-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Cad Bane.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Cad Bane
❝ Cad Bane at your service. I'll take on any job... for the right price. ❞

Surnom : .


Année de naissance : 62 BBY
Planète d'origine : Duro.
Époque d'origine : Présent (Prélogie).


Occupation : Chasseur de primes


Avatar : Corey Burton. (Voix)




Histoire
C’est sur Duro, en 62 BBY, que Cad Bane voit le jour.
Il finit par s’engager dans la vie de chasseur de primes, se spécialisant d’ailleurs dans les combats contre les Jedi.
Doué et aimant l’exprimer, notamment à travers les prix demandés à ses clients, Cad Bane finit par être considéré comme le leader des chasseurs de primes durant la Guerre des Clones, après la mort de Jango Fett. Il faut dire que sa réputation n’est plus à faire, il est même sollicité par Dark Maul pour capturer un Jedi.

Durant la Guerre, ses services sont achetés par les plus grands, comme Jabba le Hutt ou encore la Confédération des Systèmes Indépendants. Il est, de ce dernier fait, souvent impliqué dans des affaires où il se retrouve à affronter des Jedi ou tout du moins à leur mettre des bâtons dans les roues, comme lorsqu’il est engagé pour kidnapper des enfants sensibles à la Force ou encore pour faire s’évader Ziro le Hutt de prison en prenant le Sénat en otage.

Cad finit tout de même par se faire arrêter et il est emprisonné pour ses crimes, bien qu’il ait lui-même orchestré son arrestation, pour le criminel Moralo Eval qui a payé ses services.
Toutefois, un imprévu survient dans le plan, un nouveau venu du nom de Rako Hardeen. Si Moralo est très intéressé par le recrutement de ce nouveau prisonnier, Cad Bane se méfie de lui. Tant et si bien qu’après leur évasion, il l’abandonne en le trahissant pour continuer son viyage seul avec Moralo.
Mais Rako Hardeen, qui est en vérité Obi-Wan enquêtant pour le compte de l’Ordre Jedi, parvient à les rejoindre et ils se rendent tous les trois auprès de Dooku qui a besoin d’eux pour enlever le chancelier Palpatine lors du Festival des Lumières de Naboo.

De nombreuses épreuves attendent la plupart des chasseurs de primes qui ont été attirés par Dooku. Seuls ceux qui arrivent à se montrer à la hauteur des épreuves participent à la tentative d’enlèvement.
Tentative qui échoue à cause d’Obi-Wan. Bane est même arrêté et jure de se venger du Jedi.

S’il passe du temps en prison, il parvint cependant à s’échapper, car alors que la Guerre des Clones touche à sa fin, il est payé pour aider à faire exploser une bombe au sein du temple Jedi.

La Guerre des Clones prend fin, cependant, aucun des deux côtés ne gagne réellement et la République est remplacée par l’Empire. Cad Bane n’est pas vraiment du genre à s’en soucier, de plus, l’Empire lui est peut-être plus avantageux en étant un chasseur de primes.