Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Han Solo.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Han Solo
❝ I know... ❞

Surnom :


Année de naissance : Autour de 32 BBY.
Planète d'origine : Corellia.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation :Contrebandier (et rebelle à ses heures perdues)


Avatar : Harrison Ford.




Histoire
Han est né sur Corellia, approximativement autour de 32 BBY. Son père construisait des vaisseaux et un jour, alors qu’il avait emmené Han avec lui au travail, il lui avait fait savoir qu’il préférerait que lui conduise ces vaisseaux.
Malgré cela, Han et son père n’étaient pas très proches et il finit même par l’abandonner.

Han se met alors à travailler pour les White Worms en tant que Scrumrat. Il rencontre alors Qi’ra, une Scrumrat elle aussi, et les deux développent des sentiments l’un pour l’autre.
Après s’être attiré pas mal d’ennuis avec les White Worms, pour échapper à la mort, ils s’enfuient tous les deux. Mais quitter Corellia, sous la présence de l’Empire est loin très loin d’être aisé.
Par ailleurs, Han réussi à s’en aller mais ce n’est pas le cas de Qi’ra qui lui dit tout de même de fuir. Si Han se résout à sauver sa vie, il jure qu’il reviendra pour la sauver.

Cependant, pour l’instant, il lui faut survivre et il n’a toujours pas quitté Corellia. Alors, immédiatement, Han rejoint la Navy Impériale, prenant le nom d’Han Solo. Il a l’ambition de devenir un pilote et de pouvoir alors revenir un jour sur Corellia pour libérer Qi’ra.
Au sein des rangs impériaux, Han expérimente les horreurs de la guerre, notamment sur Mimban.
Il cherche alors à déserter, notamment auprès de personnes qu’il sait ne pas être de l’Empire. Manque de chance, ces derniers le dénonce et il est fait prisonnier, jeté dans le puit, prêt à être dévoré par ce que tout le monde ici appelle “La Bête”.
Mais pendant qu’il se bat contre cette dernière, Han se rend compte qu’il s’agit seulement d’un Wookie et il arrive à sauver sa vie en parlant Shyriiwook.
Les deux s’entraident et arrive à s’évader avant que Han ne les conduisent jusqu’aux personnes qui l’ont balancé. Il a bien compris que ce sont des contrebandiers et qu’ils sont sur un coup et grâce à sa chance, Han arrive à les faire s’enrôler dans ce vol avec le Wookie.

D’ailleurs, il apprend que ce dernier s’appelle Chewbacca et le Wookie lui fait même part de sa reconnaissance en lui faisait savoir qu’il a une dette à vie envers lui car il l’a sauvé. En attendant, Han et Chewbacca font connaissance avec les contrebandiers, mais lorsqu’ils tentent de voler le coaxium sur Vandor, l’équipe de Tobias Beckett ne survit pas à une attaque. Han, Chewbacca et Beckett doivent alors se rendre auprès du Crimson Dawn pour renseigner leur chef de leur échec.
Là-bas, contre toute attente, Han retrouve Qi’ra qui a réussi à quitter Corellia par elle-même et par rejoindre le Crimson Dawn.
Suite à leur échec, la vie de Beckett ne tient qu’à un fil mais un nouveau coup pour récupérer du coaxium est monté. Pour cela, ils ont besoin d’un vaisseau rapide, et Qi’ra les amène jusqu’à Lando Calrissian, qui a le Faucon Millénium en sa possession.

C’est à bord de ce vaisseau que Han Solo réalise le raid de Kessel en douze parsec, un exploit qui lui vaudra une renommée au sein de la galaxie. Mais une fois sur Kessel, les choses déraillent du plan initial. Chewbacca libère des esclaves, certains d’entre eux étant des Wookies et ils sont obligés de se battre pour arriver à survivre et à repartir. Heureusement, ils réussissent à embarquer le coaxium avec eux.
Cependant, sur Savareen, ils réalisent que remettre le coaxium au Crimson Dawn n’est pas une option, ils ne l’utiliseraient pas à bon escient. Han monte un plan sur pieds avec Qi’ra, qu’il compte libérer pour vivre libre avec elle, ainsi qu’avec Chewbacca et Beckett. La trahison de Beckett les met cependant dans une fâcheuse posture. Heureusement, Qi’ra prend les choses en main, tuant Dryden et Han part à la poursuite de Beckett qu’il finit par tuer avant que Qi’ra ne le trahisse à son tour en le laissant derrière elle, reprenant le contrôle du Crimson Dawn sous les ordres de Maul.

