Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Maul.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Maul
❝ You may think I am evil. I am not. I am efficient. ❞

Surnom :Darth Maul


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Dathomir.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation :


Avatar : Ray Park.




Histoire
- La vie de Maul commence sur Dathomir. Il est le fils de la Mère Talzin et si sa mère appartient aux Sœurs de la Nuit, étant un mâle, il appartient donc au clan des Frères de la Nuit. Il a aussi deux frères de sang, Feral et Savage Opress.

- Alors qu’il est encore jeune, Maul est enlevé par Dark Sidious pour en faire son apprenti, à la place de Talzin. Son intérêt pour Maul est plus grand du fait qu’il soit sensible à la Force. Sous l’entraînement du Sith, ce dernier lui donne le titre de Dark Maul, remplaçant son identité.

- Pendant des années, il est entraîné pour devenir l’arme des Sith, devenant un guerrier acrobatique, infatigable pour se battre contre ses ennemis et utilisant une double lame. Dark Sidious attise aussi sa haine contre les Jedi, son envie de vengeance pour la mort des Sith un millénaire plus tôt. Avec son Maître, il espère tuer les Jedi et restaurer le pouvoir des Sith au niveau galactique.

- Durant les années qu’il passe en tant qu’apprenti de Sidious, son impatience envers la destruction des Jedi ne fait qu’augmenter et Sidious l’envoie souvent réaliser des missions ici et là pour apaiser cette impatience et cette soif de sang de la part de son apprenti.

- Après des années, Maul finit enfin par devenir une part du plan de Sidious pour détruire les Jedi. Lors de l’invasion de Naboo, comme la Reine Amidala a disparu mais qu’elle est essentielle dans les plans de Sidious, Maul est chargé de la retrouver et de la forcer à signer le traité.

- Il suit la Reine et les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi jusque sur Tatooine mais ne parvient pas à les empêcher de se rendre sur Coruscant. Heureusement, ils retournent bientôt sur Naboo pour libérer la planète et Maul affronte alors Kenobi et Qui-Gon dans un combat acharné au sein duquel il finit par prendre la vie de Qui-Gon Jinn. Malheureusement, il est vaincu par Kenobi qui le coupe en deux avant de lui faire faire une chute qui aurait dû lui être fatale.

- C’est sa haine et sa soif de vengeance qui maintiennent cependant Maul en vie alors qu’il arrive à se traîner jusqu’à une benne à ordures. Il finit alors sur Lotho Minor où il vit en exil dans les entrailles de la planètes et où il remplace ses jambes par un appareil à six membres, lui permettant de marcher à nouveau.

- Durant ses années d’exil, Maul finit par sombrer dans la folie à cause de sa rage et de son désespoir, cependant sa soif de vengeance contre Kenobi arrive toujours à le maintenir à flots.

- C’est durant la guerre des Clones que son exil prend fin, lorsque son frère Savage Opress est envoyé le chercher par la Mère Talzin. Ramené sur Dathomir, cette dernière le soigne, elle remplace les six membres par des jambes mécaniques, récupérés sur des restes de droïdes Séparatistes.
- Son esprit retrouvé, Maul se concentre sur sa vengeance contre Kenobi. Accompagné par son frère, Savage Opress, il conduit le Jedi jusque dans un piège et arrive à le faire prisonnier. Mais il est finalement sauvé par Ventress et les deux frères sont envoyés à la dérive dans l’espace, dans un morceau de leur vaisseau.

- Maul et Savage frôlent la mort de peu à cause du manque d’oxygène mais les Death Watch les secourent, alors qu’ils sont tous les deux inconscient et à moitié morts.

- Une alliance est passée entre Maul et les Death Watch pour le contrôle de Mandalore, bien que les deux camps aient tous deux leurs propres aspirations et qu’ils comptent se trahir dès qu’ils auront le contrôle sur Mandalore. Pour mettre à bien leur plan, Maul créée le Collectif des Ombres, qui rassemble diverses entreprises criminelles, comme les Pykes ou encore Black Sun.

- Ils mettent du temps à préparer leur coup d’état, rassemblant des troupes selon le désir de Maul qui souhaitent asservir les planètes. Puis ils finissent par prendre Mandalore, faisant prisonnière la duchesse Satine. Mais les Death Watch se retournent alors contre eux et font les deux frères prisonniers.

- Bien loin de s’inquiéter, Maul finit par se libérer et défie le chef des Death Watch en duel, pendant lequel il lui ôte la vie et prend donc le commandement des Death Watch en plus du contrôle de Mandalore.

