Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


« Dark Star » Ft. Sheev Palpatine

2 participants
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
[Coruscant]


|| https://www.youtube.com/watch?v=4rgJZ2FfQLw

« How could you just walk away and leave me here ?
Light the night up, you're my dark star
And now you're falling away »



La rage bouillonnait à l’intérieur du blond. L’amertume et la colère se mélangeaient. Peut-être de la peur aussi. Qu’elles allaient être les conséquences ? Il ne pouvait être sûr de rien sauf qu’il n’allait pas pouvoir s’en sortir si facilement cette fois. Son Maître n’allait certainement pas laisser passer ce qu’il venait de faire.

S’il avait été plus stupide, il aurait pu tenter de cacher ce qui était arrivé, il aurait pu faire comme si de rien n’était. Mais Anakin n’était pas stupide. Il savait que d’une façon ou d’une autre, Palpatine finirait par apprendre ce qui était arrivé. Il n’avait aucune échappatoire. La seule façon de garder encore un tant soit peu la face était de se rendre directement devant Palpatine, de lui dire ce qui était arrivé, s’il n’était pas déjà au courant.

Aux yeux des troopers, ce n’était que des rebelles qui avaient libéré l’une des leurs. Mais Palpatine n’était pas dupe. Il ne lui faudrait pas longtemps avant de comprendre qui était cette rebelle. Avant d’apprendre qu’Anakin les avait aidé à libérer sa fille. Maintenant qu’il y repensait, il n’avait jamais eu aucune chance de cacher une telle chose à l’Empereur, même si Padmé ne l’avait pas trahi pour l’enfermer dans sa cellule. Il aurait certainement dû y réfléchir à deux fois, mais lorsqu’elle l’avait contacté, il n’avait pu mettre de côté son inquiétude, il n’avait pu faire taire cet instinct de père qui s’était emparé de lui et qui l’avait poussé à s’allier aux ennemis de l’Empire pour aller secourir Leia.

L’écho de ses pas se répercutaient sur les couloirs du Palais Impérial. Les mêmes couloirs qu’il avait longtemps parcouru en tant que Jedi. Anakin Skywalker ne parvenait pas à oublier les actes ignobles qu’il y avait commis. Mais Dark Vador ne cessait de lui répéter que ces morts avaient été nécessaires. Qu’elles étaient pour le plus grand bien. Le silence régnait comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, le bruit de ses pas symétriques aux battements de son cœur.

Enfin, sa marche prit fin. Il était arrivé devant la porte de la salle du Trône. Une profonde inspiration et Anakin poussa la porte. Aucun garde devant cette dernière, comme si Palpatine l’attendait déjà. En revanche, la salle était bien gardée, elle. Le jeune Sith s’avança, les yeux baissés, la mine sombre. Il ne s’arrêta qu’une fois arrivé près du trône sur lequel était installé son Maître et s’agenouilla, lui présentant ses respects. *

- Master...

*Aucun autre mot ne sortit de sa bouche, cependant. Il appréhendait ce qui allait se passer dans cette pièce, la punition que Palpatine lui réservait. Car il en était certain, il allait payer le prix de ses erreurs. Oui c’était une erreur d’avoir fait confiance à Padmé. En revanche... Ce n’était pas une erreur d’avoir laissé Leia s’en aller, d’avoir protéger sa fille de l’influence de l’Empereur.

«  Dark Star » Ft. Sheev Palpatine GoND
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
L’Empereur se tenait dans sa salle du trône. Il n’avait rien demandé, mais il savait que son apprenti et exécuteur, Dark Vador, était en route pour le rejoindre. Il le sentait, aussi clairement qu’il voyait les Gardes Royaux se tenir autour de lui. Il avait demandé à ne pas être dérangé lors de son audience avec son apprenti. Lorsqu’il avait appris que Vador s’était fait avoir par des Rebelles, qui ont pu libérer l’une des leurs, Palpatine avait été irrité. Et lorsque Kylo Ren lui apprit qu’il avait non seulement empêché les Rebelles de libérer Leia Organa, la fille de Dark Vador venue du futur, mais qu’il avait également participé à ladite libération, Palpatine était entré dans une véritable colère noire. Cela faisait quelque temps qu’il remettait en cause la loyauté de son apprenti, mais il avait véritablement dépassé les bornes. Sa colère avait été telle qu’une lame de fond s’était créée dans la Force, et s’était manifestée sous la forme d’un orage sur Coruscant - phénomène impossible en raison du climat artificiel, toujours favorable.
Palpatine eut l’impression que le temps s’étirait à l’infini alors qu’il attendait son apprenti. Lorsqu’enfin il pénétra la salle du trône, les mains de l’Empereur se crispèrent sur son siège. Il observa son apprenti, qui semblait honteux, sans pour autant regretter ses actes. Cela se lisait dans sa posture et dans l’aura qui émanait de lui. Cela eut pour résultat d’irriter encore davantage le Seigneur Sith. Il ne prit même pas la peine de gâcher son dégoût et son mécontentement. A peine Vador eut-il posé le genou à terre et prononcé un mot que l’Empereur tonna :