Sur Savareen, Han reste avec Chewbacca et les deux deviennent contrebandiers, se lançant dans une vie pleine de dangers et de rebondissements. Leur première action ? Récupérer le Faucon Millénium des mains de Lando en jouant aux cartes. Han Solo en devient alors le capitaine.
Ils vivent bien des choses et deviennent de véritables amis.
Des années passent et alors que l’Empire et l’Alliance Rebelle ne cessent de se quereller au sein de la galaxie, Chewbacca et Han sont en fâcheuse posture à cause d’un boulot pour Jabba le Hutt qui a mal tourné. Ils doivent rembourser ce dernier et l’occasion ultime se présente à eux : Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker se présentent à lui sur Tatooine, au sein d’une cantina pour lui demander de les transporter jusqu’à Alderaan en échange d’un bon prix. Évidemment, Han accepte, ceci étant la solution pour s’en sortir face à la prime que Jabba a mis sur sa tête et celle de Chewie.

À bord du Faucon Millénium, ils découvrent la disparition d’Alderaan avant d’être attiré par l’Étoile de la Mort.
Pour s’échapper, ils mettent un plan au point mais Luke découvre bientôt que la princesse Leia Organa est enfermée ici et décide d’aller la libérer, Han le suivant à cause de la récompense que pourrait représenter cette princesse qu’il découvre être têtue.
Après avoir échappé à un compacteur d’ordures, ils doivent fuir les forces impériales à leur poursuite.
Obi-Wan perd la vie en se battant contre Dark Vador et le reste du groupe arrive à s’enfuir, rejoignant bientôt Yavin 4 et la Rébellion à laquelle Leia appartient.

Une fois sur Yavin 4, Han et Chewie sont récompensés pour leur service et Han ne veut pas s’attarder ici, préférant repartir très vite pour payer Jabba, malgré Luke qui aurait voulu qu’il reste et malgré son intérêt pour la princesse, soyons honnête.
Cependant, alors qu’ils sont en chemin pour Tatooine, Han fait demi-tour pour rejoindre la bataille contre l’Étoile de la Mort. Il arrive juste à temps pour sauver Luke et lui permettre de faire exploser l’arme de destruction massive de l’Empire.
Après cet acte héroïque, Luke et Han sont décorés, ainsi que Chewbacca un peu plus tard mais la lutte contre l’Empire est loin, très loin d’être terminée.

Avec Chewbacca, Han aide ces derniers, notamment àla demande de Leia. Près de trois ans s’écoulent, et la Rébellion a alors établi une nouvelle base sur Hoth.
Lorsque Luke se met en danger dans le froid mortel de cette planète, Han n’hésite pas à aller à son secours, mettant sa propre vie en danger.
Il s’apprête à quitter la Rébellion avec Chewbacca pour aller trouver Jabba une bonne fois pour toutes et finir de s'acquitter de sa dette, mais la base est alors attaquée par l’Empire.
Leia se retrouve avec lui pendant l’attaque et ils s’enfuient à bord du Faucon Millénium avec Chewbacca, C-3PO et R2-D2, tentant d’échapper à l’Empire tant bien que mal mais leur hyperpropulseur fait des siennes. Pour laisser à Chewbacca le temps de le réparer, Han tente de cacher le vaisseau dans un champ d’astéroïdes mais cela se révèle être une idée terrible, bien qu’il ait tout de même le temps d’échanger un baiser avec la princesse Leia.
Ils doivent à nouveau affronter l’Empire mais Han finit par ruser pour les semer et rejoindre Bespin où il sait que Lando se trouve.
Les réunions sont un peu tendues au début, notamment à cause de cette partie de cartes truquées où il a gagné le Faucon, mais Lando les accueillent tout de même.

Cependant, ce dernier finit par les trahir. L’Empire était déjà arrivé sur Bespin et il a passé un marché avec Vador pour se protéger.
Arrêté avec Leia et Chewie, Han est torturé avant d’être ramené à ses amis. Puis, lorsqu’ils font face à Vador à nouveau, il découvre qu’il va être plongé dans de la carbonite pour être ramené à Jabba le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett.
Chewbacca tente bien de le défendre mais Han l’en empêche.

« The princess. You have to take care of her. »

Avant qu’il ne soit hors de sa portée, Leia l’embrasse alors à nouveau en lui avouant son amour.

« I love you. »
« I know. »


Puis, Han est plongé dans la carbonite. Il ne ressent plus rien, sans doute n'est-il même plus conscient. Mais son esprit fonctionne toujours.
Il est emmené chez Jabba, et accroché au mur en guise d'ornement.
C'est après plusieurs semaines dans cette prison sur mesure qu'il subit le choc temporel. Il est emporté en 19 BBY, et la violence du changement l'éjecte à plusieurs centaines de mètres du palais de Jabba, où il est enfoui sous le sable.

[Ce qu'il s'est passé ensuite est laissé au choix du joueur.]