-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Évènement 8 : La chute de l'Empereur

+4
Mara Thyra Jade
Padmé Amidala
Anakin Skywalker
Sheev Palpatine
8 participants
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Depuis cinq ans, l’Empereur Palpatine avait été tiraillé par des visions bien plus réelles, bien plus concrètes que celles que la Force lui montrait habituellement. Il savait ne pas être le seul. Mais ce qu’il ignorait, c’était que chacun des êtres peuplant la Galaxie était sujet à ces rêves qui semblaient prémonitoires. Ces rêves d’une existence qu’ils ne connaîtraient pourtant jamais.

En tant que Seigneur Noir des Sith, Palpatine avait soigneusement étudié chacune des visions que lui montrait la Force, car il savait ce qu’elles signifiaient, tout comme il savait qu’il avait été indirectement celui qui a causé les époques et les dimensions à se croiser en un seul et même point. Dans l’avenir, Palpatine avait pu accéder au Monde entre les Mondes, et avait bouleversé la Force à jamais, changeant le destin de toute la Galaxie.

Mais désormais qu’il retrouvait les souvenirs d’une existence qui ne serait jamais la sienne, il pouvait utiliser ces informations, bien que rarement pertinentes, pour augmenter son pouvoir. Le secret de la vie éternelle lui est à portée de main. L’Empire est plus puissant que jamais. L’Etoile de la Mort est opérationnelle. Pourtant, il restait toujours ces maudits Rebelles, ces dissidents au régime impérial, qui prenaient les armes pour saboter activement le règne de Palpatine. Une épine dans son pied, qu’il ne tarderait pas à retirer définitivement.

Mais son propre apprenti, Darth Vader, était aux abonnés absents. Le comportement erratique de l’ancien Jedi avait fait diminuer la confiance que Palpatine avait en lui. Mais malgré cela, l’Empereur savait de quoi était capable l'Élu de la Force, qui avait servi honorablement l’Empire depuis l’attaque rebelle sur Ajan Kloss.

Si les visions de Palpatine lui avaient montré sa mort, il n’avait pas réalisé que celui qui le jetterait du haut de l’immense puitx de la seconde Etoile de la Mort n’était autre qu’Anakin Skywalker, son apprenti ayant retrouvé le chemin de la Lumière suite à un affrontement terrible face à son fils. A ses yeux, Vader ne pourrait pas le trahir. Sa femme, Padmé Amidala, était manifestement morte suite à l’attaque d’Ajan Kloss, bien que son corps n’ait jamais été retrouvé, et cela avait poussé davantage Skywalker dans le Côté Obscur.

Cette nuit, Palpatine avait eu une vision bien plus forte que les autres. C’était un message que la Force lui avait envoyé. Il devait agir, maintenant. Sinon, il perdrait à tout jamais, et cela pourrait bien causer sa chute. Son immense confiance en lui-même et en ses plans s’était trouvée ébranlée, et il devait tout faire pour garder le contrôle. Car il était l’Empereur, il était le Seigneur Sith, l’être le plus puissant de cette Galaxie. Il tirait les ficelles en permanence. Mais si les choses lui échappaient, il n’aurait plus aucun pouvoir.

Ce que Palpatine ignorait, ou refusait d’accepter, c’était que les choses lui avaient déjà échappées. Malgré tous ses efforts pour plier la volonté de la Force, il n’avait pu empêcher les visions d’arriver. Dans sa salle de méditation, il tenterait une ultime fois. Il avait rassemblé divers ouvrages et artefacts Sith et Jedi afin de procéder à un rituel qui devrait inverser le processus des visions, et ainsi rétablir les choses comme elles étaient. Théoriquement, plus personne ne se souviendrait de ce qu’il a vu.

Mais la Force n’est pas une science exacte, tout comme Plagueis le comprit durant ses expériences de manipulations des midi-chloriens. L’on ne peut pas prévoir certains événements. Et personne, pas même Palpatine, ne put prévoir ce qui arriva suite à l’exécution de son rituel. Son esprit regagna son corps et accusa un contrecoup lui coupant le souffle. Cela avait été très rapide. Un millième de seconde.

Au lieu d’effacer tous les souvenirs dûs aux visions de cette époque parallèle à la sienne, le Seigneur Noir des Sith avait provoqué le processus inverse. Il avait vu toute sa vie, littéralement. La vie d’un Palpatine qui n’était pas vraiment lui-même. Un Palpatine qui fut celui qui ouvrit le Monde entre les Mondes et qui permit dans un premier temps à ces voyageurs d’arriver dans une époque qui n’était pas la leur.

Autrement dit, Palpatine avait causé sa propre chute.

Les yeux écarquillés, il avait tout vu. La destruction de la première Étoile de la Mort. La confrontation d’un père et d’un fils. Sa première mort des mains de son apprenti. Ses corps clonés - précaution qu’il avait prise il y a des années dans cette dimension également - et sa possession incomplète. Le First Order. Snoke. Le Final Order. La Dyade. Ses propres plans qui s’étaient retournés contre lui. Encore, et encore. Et ici aussi, dans son plan de l’existence. Encore.

Le contrôle lui avait échappé. Il était bien trop tard. Il devait se préparer à toutes les éventualités. C’est pourquoi, dans l’obscurité de son coffre secret, il se précipita vers d’autres objets. Il ne suffisait que d’un seul rituel… Il n’avait que quelques heures, tout au plus.

Peut-être pour la première fois de son existence, Palpatine ressentait de l’appréhension. Il ne s’était plus rappelé de l’adrénaline que provoquait ce sentiment d’inconnu depuis… Depuis qu’il avait appris l’existence d’un jeune garçon né de la Force. Anakin Skywalker. Ce même garçon avec qui il avait noué des liens, motivé par l’avidité. Ce garçon qu’il a poussé vers le Côté Obscur, le transformant en Darth Vader. Ce garçon qui l’avait trahi, plus d’une fois. Au point de le tuer dans une autre existence. Et il pourrait bien décider de faire de même ici. Palpatine ordonna à ses gardes de ne le laisser pénétrer le Palais sous aucun prétexte. Néanmoins, Skywalker était extrêmement puissant dans la Force, et le Sith se doutait que quiconque puisse s’opposer à lui.

Évènement 8 : La chute de l'Empereur Main-qimg-a453bdc7b43efcf7b2a769a47ed2d4eb
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Darth Vader. Ces cinq dernières années, la simple évocation de ce nom avait suffi à faire trembler de peur les citoyens de la galaxie toute entière. L’apprenti de l’Empereur, ancien Jedi dont la chute dans l’obscurité l’avait poussé à commettre un massacre sans nom envers son Ordre. Il avait acquis une réputation d’homme sans merci, cruel. Il semblait que l’on échappait pas à son destin bien longtemps même lorsque ce dernier se trouvait altéré pour une quelconque raison.
Pourtant…

Anakin Skywalker n’était pas mort. Pas entièrement. Il en avait toujours eu conscience car au fond, Darth Vader s’était nourri de la douleur et de la colère de celui qu’il avait préféré renier. Mais il l’avait enterré sous cette masse de sentiments négatifs pour oublier qu’il lui restait tout de même cet infime souffle de vie.
Le Jedi avait pourtant réussi à se libérer de ses chaînes à la minute où il avait débarqué sur cette planète perdue, à la seconde où Padmé avait fait sa réapparition dans sa vie, en lui tirant dessus, en lui révélant l’atroce vérité.

