Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Asajj Ventress.

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   

Asajj Ventress
❝ I died a long time ago. So did everything I cared about. It's only the likes of me, with nothing to lose, who'll really be prepared to tear the galaxy down and start over. ❞

Surnom : .


Année de naissance : Inconnue.
Planète d'origine : Dathomir.
Époque d'origine : Passé (Prélogie).


Occupation : Au choix.


Avatar : Nika Futterman (voix).




Histoire
Asajj est née sur Dathomir, dans le clan des Sœurs de la Nuit. Elle est à l’origine une sorcière. Elle est encore très jeune lorsqu’elle est vendue à un criminel contre la paix pour les Sœurs de la Nuit. Elle est alors emmenée sur Rattatak par son nouveau possesseur, qu’elle découvre être gentil.

Asajj est une jeune enfant lorsque son maître est tué par des criminels. Elle a cependant la chance d’être recueilli par un Jedi, Ky Narec, qui se trouvait là et qui reconnaît son potentiel dans la Force comme elle se défend des attaques.
Pendant près de dix ans, elle reste la Padawan de Ky Narec, défendant Rattatak des attaques des pirates et criminels à ses côtés.
Malheureusement, les pirates finissent par tuer Ky Narec. Cette tragédie guide Asajj sur le chemin de la vengeance et elle plonge dans le Côté Obscur.
Son pouvoir au sein de ce dernier attire l’attention du Comte Dooku qui finit par la prendre en tant qu’apprentie et assassin personnel. Blâmant les Jedi pour la mort de Ky Narec, Asajj se fait une joie de le rejoindre.

Aux côtés de Dooku, elle participe à la guerre des Clones, du côté des Séparatistes. Au cours de ses affrontements, elle fait souvent face à Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Malheureusement, durant cette guerre, Dooku finit par la trahir et tente de la faire tuer sur ordres de Dark Sidious.
Asajj en réchappe miraculeusement et trouve refuge auprès des Sœurs de la Nuit sur Dathomir avec qui elle met sa vengeance sur pieds, notamment en formant Savage Opress.
Avec son nouvel apprenti, elle tente de tuer Dooku mais Savage la laisse tomber et elle perd son combat contre Dooku.

Auprès des Sœurs de la Nuit, elle tente alors de laisser son passé derrière elle mais Dooku la veut morte et envoie Grievous la tuer, elle, et les Sœurs de la Nuit. Seule Asajj et la Mère Talzin survivent.
Elle part alors pour tenter de se trouver un nouvel avenir et suit la voie de chasseur de primes pendant un moment.
Sur Coruscant, elle rencontre Ahsoka Tano à nouveau tandis que cette dernière est accusée d’avoir posé une bombe au sein du temple Jedi. Ventress veut d’abord la dénoncer pour toucher sa prime, mais elle finit par avoir pitié de l’apprenti abandonnée par les Jedi et l’aide à sa manière à découvrir la vérité. Plus tard, elle tombera aussi sur Anakin Skywalker à qui elle donnera des informations pour innocenter Ahsoka.

Après cela, elle quitte Coruscant et acquiert un ancien vaisseau de guerre qu’elle surnomme Banshee et qu’elle utilise comme foyer et moyen de mener à bien ses missions de chasseuse de primes. Au marché noir, elle se procure un nouveau sabre laser à la lame jaune, ses deux autres sabres-lasers lui ayant été volé par Barriss Offee après qu’elle ait tenté d’aider Ahsoka.
Elle se fait une réputation dans le milieu et devient même connu sous le nom de “the Bald Banshee”. Sa route croise celle de Lassa Rhayme, avec qui elle s’associe un moment. Mais lorsque cette dernière lui propose une place dans son équipe, Ventress refuse, bien qu’elle admire cette femme.
Elle continue de travailler seule de nombreux mois encore avant de faire la connaissance de Quinlan Vos. Ils finissent par devenir partenaires, malgré un début chaotique. Mais plus tard, Vos finit par lui avouer qu’il est un Jedi, envoyé par l’Ordre pour apprendre d’elle les faiblesses de Dooku et le tuer.

Bien qu’elle ait mis depuis longtemps sa vengeance de côté, Ventress accepte de l’aider. Mais elle lui fait savoir que le meurtre de Dooku signifie qu’il devra renoncer à ses idéaux Jedi. Vos accepte. Ventress commence alors à l’entraîner pour qu’ils puissent avoir une chance de vaincre son ancien Maître. Pour l’initier au Côté Obscur, elle l’emmène donc sur Dathomir.
Là, elle le pousse à sombrer dans le Côté Obscur pour qu’il réussisse à tuer Dooku, utilisant la présence et le souvenir du massacre de ses Sœurs, utilisant aussi la souffrance de Vos quand à la mort de son ancien Maître, clamant que cette mort incombe à Dooku.
Plus le temps passe, plus Vos sombre du Côté Obscur. Des sentiments se développent aussi entre les deux adeptes de la Force.
Ils finissent par mener à exécution leur plan pour tuer Dooku. Pendant que Vos s’occupe de Grievous, Ventress va retrouver Dooku durant un gala où il ne peut la tuer devant les invités. Elle lui enjoint de la rejoindre dans un hall plus loin, pour un combat loyal.