- La duchesse Satine arrive cependant à contacter les Jedi et Maul compte alors sur la venue de Kenobi. Ce qui ne tarde pas à arriver. Au lieu de le tuer, Maul prévoit une vengeance plus terrible encore pour lui : sous les yeux du Maître Jedi, il tue la duchesse Satine et cette dernière meurt dans les bras de Kenobi.

- Cependant, les choses finissent très mal. Kenobi parvient à s’échapper et Dark Sidious arrive sur Mandalore pour ôter la vie définitivement à son ancien apprenti comme il en a trouvé un nouveau. Un combat s’engage entre Sidious, Maul et Savage durant lequel Sidious tue Savage. Et malgré tous les efforts de Maul, ce dernier est vaincu.

- Sidious fait de son ancien apprenti son prisonnier, l’emmenant sur Stygeon Pryme, dans l’idée de l’utiliser contre la Mère Talzin. Là-bas, il est torturé, par Dooku notamment. Malgré cela, Maul résiste et ne donne aucune des informations que les deux Sith souhaitent l’entendre donner.

- C’est grâce aux Death Watch, notamment Gar Saxon et Rook Kast, que Maul parvient à s’échapper de cette prison. Cependant, cette évasion n’est possible que parce que Sidious et Dooku le veulent. Les deux Sith s’attendent en effet à ce que Maul les mène à la Mère Talzin.

- Le plan de Sidious est contrecarré lorsque Maul et la Mère Talzin tendent un piège à Dooku et Grievous sur Ord Mantell. Ils sont tous deux fait prisonniers, mais Dooku feint de vouloir s’allier avec Maul. Tout de même conscient du mensonge de Dooku sur cette alliance, Maul l’emmène tout de même sur Dathomir avec une seule idée en tête : l’utiliser en tant que sacrifice pour que la Mère Talzin puisse revenir sous une forme réelle et physique. Leur plan tombe à l’eau lorsque Grievous et Sidious arrivent sur Dathomir pour les affronter.

- Le combat se passe très mal pour Maul et la Mère Talzin. Lorsqu’il voit que sa mère est dans une position terrible, il la supplie d’utiliser sa propre Force vitale pour revenir physiquement mais Talzin lui ordonne de se retirer avec ses forces. Elle ne lui laisse pas d’autre choix lorsqu’elle utilise ses pouvoirs contre lui pour l’y contraindre.

- Fuyant avec la Death Watch, Maul a tout de même le temps de voir Grievous transpercer le corps de sa mère à l’aide de ses sabres-lasers.

- Avec ses forces loyales, Maul se retire sur Mandalore, où ils se cachent pendant un moment, contrôlant en arrière le Collectif des Ombres, son empire criminel.

- C’est d’ailleurs à cause de son entreprise criminelle que Maul finit par être débusquer par Ahsoka Tano, l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker qui aide Bo-Katan a tenter de reprendre le contrôle de Mandalore.

- Alors que Mandalore est en proie à la guerre pour son contrôle, un affrontement final a lieu entre le Sith et la Padawan déchue. Il tente de la convaincre de se joindre à lui pour arrêter les plans de Sidious, des plans qu’il a presque entièrement compris grâce aux informations soutirées à un Clone. Mais Ahsoka refuse. Leur combat se termine sur la capture de Maul.

- Malheureusement, alors qu’il est emprisonné, et ramené sur Coruscant contre sa volonté, l’Ordre 66 débute. Ahsoka Tano parvient à échapper à la mort et à le sauver mais seulement pour qu’il fasse diversion. Ce qu’il fait à merveille, avant de s’emparer de la seule navette présente sur le vaisseau et de s’échapper avec.

- L’Ordre 66, l’arrivée de l’Empire au pouvoir, la pleine puissance de l’Empereur Palpatine… Tout cela pousse Maul à se montrer d’une extrême prudence. Dans l’ombre, il continue de tirer les ficelles de son empire du crime.

- Les mois passent. La galaxie est remplie de tensions entre l’Empire et la Rébellion. Entre le Côté Obscur de la Force et la Lumière qui tente de percer cette obscurité envahissante. Alors qu’il fait tout pour rester hors d’atteinte, Maul vit alors une expérience bien étrange. Une perturbation à travers la Force, une violente perturbation. Un portail s’ouvre et il perd conscience. Lorsqu’il rouvre les yeux, Maul se trouve sur Dathomir. Et à sa grande stupéfaction, ses deux jambes sont à nouveau intactes, comme si Kenobi n’avait jamais commis le crime de le mutiler sur Naboo voilà bien des années plus tôt.