Pendant tout ce temps, il avait cru ne plus rien avoir mais tout était faux. Sa femme était en vie, tout autant que leurs enfants. Il avait laissé le Côté Obscur le pervertir et faire de lui un homme qu’il aurait voulu ne jamais être.
La colère l’avait envahi évidemment mais Luke et Leia, ses enfants, ses véritables enfants, avaient pris le pas sur ces sentiments.
L’Empire continuait de fonctionner, de traquer la Rébellion et lui, il apprenait à connaître ses enfants dans la douceur d’un foyer pourtant brisé mais pas irréparable. Il apprenait que cet homme qu’il avait cessé d’être, cet homme qu’il voulait tant redevenir, il n’était pas trop tard pour le retrouver. Il y avait encore tant de barrières, tant de souffrances à repousser mais… Plus son regard se perdait sur les sourires de ses enfants, sur leur énergie, sur leur présence dans la Force, si douce, pure et innocente, plus la Lumière l’appelait.
Peut-être aussi les visions qu’il avait jouaient-elles un rôle…

Car il était évident qu’Anakin n’y avait pas échappé lui non plus, à ces souvenirs d’une existence perdue et impossible à récupérer. Une existence dont il ne souhaitait pas se souvenir pour être honnête.
Les quelques bribes qu’il avait récupéré avaient déjà provoqué chez lui une souffrance trop immense. Il tentait tant bien que mal de ne pas y penser, de se concentrer sur ce qui lui semblait le plus important à l’instant présent, éloignant de plus en plus l’océan de noirceur que représentait Darth Vader de lui. L’incertitude était maîtresse de son âme quand au rôle qu’il tenait au sein de l’Empire, maintenant que la vérité lui avait été révélée, maintenant qu’il avait conscience du monde obscur qui menaçait l’avenir de ceux qu’il aimait, de ce qu’il avait fait à cette galaxie qu’il avait pourtant tant voulu protéger…

Cela l’avait pris alors qu’il profitait d’un repas joyeux avec Luke et Leia. Ce fourmillement… Cette agitation puissante dans la Force. Il avait tenté, en premier lieu, de ne pas y faire attention. L’ignorer était le meilleur moyen de finir par oublier qu’un tumulte semblait se préparer dans la Force.
Mais au lieu de finir par se calmer, le tumulte ne fit que s’intensifier. Bientôt la douleur se fit trop puissante pour qu’il puisse encore l’oublier et la balayer du revers de la main.
Anakin sortit de table, en sueur, en se tenant la tête entre les mains. Au fond, la Force lui criait ce qui était en train de se passer mais il tentait de refouler ce phénomène… En titubant, il s’était rendu jusqu’à l’extérieur où il finit par tomber à genoux sur le sol, ne pouvant plus retenir les cris de douleur qui quittait son corps.
Darth Vader ou Anakin Skywalker, peu importait car à cet instant présent, c’était les deux identités d’un seul homme qui se mélangeaient, leurs souvenirs qui se mélangeaient et qui l’assaillaient au point de le faire se rouler par terre sans cesser de crier sa peine.
Anakin aurait pu jurer que tout cela avait duré des heures, qu’il avait été forcé de retrouver et de revivre tout les souvenirs d’une vie où il avait perdu Padmé, où Obi-Wan l’avait laissé brûler au point que son corps ne soit plus qu’une boule de douleur que l’Empereur avait utilisé à sa guise, qu’il avait torturé pendant vingt ans avant qu’il ne finisse par… Tuer son Maître…
Tout ce que son corps avait eu à endurer, Anakin l’avait ressenti, il le ressentait toujours. Tout ce qui était arrivé à Luke par sa faute, tout ce qu’il lui avait fait subir, à lui, à Leia… Et la Lumière… Cette semi rédemption qui l’avait finalement poussé à tuer le seul être responsable de toute cette situation, cet être maléfique qui l’avait manipulé…

Bientôt, Anakin resta immobile par terre, à même la poussière du sol. Les spasmes de douleur, les cris s’étaient calmés, tout comme les larmes qui avaient roulé sur ses joues. Pourtant, il ressentait encore dans sa chair les brûlures qui n’étaient pas siennes dans cette vie, il avait l’impression que respirer lui demandait des efforts considérables…
Et plus le temps passait, plus la colère se faisait intense en lui. Une colère sourde et destructrice.
Quelques minutes encore auparavant, il se sentait perdu et ne savait pas s’il avait encore le droit d’espérer un retour à la Lumière. À présent, Anakin était convaincu d’une chose : peu importe la rédemption, la Lumière, l’Obscurité et tout le reste. Il avait une chose à faire. Une seule pour remédier à tout ça.
Car il était responsable de sa faiblesse d’esprit, une faiblesse qui avait permis à Palpatine d’en abuser, de faire de lui une marionnette et d’arriver à ses fins. C’était par son biais qu’il avait réussi à s’emparer du pouvoir, qu’il avait réussi à chasser définitivement tout espoir de véritable paix et de liberté au sein de leur galaxie.
Alors, c’était à lui de remédier à cette situation. C’était à lui de réparer ses torts.

Ce n’était pas seulement la colère qui le guidait. C’était aussi l’espoir. Un espoir qui ne pouvait plus s’éteindre, celui qui chuchotait que tout n’était pas perdu. Que si Palpatine venait à disparaître, tout ne serait pas perdu.
Rien n’aurait pu arrêter Anakin, pas même Padmé et ses inquiétudes, pas même ses enfants. Il ne savait pas s’il devrait laisser sa vie dans cette confrontation, alors il tenta néanmoins de mémoriser chacun des derniers instants qu’il passa à leurs côtés, chacun des traits de leur visage avant de quitter la planète pour se rendre sur Coruscant.

Pas un moment, pas un seul, au cours du voyage n’avait entamé la détermination d’Anakin. Sans surprise, dès qu’il eut pénétré l’espace aérien de Coruscant, il ressentit l’hostilité à son égard.
Il avait à peine eu le temps de quitter son vaisseau que déjà des troupes tentaient de l’empêcher de passer. Il ne lui fallut pas longtemps pour se débarrasser d’eux. De tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin.
À n’en point douter, son Maître -l’ironie de ce terme raisonna dans son esprit- redoutait sa venue et sa réaction.
En suivant la présence de l’Empereur dans la Force, Anakin laissa ses pas le guider jusqu’à son bureau. L’écho de ces derniers résonnaient, comme des tambours de guerre qui ne faisaient que souligner un peu plus encore la détermination d’Anakin Skywalker à vouloir mettre un point final à toute cette situation.

Lorsqu’il laissa le corps des gardes qui se trouvaient devant la porte retomber au sol pour pousser le dernier rempart qui le séparait encore de son ennemi, il n’aurait su dire qui il était. Un Sith, un Jedi ?
Mais il savait ce qu’il était venu faire et pourquoi, c’était tout ce qui importait. Ainsi, il dégaina son sabre dont la lame rouge illumina son visage, soulignant la cicatrice qui barrait son œil.

- Il est temps de mettre un terme à tout ça. Je suis venu vous tuer, Maître.