« Did you really think that your rogue actions would go unnoticed, Lord Vader ? I don’t want your apologies. Why are you helping those rebels ? Do you want our Empire to fall apart ? After all you’ve done… You are many things, but you aren’t a hypocrite, Lord Vader. Yet, you try to hide things from me. Do you think that I am as blind as the Jedi Council was ? »

Bien évidemment, Palpatine n’attendait aucune réponses à ces questions. Il ne laissa pas le temps à Vador de prendre la parole. Il se leva de son trône et s’approcha de son apprenti.

« Beware, Lord Vader. This time, I will show you mercy. But do not push me too far, or you might not have such luck next time. You will go with me on a trip to the hidden Sith world of Dromund Kaas. It was once the heart of a prosperous Sith Empire. An Empire that is no more. Because of the inner quarrels of the Sith. And I won’t let it happen to my Empire. Nor will I allow you to betray it. You may betray me, Lord Vader, as it is the way of the Sith. But you helped me build the Galactic Empire. It is a greater cause than any of us. I hope I made myself clear. »

Palpatine fut sur le point d’avancer vers l’ascenseur qui le mènerait à la navette qu’il avait fait apprêter, mais il s’immobilisa devant son apprenti. Il le toisa de son regard, observant quelle serait sa réaction et sa réponse à ce qu’il venait de dire.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Il était impossible pour Anakin d’ignorer la colère de son Maître. Il la ressentait telle une lame froide qui viendrait jouer contre sa peau chaude et fragile depuis qu’il était revenu sur Coruscant. Pire encore depuis qu’il avait pénétré dans cette pièce.
C’était mérité, il le savait parfaitement. Toute la colère, tout le dégoût et toute la déception qu’il ressentait et qui émanait de l’Empereur à son égard était parfaitement méritée.

Son rôle était de le servir avec la loyauté la plus infaillible, de servir l’Empire sans jamais aucun regret, de se montrer impitoyable pour atteindre une pleine puissance qui permettra au gouvernement qu’ils avaient mis en place de ne jamais craindre aucune attaque...
Mais des regrets, il en avait... Tellement. Il ne pouvait les ignorer.
Et quand bien même il tentait de les repousser en se cachant sous l’identité de Dark Vador, Anakin Skywalker n’était jamais très loin pour le pousser à tout remettre en cause, pour le pousser à choisir sa famille en premier. Et c’était ce qu’il avait fait. Il avait choisi sa fille à son devoir. Et il ne le regrettait même pas.

Pour cette trahison, pour cette absence de remords, Anakin s’était attendu à une sanction.
Pourtant, son Maître parla de faire preuve de clémence pour cette fois-ci, ce qui surpris effectivement le jeune apprenti. Devait-il vraiment y croire ?
Il avait été un temps où il faisait confiance à Palpatine, où il le considérait comme un mentor, un ami même. Mais à présent, leur relation était bien plus complexe, il y avait de la méfiance. Une confiance approximative. De plus, il voulait tout de même l’emmener sur un monde Sith. Vador savait que ce ne serait certainement pas un voyage de plaisance ou ce que l’on pouvait qualifier de tourisme. Il serait alors de toute façon sur ses gardes.

Le regard de son Maître posé sur lui, Anakin reprit contenance, la posture droite maintenant qu’il était de nouveau debout. *

- You did, Master. Thank you, for your mercy. I won’t fail you anymore. Nor our Empire.

