-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Baze Malbus.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Baze Malbus
❝ There are no Jedi here anymore. Only dreamers like this fool. ❞

Surnom : .


Année de naissance : 53 BBY.
Planète d'origine : Jedha.
Époque d'origine : Futur (Trilogie Originale).


Occupation : Au choix.


Avatar : Jiang Wen.




Histoire
— Baze Malbus naît en 53 BBY sur la lune désertique Jedha.

— Avec son meilleur ami Chirrut Îmwe, il rejoint les Gardiens des Whills. En tant que membre de l’organisation religieuse, ils étaient chargés de garder le Temple de Kyber situé sur Jedha City.

— Après la mise en place de l’Empire, les forces impériales sont partout et occupent notamment Jedha City. Les conditions de vie difficiles transforment alors Baze en un soldat cynique bien qu’il reste le plus proche ami de Chirrut, qui garde toujours un côté beaucoup plus spirituel que Baze.

— En 0 BBY, Baze et Chirrut font la rencontre de Jyn Erso et du capitaine Cassian Andor de l’Alliance Rebelle. Ils repartent avec eux de Jedha après la destruction de la ville et du temple que Chirrut voulait toujours protéger, malgré tout.

— Avec leurs nouveaux compagnons, ils se lancent dans une aventure dangereuse pour retrouver le père de Jyn qui a les plans d’une nouvelle arme de destruction massive de l’Empire.

— Cependant, le père de Jyn meurt et l’Alliance Rebelle refuse d’attaquer Scarif pour se procurer les plans sur la simple parole d’Erso qui était considéré comme un traître par l’Alliance.

— Lorsque Jyn et Cassian se chargent eux-même de mener l’attaque, Baze et Chirrut sont avec eux, faisant alors partie d’une équipe nommée Rogue One.

— Cette attaque est déterminante pour la suite de la guerre. Rogue One arrive à récupérer les plans et à les faire parvenir au reste de l’Alliance Rebelle. Malheureusement, Baze et ses compagnons se sacrifient pour le reste de l’Alliance, et sont supposés trouver la mort sur Scarif à cause de l’Étoile de la Mort.

— Mais au moment où Baze est sur le point de se retrouver emporté par cette explosion, il est aspiré par un portail qui le transporte dans le passé, en 19 BBY.