Évènement 8 : La chute de l'Empereur Ld4o
Padmé Amidala


Padmé Amidala

Messages : 342

   
Il lui avait été impossible d’ignorer les cris de douleur d’Anakin, Padmé n’avait pu qu’apprendre qu’il restait encore de nombreuses traces de ce futur qu’ils ne verraient jamais. Des traces qui venaient de se manifester sous la forme de nombreux et douloureux souvenirs dans l’esprit d’Anakin.
Tout était différent désormais, leur famille n’était que brisée mais elle savait que les choses pouvaient changer, elle avait espoir que les choses changent. Qu’un jour, le Jedi dont elle était tombée amoureuse refasse surface et comprenne pourquoi elle avait agi ainsi, pourquoi elle lui avait caché l’existence de leurs enfants ainsi que sa propre survie suite à l’attaque d’Ajan Kloss.

Il n’avait cependant rien dit à ce sujet après ses visions. Ni l’un ni l’autre n’y avait songé. Car les visions qui avaient torturé Anakin avaient provoqué en lui une terrible colère envers l’Empereur et il avait réalisé la nécessité de l’éliminer. Alors Padmé l’avait laissé partir mais avant, elle avait posé sa main contre sa joue pour la première fois depuis des jours, elle avait fait preuve de tendresse et elle avait prononcé les paroles suivantes :

« Sauve-nous. Il n’y a que toi qui puisse libérer cette galaxie du joug tyrannique de l’Empire. Mais ne laisse pas ta colère te dominer et t’éloigner de moi encore une fois. Reviens-nous, Ani. »

Après son départ, l’ancienne sénatrice de Naboo avait pris son propre vaisseau, accompagnée par Luke et Leia qui, malgré leur jeune âge, parvenaient à comprendre la situation. Elle avait traversé l’hyperespace jusqu’à la planète de Stewjon où la Coalition Rebelle avait installée sa nouvelle base après l’attaque d’Ajan Kloss.
Elle s’y était posée et avait laissé la vérité éclater, celle de sa survie, celle de la survie de ses deux enfants. Mais sa priorité n’avait pas été l’étonnement de tous mais de trouver Bail Organa pour lui demander de réunir ses meilleurs généraux.
Car c’était le moment. Celui où la Rébellion se devrait d’agir pour reprendre le Noyau de la galaxie au moment où l’Empire se trouverait déstabilisé par la perte de leur empereur. Padmé Amidala accordait une confiance aveugle à Anakin, elle ne doutait pas de sa réussite et la suite dépendrait de la sienne, de sa capacité à convaincre la Coalition Rebelle d’agir au plus vite.

Ainsi, elle avait révélé au chancelier sa double identité, celle de Shadow, l’espionne rebelle qui agissait dans l’ombre depuis des années. Son ami de longue date ne semblait guère lui en vouloir pour les nombreux secrets qu’elle lui avait cachés, pour lui avoir caché sa survie. Et quand elle l’avait informé de la mission d’Anakin, il avait accepté de réunir ses généraux et leurs plus précieux alliés pour organiser une attaque sur Coruscant.
La plus grande salle de réunion de la base rebelle avait été mise à leur disposition et Padmé y attendait tous ceux qui voulaient assister à cette réunion ainsi que les aider tandis que dans un coin, les versions enfants Luke et Leia étaient assis et silencieux.

Évènement 8 : La chute de l'Empereur Tumblr_ntvpxw6sRK1r5lktpo1_500
Mara Thyra Jade

Main de l'Empereur

Mara Thyra Jade

Messages : 61

   
Your heart is there, it's in your hands
I know it seems like forever
I know it seems like an age
But one day this will be over
I swear it's not so far away


The Emperor's Retreat — The Gallo Mountains, Naboo.

Quelque chose ne va pas. Quelque chose change dans l’air, la Main le sent et se sent également impuissante quant à cette impression que quelque chose va mal tourner. Et elle ne peut rien faire pour empêcher cela.
La Force lui avait montré énormément de choses, beaucoup trop de souvenirs et d’images de l’avenir pour que la jeune femme soit en mesure de pouvoir discerner le vrai du faux. Elle avait eu connaissance de sa vie précédente, Kylo Ren lui en avait brièvement parlé. Son alter-ego d’une autre dimension avait renié l’Empereur Galactique pour se tourner vers la Lumière, au bras de la progéniture d’Anakin Skywalker. Au sein de sa réalité actuelle, il n’en était absolument pas question.

Mara Jade était la Main de l’Empereur, il n’en serait jamais autrement. Elle n’existait pas sans lui, n’avait d’autre chemin, d’autre choix que lui. Et à dire le vrai, elle n’en voulait pas d’autre. C’est lui qu’elle avait choisi ; en dépit de tout. En dépit de la paix, d’une vie plus normale, d’une lumière dans l’obscurité.

Adossée sagement sur l’un des bancs donnant sur l’un des plus beaux lacs de Naboo, le regard perdu sur l’eau scintillante, Mara demeurait sur l’Emperor’s Retreat depuis quelques jours. Son mentor le lui avait expressément demandé et avait exigé d’elle qu’elle ne quitte pas le palais jusqu’à nouvel ordre. Il n’était pas revenu, il restait cloîtré sur Coruscant. Il semblait avoir cloisonné leur lien dans la Force et la guerrière Sith n’aimait pas cela. Il ne lui disait pas tout et elle détestait ne pas savoir. Le vent s’engouffre délicatement dans sa chevelure rousse, l’air est doux, le paysage est idyllique mais quelque chose ne va pas. Une boule d’angoisse monte insidieusement dans sa gorge. Elle tente une énième fois de communiquer avec Palpatine à travers leur lien mais ses appels restent sans réponse.

Elle quitte les appartements impériaux et ordonne à ce qu’on prépare son TIE-Striker en urgence.

Évènement 8 : La chute de l'Empereur 21050201172624883717397923
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren avait senti cette perturbation dans la Force quelques jours auparavant. Quelque chose, du côté de son grand-père avait changé. Qu'était-il arrivé à Vador ? Il ne saurait le dire, la Force restait mystérieuse à ce sujet. Jusqu'à aujourd'hui. Il avait lui aussi, senti ses nombreux souvenirs lui revenir en pleine face.
Son combat contre Rey sur Kef Bir, la mort de sa mère qui avait donné ses dernières forces pour l'atteindre, pour le ramener vers la Lumière. Son retour vers le Côté Lumineux jusqu'à ce qu'il ne sauve Rey après son combat contre Palpatine. Elle l'avait vaincu, elle avait mis fin à son existence. Elle avait ce pouvoir en elle.

Mais au lieu d'aller la retrouver après ses visions, après ses souvenirs, il était resté seul en mission, loin de Coruscant en se torturant l'esprit. Il était retourné vers la Lumière, même profondément ancré dans le Côté Obscur, il avait été ramené. Rey aussi le savait maintenant. Cela en viendrait-il à changer quelque chose pour elle ? Tenterait-elle de les ramener tout les deux vers le Côté Lumineux ?

Ses questionnements avaient pris fin quand il l'avait senti. Anakin Skywalker, déterminé et se dirigeant droit vers Coruscant. Ce n'était plus Vador.

Quittant le croiseur dans lequel il se trouvait, Kylo Ren s'était muni de son TIE modifié, le Silencer II et seul, il était parti vers Coruscant. Le croiseur n'aurait fait que le ralentir et tout l'équipage à bord n'avait pas besoin de retourner vers le Noyau de la galaxie.
Il s'était posé dans le spatioport du Palais Impérial et il y avait vu le vaisseau de Vador. Sans attendre, il s'était dirigé vers l'intérieur du palais mais pas pour y arrêter son ancêtre. Loin de là.