Dooku tente cependant de demander de l’aide à Grievous que Vos a piégé et dans le hall, il retrouve Ventress et l’ancien Jedi. Un combat entre les trois débute alors.
Si au début, Vos et Ventress arrivent à prendre l’avantage, Vos commet l’erreur de mentionner que Ventress l’a entraîné, révélant par la même occasion leurs sentiments l’un pour l’autre.
Des sentiments que Dooku utilise à son avantage pour reprendre la main, aidé par Grievous qui a réussi à arriver.
Le combat se termine très mal. Ventress est forcé de regarder Vos être fait prisonnier par Dooku. Elle est cependant forcée de fuir mais déterminée à sauver l’homme qu’elle aime des mains de son ancien Maître.

Elle erre quelques temps mais finit par monter un plan sur pieds pour aller secourir Vos, avec Boba Fett et sa bande de chasseurs de primes.
Malheureusement, une fois dans l’action, les choses se déroulent mal. Vos a découvert que ce n’était pas Dooku qui avait tué son Maître mais Ventress et il pense alors qu’elle l’a manipulé pour obtenir de lui ce qu’elle voulait. Cette croyance le fait sombrer dans le Côté Obscur, aussi bien que les tortures infligées par Dooku et lorsque Ventress vient le sauver, il s’en prend à elle. Si Ventress ne veut pas abandonner Vos, les attaques de Dooku contre les autres chasseurs de primes ne lui laissent pas le choix.

Après cela, elle retourne sur Coruscant, prévenant Kenobi que Vos a rejoint le Côté obscur et elle tombe dans une dépression, aussi bien que dans l’alcool en continuant ses activités de chasseur de primes tandis que Vos a rejoint Dooku et que ses méfaits retentissent dans la galaxie. Il est maintenant connu sous le nom de “Admiral Enigma”.
Elle finit cependant par être approché par les Jedi, et après avoir témoigné de la situation avec Vos, Yoda et Kenobi décident de monter une opération pour récupérer Vos, demandant l’aide de Ventress, en échange du pardon pour ses crimes.
Si elle n’est pas enthousiaste à l’idée, elle part tout de même avec Kenobi et Skywalker pour tenter de récupérer Vos et le libérer du Côté Obscur. Ils finissent par découvrir que ce dernier n’a jamais réellement rejoint Dooku et qu’il est toujours prisonnier et torturé.

Mais une fois qu’ils le retrouvent, ce dernier assure qu’il n’a pas rejoint Dooku, que l’attaque sur Ventress était seulement pour le convaincre. Une chose que ne croit pas Ventress, elle sent toujours sa haine en lui et est alors persuadée qu’il est perdu. Elle veut le tuer, mais Kenobi l’en empêche. Ils finissent par quitter la planète et Vos essaie de s’expliquer et de s’excuser auprès de Ventress plusieurs fois, mais elle ne veut rien entendre.
L’Ordre Jedi la pardonne pour ses crimes et elle compte s’en aller mais Vos tente une nouvelle fois de lui parler. Si cette fois, elle s’interroge quand à cette noirceur qu’elle sent toujours en lui, elle décide que ça ne fait aucune différence : il a rejoint l’Ordre Jedi à nouveau, leur relation ne peut plus être.

Le mois qui suivit le sauvetage de Vos, Ventress retourna à sa vie solitaire en tant que chasseuse de primes. Elle reste cependant tiraillée par sa relation avec Vos et elle finit par se rendre sur Pantora, dans le bar où ils ont formé leur partenariat.
Là-bas, elle retrouve Vos, qui la cherchait, pour s’excuser encore, calmer ses inquiétudes quand à son adhésion au Côté Obscur. Ventress tente de rejeter ses excuses, bien qu’elle ne sente plus chez lui de malveillance obscure mais il insiste. Il lui fait part du fait qu’il lui soit toujours dévoué et qu’il ne veuille pas la laisser quitter sa vie. Il lui promet alors qu’après qu’il ait aidé l’Ordre Jedi à vaincre Dooku, il quittera les Jedi.
Malgré ses soupçons, Ventress accepte la promesse et ils reprennent leur relation, se rencontrant régulièrement à l’abri des regards des Jedi.

Cependant, lors d’un de ces rendez-vous, Vos informe Ventress que l’Ordre veut qu’il termine sa mission initiale : tuer Dooku. Choquée, Ventress le supplie d’oublier cette idée, de quitter l’Ordre et de fuir avec elle mais Vos insiste. À son tour, Ventress insiste alors pour l’aider à réaliser cette tâche, ne se doutant pas que cette mission a pour les Jedi le but de déterminer si Vos est bel et bien passé du Côté Obscur ou non.
Avec lui, elle se rend au Temple Jedi, et les Jedi finissent par accepter qu’elle se joigne à la mission. Ils arrivent à déterminer que Dooku va attaquer Christophsis et Vos et Ventress quittent le Temple pour tenter de l’arrêter.

Malheureusement, les choses ne se déroulent pas selon le plan de Vos. Il avait prévu de garder Dooku en vie pour que ce dernier le conduise jusqu’à Sidious et pouvoir alors tuer les deux Sith mais Dooku comprend le plan de Vos.
Leur vaisseau finit par se crasher et lorsque Dooku tente d’attaquer Quinlan, ses éclairs frappent à la place Ventress qui s’est interposée, donnant sa vie pour sauver celle de l’homme qu’elle aime. Après la fuite de Dooku, le sacrifice de Ventress parvient à libérer complètement Vos de l’emprise du Côté Obscur sur lui.

Avec Obi-Wan, Quinlan ramène son corps sur Dathomir où il la rend aux eaux de son village. Ce que Vos ne savait pas, ou même Obi-Wan, c’est que Dathomir fonctionnait curieusement. Dans cette eau, le corps de Ventress trouvait le repos dont il avait besoin pour pouvoir revenir à la vie.