de cacher ceux qu'il aimait.
C'était une des choses qui allait de travers dans le Code Jedi, pour lui. S'interdire de ressentir ses émotions était une erreur, il ne parvenait pas à le comprendre autrefois, il le savait plus que jamais à présent.
Si les Jedi avaient été capables d'accepter ces sentiments, s'ils avaient été capables de les contrôler à défaut de les effacer totalement, et de faire comme s'ils n'existaient pas, tant de choses auraient pu être bien mieux au sein de la galaxie.
Anakin n'aurait pas eu tous ces doutes peut-être, une faille en moins à exploiter pour Palpatine.

« C'est pour ça que je suis là. Pour te proposer de venir sur Tython avec moi. De faire partie de cet Ordre. D'être un Jedi, à nouveau. »
Cal Kestis

Scrapper

Cal Kestis

Messages : 23

   
It's too late to apologize
@Anakin Skywalker

Cal est dans une méfiance extrême. D’ailleurs, il ne savait pas comment réagir en entendant alors que maintenant, il est en train de reconstruire l’ordre avec Kenobi et un fils dont il ne connaissait pas l’existence et surtout, depuis quand il a un fils ?

« - Fils ? Depuis quand ? »

Il hausse un sourcil, un sentiment d’incompréhension se fait sentir. Contrairement du coup à tous les jedi adultes ayant réprimé leurs sentiments, Cal les avait laissés totalement libres, étant donné qu’il vivait une vie normale sous les yeux de l’Empire en étant sur Bracca. Après tout, ces idiots n’avaient jamais senti un jedi alors qu’il était sous le nez des inquisiteurs depuis ses 13 ans. Il contrôlait ses sentiments, il avait des attachements, envers Cere, envers Greez, BD, Merrin et un attachement profond, qui n’est pas que de l’amitié ou autre, envers Trilla. D’ailleurs, en pensant à elle, il se perd dans ses sentiments, et il se demandait clairement ce qu’elle était devenue. Ainsi, il relève la tête en entendant la suite de ses dires.

Cal ne sait pas, peut-il revenir dans l’ordre alors que ça fait 5 ans qu’il ne touche plus à tout ça ? Dans le fond, il est encore Jedi, sauvant des vies, aidant d’autres, mais dans un autre, il avait des tendances un peu…pas joyeuse. Il sait menacer et tenir une menace. Il a des attachements et des sentiments amoureux qu’il cache.

Il approche alors doucement d’Anakin, avant de tout simplement se poster devant lui.

« - Au fait, l’océan de Nur, il a quel goût ? Salé ? »

Il sourit, venant alors tapoter l’épaule d’Anakin, ils avaient la même taille pratiquement – sauf si Ani est monté sur des jambes de métal ? – puis il recule un peu.

« - Je peux aider, y mettre ma patte, mais je ne veux pas en faire partie. Je me suis trop éloigné du code dans le fond, je suis attaché à beaucoup trop de monde. Bracca m’a changé. »

Dit-il simplement.

« - Dit moi, Trilla est toujours en vie ? »

code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
It's too late to apologize
13 BBY - On Takodana
You tell me that you need me
Then you go and cut me down, but wait
You tell me that you're sorry
Didn't think I'd turn around and say

That it's too late to apologize, it's too late
I said it's too late to apologize, it's too late
Too late, oh
Donc, Cal n'était pas au courant. Il sembla surpris d'apprendre l'existence de son fils et pour être honnête, Anakin s'en trouvait même un peu amusé.

« C'est une longue histoire. »

Une longue histoire sur laquelle il ne tenait pas particulièrement à s'étaler, en tout cas pas maintenant. Après tout, la grossesse de Padmé était l'une des raisons qui avaient précipité sa chute du Côté Obscur, l'une des choses qui avaient aidé Palpatine à parvenir à le manipuler.

Et puis, ce n'est pas le sujet. S'il est ici, s'il est venu trouver Cal, c'était avec un but précis en tête et ce n'était certainement pas pour s'étaler sur sa vie de famille oh combien trop compliquée.
Sa proposition semble intéresser et tirailler Cal en même temps. Ce qu'Anakin peut comprendre, en un sens. Après tout, il avait passé un long temps loin de tout Ordre, il n'avait pas vécu par un quelconque Code depuis longtemps, cela pouvait peut-être lui paraître compliqué de s'y soumettre à nouveau.

Il ne s'était cependant pas attendu à la première réaction du jeune homme. En d'autres circonstances, il en aurait sûrement même levé les yeux au ciel mais actuellement, Anakin se sent surtout gêné. Ce ne sont pas des souvenirs très jouissifs que Cal rapporte là, ni pour lui, ni pour Anakin concrètement.
D'ailleurs, il préfère ne pas répondre et puis, de toute façon, Cal lui apporte la réponse à son offre.

« Je comprends. Sache cependant que cet Ordre sera différent de ce que l'on a connu sur Coruscant, avant l'Ordre 66. On essaie... D'apprendre de nos erreurs. Et la porte ne sera jamais fermé à ceux qui maîtrise la Force, même s'ils décident de ne pas appartenir à cet Ordre pour quelque raison que ce soit. »

Il était cependant content de voir que Cal n'était pas totalement fermé à l'idée. Anakin avait conscience que l'Ordre 66 avait bouleversé la vie du jeune homme, s'il pouvait lui rendre ne serait-ce qu'une infime poignée de ce qu'il avait auparavant connu, il était évidemment content de pouvoir le faire.

Cependant, lorsque le nom de Trilla est évoqué, Anakin évite une grimace et garde un visage neutre pour répondre au jeune homme.

« Aux dernières nouvelles, oui. Mais je n'en sais pas plus. Tu n'es sans doute pas sans savoir que Dark Kira a repris le commandement des Inquisiteurs. Je ne sais pas si Trilla en fait toujours partie. »
by CrimsonTulip


Contenu sponsorisé