C'est dans les quartiers de Rey qu'il se rendit, déverrouillant la porte de ceux-ci de sa main.

« Rey! »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Cela faisait quelques jours déjà que Rey ressentait une certaine agitation dans la Force. Elle n'aurait su dire ce qu'il en était, juste que quelque chose était en train de se passer. Pour dire vrai, elle n'y avait pas prêté plus d'attention que cela. Jusqu'à aujourd'hui.
Car les choses semblaient différentes aujourd'hui. La Force était encore plus agitée. Elle avait tenté de méditer, de retrouver le calme autour d'elle mais à la place la Force s'était déchaînée et lui avait rendu de nombreux souvenirs d'une vie qu'elle n'avait pas vécu, d'une vie qu'elle ne vivrait jamais et qui la laissait...

Elle n'était même pas sûre. D'un coup, tout lui était revenu, le combat avec Kylo Ren sur Kef Bir, la mort de Leia, la conversation avec le fantôme de Luke, Exegol, Ben, la mort de Palpatine. La mort de Ben, encore... La vie sans lui. Le vide intérieur qui avait déchiré son âme malgré sa présence dans la Force.

Au delà de ses propres sentiments et de ses propres sentiments, l'agitation de la Force s'était apaisée un peu mais pas entièrement.
Rey pouvait sentir beaucoup de confusion autour d'elle, de la colère, du soulagement... Mais il y avait une colère plus forte que les autres. Vador.
Non. Anakin Skywalker, guidé par sa colère et par sa détermination, par la Lumière.

Il venait pour tuer Palpatine. Mais en dehors de la présence d'Anakin Skywalker, Rey fut capable de ressentir la venue de quelqu'un d'autre. Bientôt, c'était la signature de Kylo Ren qui revenait sur Coruscant.
Dès qu'il eût poussé la porte de ses quartiers, Rey sortit de sa salle de bain. *

- I know.

* Elle savait ce qu'il avait en tête. Ils n'avaient jamais réellement eu besoin de mots entre eux. Anakin Skywalker venait pour tuer Palpatine, alors pourquoi l'arrêter quand au fond, c'était ce qu'ils voulaient eux aussi ?
Rey s'avança, récupérant son sabre-laser qu'elle avait laissé sur son lit et elle se planta devant Ben. *

- It's now or never.

* Ses yeux s'étaient plantés dans les siens. Elle avait ressenti un certain doute de sa part, quand à elle, quand à ce qu'il en était de ses résolutions maintenant qu'elle avait récupéré ses souvenirs.
Il était vrai que cela aurait pu changer quelque chose. Il était vrai que cela l'avait touché mais... Il y avait une différence majeure entre cette existence perdue et ce qu'ils avaient vécu ici.
Leia était différente, elle ne se rappelait pas d'elle et elle n'était pas au courant ici de ses origines. Et quand elle l'avait découvert elle, pas plus que les autres, l'avait abandonné à son sort. Ils avaient forcément connaissance de sa détention par l'Empire il y avait trois ans en arrière.

Ils l'avaient trahi et elle ne pouvait pas oublier ça. Pourquoi retournerait-elle dans la Lumière quand tout ce que cela lui apporterait serait de la souffrance ?
Le Côté Obscur lui avait apporté Ben et un renforcement de leur lien. C'était lui qu'elle choisissait. Peu importait ces souvenirs. D'ailleurs, tout ce que la Lumière avait apporté à Ben Solo, c'était la mort alors comment était-elle sensée prendre une telle chose ?

Rey fit un pas de plus et sa main vint chercher celle du brun. *

- I have only one request. Don't die.
Ben Solo

Empereur

Ben Solo

Messages : 227

   
Kylo Ren n'avait pas hésité à rejoindre les appartements de Rey pour la retrouver tout juste sortant de la salle de bain. Mais elle l'avait senti, elle savait pourquoi il était là. Ce qu'Anakin venait faire, c'était accomplir leur volonté à eux aussi seulement leurs ambitions étaient bien différentes pour la suite. Rey récupéra son sabre et vient lui faire face. Il hocha la tête. L'Empire allait avoir besoin d'un nouveau leader, d'un nouvel Empereur après la chute de celui-ci.
Et dans les yeux de la jeune femme, il voyait sa détermination, il voyait qu'elle ne l'abandonnerait pas malgré les visions qu'elle avait eu. Elle compte rester à ses côtés. Ses souvenirs n'allaient rien changer et cela vient suffire à effacer les doutes de Ben Solo. Elle le choisissait lui et personne d'autre, tout comme il l'avait choisi elle.

Rey glissa sa main dans la sienne, il referma ses doigts gantés autour d'elle et lui adressa un vague sourire.

« Not today. »

Il s'aventura avec elle hors de la chambre mais ils ne craignaient rien. Anakin était préoccupé par un autre. La seule crainte de Kylo Ren était qu'ensuite, il vienne pour eux.

« We don't need to fight. Just to leave the palace and be prepared for what's coming. The rebels will not leave this occasion to attack the Empire. »

Sans chef, sans leader, l'Empire s'effondrerait sur lui-même comme l'autre fait le Premier Ordre sans lui. Mais s'il agissait assez tôt pour reprendre les reines de l'Empire avant que le chaos ne s'installe, il pourrait conserver sa splendeur et sa puissance.

« My ship is outside. We can join a cruiser in orbit. »
Rey


Rey

Messages : 219

   
Rey n'avait aucun doute quand à son choix de rejoindre le Côté Obscur, de rejoindre Ben. Elle n'estimait plus devoir quoi que ce soit à la Rébellion. Après tout, ils avaient décidés de l'abandonner à son sort. À présent, tout ce qui comptait, c'était leurs plans, pour eux, pour la galaxie.
Il n'y avait qu'une chose qui inquiétait la jeune femme : les souvenirs qu'elle avait récupéré et le fin mot de l'histoire sur la mort de Ben, dans cette vie qu'ils ne récupèreraient plus jamais. Il était hors de question qu'elle le perde ici.

Son vague sourire entraîna le sien et elle serra un peu ses doigts gantés en retour avant de le suivre hors de sa chambre.
On aurait pu croire qu'après trois ans passés dans cette chambre, elle aurait eu un regard en arrière mais elle n'avait jamais été attaché à cet endroit. Elle avait certainement plus pris soin de décorer et de mettre ses quartiers à son goût que Ben ne l'avait fait mais elle n'avait jamais considéré cet endroit comme une sorte de foyer. Elle n'avait aucune raison de lui accorder un regard.

C'était le moment où jamais. Si Vador parvenait à tuer Palpatine, il ne faudrait fournir que peu d'efforts pour récupérer le commandement de l'Empire. À eux deux, ils en étaient complètement capables.
Le Palais Impérial était quasiment désert. Il ne regorgeait pour ainsi dire que des cadavres et des mourants que Vador avait laissé sur son chemin.
La route jusqu'au spatio-port fut presque trop calme. Mais au final, ce n'était pas si étrange. La quasi totalité des troupes avaient été mobilisées pour tenter d'entraver Vador. Le reste se préparait à une attaque extérieure, probablement.

Mais le spatio-port, lui, était tout de même surveillé. Marchant aux côtés de Kylo Ren, Rey enclencha l'une des lames de son sabre-laser. Nul besoin de se servir des deux contre les stormtroopers.
Le tout dura à peine quelques minutes, puis ils purent ranger leurs armes tandis que les corps des troopers tombaient à terre. *

- I thinks the path is clear to your ship, now.
Invité

Invité

avatar


   
* Le regard froid s’agitait d’un bord à l’autre du datapad en parcourant le dernier rapport en provenance d’une planète inconnue de la Bordure Extérieure. Un incident avec un petit groupe de rebelles insignifiants. La mine sombre et le dédain que j’avais pour tous ces idéalistes en quête de sédition accentuant les rides dues à mon âge. L’Empire était la seule force capable de maintenir cette galaxie troublée dans l’ordre. La république n’a jamais su être à la hauteur et cette bande d'insurgés n’y parviendra pas plus. J’ai dédié ma vie entière à maintenir l’ordre et je ne cesserai de me dédier à ce but. L’Etoile de la Mort, toute dernièrement opérationnelle, serait l’outil de la peur qui éteindra toute flamme de la rébellion.
Je posais le datapad sur mon bureau, me levais, ajustais mon uniforme et me dirigeais vers la vitre. La courbure de l’horizon de Coruscant laissait apparaître les centaines de vaisseaux qui allaient et venaient vers la capitale. Mon destroyer stellaire Executrix dominait en haute orbite avec une vue sur la flotte de défense et les plateformes. Les formes triangulaires dessinaient les pointes de lances protégeant le cœur de la galaxie et de l’Empire. Dans mon dos, j’entendis le sifflement familier de la porte qui s’ouvrait, et le claquement des bottes d’un subordonné saluant.*

Grand Moff ! Différents rapports à la surface rapportent une attaque dans le District Fédéral, possiblement au palais.

* Mon sang ne fit qu’un tour. Le cœur même de l’Empire était-il en danger ? En temps normal, il aurait fallu vérifier les rapports et agir avec prudence. Mais ces cinq dernières années n’étaient pas ordinaires. Je pris le communicateur à ma ceinture et le portait à ma bouche.*

Ici le Grand Moff Tarkin. A partir de cet instant et jusqu’à nouvel ordre, Coruscant est en alerte maximale et le District Fédéral est en quarantaine. Mobilisez la flotte en position de combat et veillez aux scanners longue portée pour toute attaque en approche. Préparez mes navettes pour un déploiement immédiat des troupes en renfort de la garnison planétaire. L’Empire ne tolérera aucun échec.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Palpatine n’avait que quelques heures, au mieux. Fuir ne servirait plus à rien. De toute manière, il était l’Empereur, le Seigneur Noir des Sith. Le Sith’ari. Il ne fuyait pas devant un Jedi. Il avait fait une erreur, mais cela ne devait pas forcément signifier qu’elle devrait lui coûter la vie. Il se battrait, et ressortirait vainqueur d’un duel. Il avait l’avantage. Le Côté Obscur était puissant en lui. Jamais la Galaxie n’avait connu un être d’une telle ampleur. Elu ou pas, il savait qu’il était capable de venir à bout d’Anakin Skywalker.
C’est pourquoi il se contenta de donner l’ordre aux Stormtroopers de la Garde de Coruscant d’empêcher Darth Vader d’atteindre le Palais à tout prix. Au mieux, cela ne ferait que prolonger son sursis de quelques minutes. Suite à cela, il s’isola. Il s’entoura de la puissance du Côté Obscur, s’en nourrissant. Il augmentait son propre pouvoir, se plongeant dans d’obscurs rituels. Il pouvait ressentir les appels de sa Main, Mara Jade, mais n’y répondait pas. Cette dernière n’était pas de taille face à Skywalker, et arriverait trop tard. Palpatine avait d’autres plans pour elle.
Palpatine ne l’admettrait jamais, mais ses actes transpiraient de la puissante émotion qu’il ressentait en cet instant : la peur. La peur de mourir. Cette peur universelle qui traverse les âges, que tous les Seigneurs Sith ont tenté de supprimer. Palpatine était convaincu qu’il serait le dernier d’entre eux à connaître ce sentiment; car il était sur le point d’obtenir le secret de la vie éternelle.
Cependant, ses recherches n’étaient pas abouties. Et son savoir allait être mis à rude épreuve comme on l’informait que Skywalker était sur Coruscant. Palpatine sondait la Force. Il ressentait sa colère, sa haine, dirigée contre lui. Il s’en nourrissait pour augmenter sa propre puissance. Serait-ce suffisant ? Il faudrait bien : il n’y avait pas de retour en arrière possible.
En quelques minutes, le Palais Impérial, qui n’était autre que l’ancien Temple Jedi était envahi par la violence de Skywalker. Pour la seconde fois de son existence, ce bâtiment connaissait la colère de cet homme. Palpatine avait enfilé sa bure Sith et relevé sa capuche. Il se tenait face à la fenêtre de son bureau, qui offrait une vision exceptionnelle de la Coruscant nocturne. Une belle soirée pour mourir…
Il entendit des bruits étouffés. Puis les portes qui s’ouvraient. Et enfin, le bourdonnement caractéristique d’un sabre laser comme son ancien apprenti dégainait son arme. Palpatine se retourna, les mains croisées devant lui. Un rictus étira ses lèvres tandis qu’il entendait les paroles de Skywalker.

« L’heure est à la trahison, alors. Vous savez mieux que quiconque que me tuer ne sera pas si simple, Skywalker. »

Soudain, il tendit ses mains devant lui pour projeter de puissants éclairs de Force, qui filèrent à la vitesse de la lumière. Palpatine savait qu’il pouvait avoir l’avantage sur son adversaire en usant de ses pouvoirs obscurs. Néanmoins, cela serait loin d’être facile. Le duel ne faisait que commencer.

Évènement 8 : La chute de l'Empereur BackWeirdElephantseal-size_restricted

@Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
L'être entier d'Anakin Skywalker vibrait de colère, de rage et de détermination. Ce n'était pas simplement tout les souvenirs et la rancœur d'Anakin Skywalker qui le guidait mais aussi tout ce qui avait fait Dark Vador, dans cette temporalité, dans celle qui était définitivement perdue.
Il se souvenait de tout. Toute la douleur et la souffrance qu'il avait connu dans cette autre vie, toute la souffrance qu'il avait causé à la galaxie, aux gens à qui il tenait... À cause de ce seul homme. Et il ne parlait même pas de cette temporalité-là.

Prendre la peine de camoufler sa présence, ses émotions et ses intentions n'avaient aucune utilité. Palpatine était intelligent, il avait déjà compris. Le Jedi déchu qui était pourtant l'audace et la témérité incarnée n'avait pas l'intention de se précipiter cette fois. Il connaissait toute l'étendue du danger que représentait l'homme en face de lui. Et il connaissait également les enjeux de ce jour.

Car il avait raison. Le tuer ne pouvait être aussi simple. Il était le Sith qui avait su cacher sa présence à l'Ordre Jedi entier, qui les avait manipulé sous leur propre nez. Le dernier des Sith. Sheev Palpatine.
Non, ce ne serait pas simple. Il lui fallait être concentré, être attentif. Ses émotions grouillaient dans tous les sens mais Anakin refusait de les laisser prendre le dessus. Il refusait de ne pas les ressentir mais il ne pouvait pas les laisser l'aveugler.

Sa rage était tout ce qui le poussait, tout ce dont il avait besoin pour se souvenir qu'il devait l'emporter aujourd'hui. Il ne reculerait pas.
Lorsque Palpatine laissa se déverser ses éclairs de Force, il ne ploya pas non plus. Anakin ne tenta même pas d'éviter l'attaque.
De plein fouet, il subissait la douleur brutale de ces décharges électriques, elles se répercutaient dans tout son corps avec une violence certaine.

Pourtant la douleur physique, si elle lui arracha un cri, ne le fit pas s'effondrer de douleur.
Sans doute parce que ceci n'était rien face à tout ce qu'Anakin avait déjà vécu au cours de sa vie, au cours de celle qu'il avait perdu, qu'il ne vivrait jamais mais dont il avait récupéré les souvenirs, souvenirs qui ne le quitteraient plus jamais.
Il aurait voulu continuer à vivre dans l'ignorance d'une telle souffrance, ignorer à quel point la mort de Padmé l'avait rendu fou et aveugle, à quel point la condition physique qui avait été la sienne avait été d'une torture absolu pendant près de vingt ans.

À côté de ces souvenirs, du goût amer et des sensations qu'ils avaient laissés derrière eux, l'attaque de Palpatine paraissait fade finalement.
Au lieu de ne retenir que les conséquences de la douleur, Anakin se concentra sur cette dernière. Il la laissa irradier dans tout son corps et finalement, il leva son sabre pour parer les éclairs et les renvoyer dans le sens inverse, tout en serrant les dents. *

- But the contrary is true, too.

* Le blond maintint fermement sa prise sur son sabre pendant plusieurs longues minutes avant de sauter dans les airs, soudainement.
D'une agile pirouette, il parvint à se ranger derrière Palpatine. Cette fois, il ne perdit pas de temps et avec vigueur, il se rua sur l'Empereur pour attaquer.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Sur son visage, on lisait une haine intense et un profond dégoût. L’Empereur Palpatine n'avait plus aucune considération pour celui qui fut son apprenti. Ce dernier lui avait menti sans cesse, avait fait croire qu’il était digne de confiance, tout cela pour mieux se retourner contre son maître, alors que celui-ci s’était placé en tant que figure paternelle auprès de lui. Il lui avait sans cesse apporté son soutien face aux Jedi qui étaient incapables de lui offrir une place à la mesure de ses talents. Il l’avait encouragé à écouter ses émotions, ce qui le rendait plus fort.
Mais il avait suffi que Padmé Amidala, la femme dont il s’était entiché, lui touche un mot à propos de sa désapprobation des actes de l’Empire pour qu’il retourne sa veste. Depuis cinq ans, son esprit était empoisonné par les mensonges de cette ancienne politicienne, malgré l’écrasante majorité de la Galaxie qui acceptait ce sort les bras ouverts. L’Empire avait permis à des mondes ravagés par la guerre de se relever, il avait éradiqué la corruption qui avait lieu aux plus hautes sphères politiques - en octroyant à son dirigeant un pouvoir suprême. La Galaxie avait choisi de troquer sa liberté individuelle pour une sécurité sur le long terme.
Contre toute attente, Skywalker encaissa son attaque de plein fouet. Il ne semblait pas broncher, mais Palpatine n’interrompit pas le flux de ses éclairs pour autant. Sa réserve de pouvoir était infinie. La peau de son ancien apprenti cloquait sous la torture infligée, mais son regard n’exprimait aucune douleur. Un éclair d’inquiétude passa dans les yeux de Palpatine. Il était impossible qu’il résiste ainsi à une telle attaque. Même les plus puissants des Jedi, et Darth Plagueis; n’avaient pu soutenir cet assaut.

« You don’t know what you’re doing. You wouldn’t be there if that weren’t for me. Is this how you show your gratitude ? »

Quand la lame écarlate se leva, des éclairs lui revinrent directement dessus. Sa peau s’abimait, mais il invoqua autour de lui un bouclier afin de dévier ses propres éclairs. Le Côté Obscur était omniprésent dans cette pièce, comme des Gardes Royaux faisaient irruption. Plusieurs d’entre eux furent touchés par l’attaque de Palpatine et immédiatement projetés. La violence de l’affrontement était telle que bientôt, les nuages s’amoncellèrent au-dessus de la plus haute tour du Palais Impérial.
Skywalker bondit, mais le Seigneur Sith s’était attendu à un assaut. Il eut à peine le temps de dégainer sa lame que celle de son ancien apprenti s’abattait sur lui. Il frappait pour tuer. Sidious avait déjà observé son apprenti se battre, maintes fois. ses chances lors d’un duel au sabre étaient infimes. Mais il avait très justement cet avantage : vader, lui, n’a quasiment jamais vu son maître se battre. Il ne connaissait pas son style, élégant et mortel. Une seconde lame vint rejoindre la première alors que Palpatine lança un assaut furieux. Assaut qui fut contré. Plus le duel durait, plus le Seigneur Noir des Sith perdait l’avantage qu’il pensait avoir. Il ne pouvait que tenter de le raisonner.

« Strike me down, and I’ll become more powerful than you can possibly imagine. For I am all the Sith.»
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Où serait-il, que serait-il devenu si Palpatine n'avait pas été là, s'il n'avait pas prêté attention à ses manipulations, à ses mensonges ?
Il était impossible de répondre à cette question. Anakin avait la certitude que les choses auraient pu être différentes, peut-être aurait-il eu davantage confiance en l'Ordre Jedi, peut-être aurait-il mis davantage de côté la sensation de ne pas y avoir sa place, de ne pas y être accepté et reconnu à sa juste valeur.
Il était impossible de réécrire le passé cependant et tout ce qu'il pouvait faire, c'était tuer cet homme. Le Jedi déchu ne savait pas s'il lui serait possible de réparer ses fautes, de reprendre une vie qu'il ne méritait sans doute pas après tout ce qu'il avait fait mais cela importait peu à cet instant. La seule chose qui comptait c'était de renverser Palpatine.
Car même si sa vie n'avait peut-être plus de sens, même s'il ne parviendrait peut-être jamais à être pardonné, à se pardonner lui-même et à récupérer ce qui était sien avant tout cela, il y avait une vie entière qui attendait encore ses enfants. Luke et Leia... Ils avaient connu une destinée des plus tragiques dans le futur, il en avait conscience, tout comme il avait également conscience du rôle qu'il avait joué dans leurs souffrances.
Mais ici, aujourd'hui, les choses pouvaient être différentes. Ses enfants pouvaient encore connaître une vie radicalement différente, grandir heureux avec leur mère, peut-être avec lui aussi. Ils pouvaient avoir droit à une galaxie dépourvue de menaces, de privations de libertés et de chaos. Un monde en paix... N'était-ce pas tout ce qu'Anakin avait toujours voulu finalement ?
C'était pour eux qu'il se battait à cet instant précis. Mais aussi pour Ahsoka, pour Obi-Wan, pour les Clones, utilisés comme des objets ni plus ni moins, pour chacun des Jedi qu'il avait aidé à massacrer au travers de l'Ordre 66 et puis ensuite... Pour Ben et Rey...

Anakin ne connaissait pas énormément la jeune femme. Il ne connaissait pas énormément non plus son petit-fils à vrai dire. Mais il savait à présent clairement que la voie qu'il avait choisi ne le conduirait qu'à une succession de souffrances. Il avait fait tous les mauvais choix possibles, guidé par une présence néfaste et manipulatrice, tout comme lui.
Ben avait encore une vie possible devant lui, il en était certain, c'était également le cas de Rey certainement, il avait été témoin de la relation qui liait ces deux-là pendant cinq ans.
Mais plus encore... Si Leia était en vie dans ce monde, une autre version de Ben avait peut-être l'occasion de voir le jour, une version de lui qui n'aurait plus à connaître les horreurs d'une galaxie dévastée, d'un destin funeste déjà gravé pour lui...
C'était pour sa famille entière qu'il se battait, pour la galaxie entière...

C'était pour cette raison que ses coups étaient guidés par une fureur et une détermination sans faille. Oh, Anakin n'oubliait pas qui il avait en face de lui.
L'Empereur, le Seigneur Noir des Sith, le dernier d'entre eux ne se laisserait certainement pas tuer facilement. *

- Exactly !!

* De la gratitude... Comment pouvait-il montrer de la gratitude quand son plus grand souhait à cet instant aurait été de ne pas être là où il en était ? De ne pas avoir fait confiance à cet homme qui s'était placé en figure paternelle pour lui alors que tout ce qu'il avait voulu depuis le début, c'était l'utiliser ? Comment ?!

Sa colère lui était utile. Sombrer du Côté Obscur lui avait au moins appris à s'en servir. Il savait comment en tirer avantage pour tuer Palpatine au lieu de la repousser comme l'aurait fait un Jedi. Il n'était plus un Jedi. Il ne le serait probablement plus jamais. Les survivants de l'Ordre voudraient probablement le voir payer pour ses crimes.

Guidé par cette colère, Anakin ne se laissait pas décontenancé par les surprises que Palpatine lui révélait. Bien sûr, il dût se faire au style de combat à deux lames de son ancien Maître mais rien qui n'arrivait à dépasser sa fureur.

Plus leur duel durait, plus il était évident que son apogée serait d'une violence inouïe. Aucun des deux hommes ne voulaient plier face à l'autre, mues par leur détermination profonde.
Le combat ne cessait de redoubler de rage et d'intensité, Anakin n'avait pas l'intention d'abandonner. Non... Le futur de la galaxie reposait sur ses épaules à cet instant précis. Il avait failli une fois. Il ne ferait pas l'erreur une seconde fois. *

- I'll strike you down...

* Anakin laissa un grognement de frustration lui échapper comme il retenait les attaques de Palpatine. Le ciel était déchaîné au-dessus d'eux, comme un reflet de leur état émotionnel à tous les deux. *

- I'll strike you down but you'll be nothing anymore ! You wanted everything but you'll have nothing !
* Il n'était pas tous les Jedi. Mais il était l'Élu. *

- For I am the Chosen One !!

* Anakin fit pression à l'aide de la Force avec ses sabres, tentant de repousser l'Empereur pendant quelques fractions de secondes, avant de revenir à la charge, d'un coup plus violent encore que le précédent, cherchant à faire se reculant cet être abject, à le faire tomber pour lui donner le coup de grâce. Et bien qu'il soit conscient que ce soit loin d'être aussi simple ou facile, Anakin savait que cela valait quand même la peine.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Les paroles de l’Empereur étaient inutiles, tout comme ses assauts. Sa fureur était légendaire, les nuages sombres du ciel de Coruscant projetaient des éclairs qui venaient s’abattre sur le trafic aérien. Cet affrontement laisserait des cicatrices. Il y aurait des victimes. Les ondes de choc créées par les sabres laser ébranlaient jusqu’aux murs de l’ancien temple Jedi. Dans la salle du trône, les meubles volaient dans tous les sens.
Palpatine avait beau être extrêmement doué avec une lame, Vador était bien meilleur. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que l’un des sabres ouvragés du Seigneur Noir des Sith s’envole en tournoyant et rebondisse faiblement sur le marbre du sol, désactivé. Maintenant, ils jouaient à jeu égal, une lame chacun. Mais cela semblait bien insuffisant.
La seule chose sur laquelle Dark Sidious pouvait vraiment compter était sa maîtrise de la Force. Seulement, l’afflux d’informations et la proximité dangereuse d’une lame de sabre laser fatale l’empêchaient de penser correctement afin de préparer une défense digne de ce nom.

« There is no Chosen One. I have read the prophecy. The Jedi only needed something to believe in because they dared not to look at their own errors. Their own darkness.»

Palpatine disait la vérité. L’hypocrisie des Jedi était manifeste. Mais Vador était inflexible. Sa rage l’aveuglait et empêchaient les mots du Sith, pour la première fois, de pénétrer son esprit. Une grimace de panique passa sur son visage quand un coup de pied vint le déstabiliser et lui faire perdre son arme. Il eut moins d’une seconde pour réagir et utiliser la Force pour dévier la lame de son adversaire. Mais un ultime coup le projeta à terre, un coup d’une violence inouïe. Pour la première fois depuis des décennies, Palpatine ressentait de la peur. Il parvenait à la dissimuler, mais il savait qu’il n’avait plus d’échappatoire.
Il se releva difficilement et fit face à son ancien apprenti.
Bail Organa

Better dad than Vador

Bail Organa

Messages : 23

   
There's a darkness up ahead
Where the shadow ends
Cross the badlands to rise again
Where the shadow ends
Can you see the broken rays of light
Calling through the dead of night
Where the shadow ends


Aujourd'hui était le jour qu'ils attendaient tous. C'était l'occasion ultime de mettre fin à l'Empire une bonne fois pour toutes.
Pourtant, rien ne l'avait laissé présager. Mais Bail avait appris depuis longtemps que la plus ordinaire des journées pouvait se transformer en l'une des plus marquantes, en bien comme en mal.
Mais cette fois... Cette fois, il n'avait vraiment rien vu venir. Mais pour sa défense, il était bien loin de se douter de la véritable identité de Shadow, il était bien loin de savoir que dans la campagne tranquille d'une planète si calme comme Sorgan, Padmé Amidala et Anakin Skywalker avaient fini par se retrouver. Il n'avait eu aucun moyen de savoir que Vador se trouvait là-bas, apprenant à connaître ses deux enfants et que ce faisant, lorsque les souvenirs perdus avaient frappé l'entièreté de la galaxie, il avait décidé de se dresser une fois pour toutes face à l'Empereur Palpatine.

Ces souvenirs... Bail avait eu quelques migraines, il avait entendu des rumeurs dans les rangs de la Rébellion, des rumeurs à propos de ces souvenirs qui revenaient, si étranges et douloureux, surprenants aussi.
Il n'en avait pas fait l'expérience, jusqu'à aujourd'hui. Sa mémoire entière lui était revenue quand à cette vie qu'il avait perdu. Une vie entière où il avait affronté la mort d'une de ses plus proches amies, où il avait décidé d'adopter sa fille et qu'il l'avait regardé grandir avec fierté pour voir la magnifique et ravissante jeune femme qu'elle était devenue. Trop peu hélas puisque la mort l'avait bien vite emporté avec Breha, faute à cette arme de malheur créé par l'Empire.

En tant que père, il aurait voulu trouver Leia, la serrer dans ses bras, s'excuser pour la distance qu'il avait mis entre eux et lui dire qu'il l'aimait plus que tout en ce monde, même s'il n'était pas le père qu'elle avait connu.
Mais en tant que leader de la Rébellion, en tant qu'homme qui se bat pour la liberté, il avait plutôt mis toutes ses forces à tenter de comprendre ce qui se passait à travers la galaxie et à prendre la mesure de la situation, de savoir si cette situation pouvait leur servir.
La réponse n'avait guère tarder à lui parvenir lorsqu'il avait vu débarquer Padmé Amidala. Son amie qu'il croyait morte depuis cinq ans maintenant, en vie. Ses deux beaux enfants réunis avec elle.

Il n'avait pas fallu longtemps au politicien aguerri qu'il était pour comprendre les raisons qui l'avaient poussé à se faire passer pour morte. Il était avec elle le jour où elle avait donné naissance à Luke et Leia et il la connaissait depuis trop longtemps. La Liberté était une chose que Padmé aurait tout donné pour défendre mais dans la situation qui avait été sienne cinq ans plus tôt, il n'y avait plus grand chose qu'elle aurait pu faire. Les nouvelles de son mariage avec Vador en avait choqué plus d'un, bon nombre de rebelles avaient perdu confiance en l'ancienne Sénatrice de Naboo. Bail ne pouvait pas les blamer mais il savait que la situation n'avait pas dû être simple à gérer pour Padmé. Elle avait dû faire le choix de se rendre là où elle serait le plus utile, aux côté de ses enfants.

Les joies de ces retrouvailles ne furent que de très courte durée. Padmé apportait des nouvelles. Anakin Skywalker devait affronter Palpatine sous peu et c'était là l'occasion parfaite. Bail n'était pas certain qu'une occasion pareille se présenterait à nouveau pour la Rébellion.
Beaucoup pourraient dire qu'ils n'étaient pas prêt à se lancer dans une telle bataille, qu'il leur aurait fallu peser le pour et le contre plus longtemps mais ce n'était pas son avis. S'ils n'agissaient pas maintenant, ce serait jamais.
Il leur fallait saisir cette chance, ils étaient bien mieux préparés que lorsqu'ils avaient tenté de libérer Kashyyyk ou lorsque l'Empire les avait attaqué sur Ajan Kloss cinq ans auparavant, faisant de nombreux morts.

Bail avait fait passer le message à travers toutes les bases disséminées au sein de la galaxie et ici, sur Stewjon, il avait rassemblé ses troupes.
Les plus hauts représentants de la Rébellion étaient présents dans cette salle, les personnes qu'il savait être de la plus haute confiance et qu'il avait vu se battre avec autant de passion et d'ardeur qu'il ne l'avait fait pour la liberté de leur galaxie, pour que les peuples retrouvent leurs droits, leur dignité. *

- Aujourd'hui est le jour que nous attendions tous. Je sais que nous avons tous énormément souffert, de quelque manière que ce soit. Nous avons donné tout ce que nous avions pour cette cause, pour la Liberté et aujourd'hui, nous avons une chance de pouvoir la récupérer, de pouvoir libérer notre galaxie de l'emprise néfaste de Palpatine.

* Son regard passait sur cet ensemble de personnes. L'ombre d'un sourire passa sur son visage. Il n'était pas joyeux mais pas triste. Ce n'était pas non plus une résignation face au dur combat qui les attendait encore pour retrouver ce qu'ils avaient laissé se détériorer, ce qu'ils avaient pris pour acquis et qu'ils avaient perdu car un homme cupide et ambitieux avait usé à son avantage de la corruption qui rongeait la République déchue. *

- Le combat ne sera pas facile. Je sais que certains pensent que nous ne sommes pas prêts, que nous y allons à l'aveugle et que ce sont de gros risques. Mais une occasion comme celle-ci ne se représentera pas. À cet instant précis, Palpatine est en position de faiblesse. Si nous n'utilisons pas cette chance, si nous ne nous battons pas aujourd'hui, alors quand ?

* Les yeux du leader des troupes brillaient d'émotion. Il avait en tête ses propres souvenirs et ceux d'une vie qu'il n'aurait plus à vivre. Une vie où il avait élevé une enfant dans un monde trop sombre, où il avait tremblé pour elle bien trop souvent. *

- Il y a cinq ans, lorsque l'Empire a attaqué Ajan Kloss, nous avons failli ne pas nous relever. La galaxie entière pensait que c'en était fini de la Rébellion, de l'espoir, de la République, de la démocratie... De la Liberté. Mais ce ne serait jamais le cas. Tant que nous serons résolu à nous battre, tant que nous serons prêts à donner le meilleur de nous-même pour récupérer ce que l'on nous a arraché, rien n'est impossible. Bien sûr que cette attaque est risquée. Mais elle l'est tout autant pour l'Empire qui n'est pas préparé. Nous, nous sommes préparés à une occasion pareille depuis le premier jour.

* Un léger instant de silence suivit ce discours, un instant durant lequel Bail observa à nouveau ceux qui étaient réunis ici. *

- Comme quelqu'un me l'a rappelé récemment... L'espoir est comme le soleil. Si vous n'y croyez que lorsque vous le voyez... Alors vous ne tiendrez pas la nuit. Alors, mes amis... Mes braves amis... Préparons-nous... Car aujourd'hui, nous attaquons Coruscant. Aujourd'hui... L'Empire disparait, espérons-le.

« We are the spark that will light the fire that will burn the Empire down... »

Évènement 8 : La chute de l'Empereur 50go
Sabé

Queen's Shadow

Sabé

Messages : 35

   
La base rebelle entière de Stewjon était en effervescence. Partout où elle regardait, Sabé voyait du monde s'activait. Tout le monde savait qu'il se passait quelque chose, qu'une bataille arrivait.
Elle-même avait reçu un message de la part de Bail Organa qui voulait réunir les dirigeants de la Coalition.
Elle n'en faisait pas partie mais comme elle était à la tête de l'unité qui s'occupait de libérer les esclaves de l'Empire à travers la galaxie, et surtout parce qu'elle avait maintes fois prouvé sa valeur envers cette cause, elle avait droit d'y assister.

Ses pas l'avaient rapidement guidés jusqu'à l'endroit que Bail avait désigné pour qu'ils se retrouvent.
Dans cette pièce régnait une ferveur de détermination, une ambiance particulière que Sabé avait déjà expériencé dans sa vie auparavant. C'était l'approche de la bataille qui stimulait tout le monde mais qui inquiétait en même temps. C'était l'appel de la liberté et l'espoir qui brillait plus fort dans les cœurs de tous.
Partout où son regard passait, elle parvenait à ressentir cette clameur. Mais bientôt, lorsque le regard de Sabé s'arrêta sur une personne en particulier, la jeune rebelle sentit l'ensemble de son être se paralyser. Padmé.

Elle aurait voulu se ruer vers cette femme mais Bail commençait déjà son discours. Ses mots motivaient les troupes, exaltaient l'envie de liberté et l'envie de se battre pour cette dernière, pour retrouver la dignité que l'Empire leur avait enlevé depuis trop longtemps à présent. Mais Sabé parvenait à n'y prêter que trop peu d'attention, la sienne étant happé par la présence de cette femme qui ressemblait à Padmé et dont la présence était en tout point la même que celle de la femme dont elle avait été l'ombre pendant si longtemps.

Lorsqu'enfin Bail eût terminé, les rebelles eurent bien vite le loisir de se disperser, se préparant à envoyer leurs forces sur Coruscant. Sabé aurait dû se préparer elle aussi, elle prévoyait évidemment de le faire mais... Pour l'instant, elle avait surtout besoin de savoir, d'être sûre...
Alors la jeune femme se dirigea vers elle, ne pouvant s'empêcher de la dévisager, elle, et les deux enfants qui l'accompagnaient, elle pouvait les voir à présent. *

- Padmé ?

Évènement 8 : La chute de l'Empereur Original
Contenu sponsorisé