* Il voulait y croire. Il voulait croire qu’il pouvait soutenir l’Empire et sa famille, qu’un jour les deux seraient liés. Que ce qu’il venait d’avancer n’était pas un mensonge.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
L’Empereur observa son apprenti se relever. Il ne regrettait toujours pas ses actes. Il semblait même soulagé du sort que lui avait réservé Palpatine. Il semblait ignorer ce qui l’attendait sur Dromund Kaas… Palpatine savait que maintenant, son apprenti se méfiait de lui. Ils avaient été proches durant la Guerre des Clones, confidents même. Palpatine s’était présenté en tant que figure paternelle auprès du jeune Jedi. Mais depuis la fin de la Guerre, depuis l’apparition de tous ces éléments perturbateurs de son Plan, leur relation avait changée. Vador se méfiait de Palpatine, qui ne faisait pas davantage confiance à son apprenti. Au fond, le Seigneur Sith espérait également que ce voyage leur permettrait de réduire cette méfiance. Il voulait tester son apprenti. Car si ce dernier voulait trahir son maître, il aurait rarement de telle occasion. Seuls, sur un monde oublié et dangereux. Personne ne connaîtrait la véritable cause de la mort de Palpatine. Il fit signe à son apprenti de le suivre et reprit la parole tandis qu’ils parcouraient les couloirs en direction de la navette de l’Empereur :

« That, we shall see. But do not thank me yet, Lord Vader, for this journey will not be an easy one. No one lives on this world anymore. This planet is strongly connected to the Dark Side, as are the creatures that live there. It is to kill or be killed, there. And I do not want your death. You will have to prove that you are the Apex Predator. But not to me. And I will be tested as well. This will be interesting. »

Ils arrivèrent devant le vaisseau, attendus par deux Gardes Royaux. Palpatine avança et alla s’installer dans l’un des sièges du compartiment passager tandis que l’un de ses Gardes lui tendait une bure Sith, qu’il enfila à la place de ses robes d’Empereur, sous lesquelles il portait cependant une tenue bien plus pratique et confortable. Puis il vint s’asseoir à côté de son apprenti alors que la navette décollait.

« I do not only take you there to kill monsters. You still fear the loss of the ones close to you, don’t you ? And I believe that we can find clues to the secret of eternal life by looking back to the teachings of the ones that preceded us. Did you know that the Sith Emperor ruled his Empire for a thousand years ? However, his intentions for the Galaxy were… Questionable, at most. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Comment Anakin aurait-il pu regretter ? Il n’avait pensé qu’en fonction de ses émotions, qu’avec son cœur de père. Pourtant, c’était bel et bien le cas une partie de lui regrettait. Il avait trahi tout ce à quoi il avait désespérément tenté de se raccrocher depuis sa chute du Côté Obscur. Mais sa fille était en sécurité, loin de l’Empire. Il aurait tant voulu que ça n’ait pas à être le cas, mais même lui ne pouvait nier cette évidence : Leia ne serait jamais en sécurité au sein de l’Empire, pas tant qu’elle était une rebelle, pas tant qu’elle s’évertuait obstinément à suivre les mêmes desseins que sa mère.

Vador était prêt à subir les châtiments que son Maître jugerait bon de lui donner, il y était résolu. Mais à sa grande surprise, et pour son plus grand soulagement, il semblait réserver ce châtiment à une faute plus grave de sa part.
Son soulagement, cependant, fut de bien courte durée lorsque les mots de son Maître lui parvinrent.
Donc c'était là sa punition : l'accompagner sur une planète où leurs vies seraient en danger.

Pour autant, Vador continua de suivre son Maître. C'était une chance de faire ses preuves après tout, une chance de se racheter, de devenir plus puissant. Mais surtout, il était motivé par les indices qu'il pourrait trouver là-bas sur la vie éternelle dont Palpatine lui avait parlé, une chose qui pourrait sauver la vie de Padmé.
Pourtant, penser à cela ne fit que revenir un peu plus les doutes d'Anakin. S'il s'était raccroché à cette vie éternelle, c'était à cause de ses visions, de la mort de Padmé qu'il voyait arriver lors de son accouchement. Mais Padmé avait accouché et ce n'était pas elle qui avait perdu la vie, mais leur enfant...

Installé dans l'un des sièges du vaisseau de Palpatine, Anakin repoussa tout ses doutes. Quand bien même Padmé n'était pas morte durant l'accouchement, elle restait en danger. Il avait pu se tromper durant ses visions, il n'était pas non plus exclu qu'elle tombe à nouveau enceinte, si jamais elle finissait un jour par quitter la Rébellion, par revenir auprès de lui. D'ailleurs, même en excluant l'accouchement, sa vie était constamment en danger auprès des rebelles. *

- I didn't know.

* Les Jedi n'avaient pas pour habitude de parler des Sith à leurs apprentis. Ils préféraient plutôt leur apprendre à quel point ils étaient mauvais et qu'il fallait s'en débarrasser, que le Côté Obscur n'apportait que la douleur, qu'on ne pouvait qu'être mauvais en y sombrant. Il n'était plus d'accord depuis un moment maintenant avec cette façon de voir les choses. *

- Master, what can you tell me about this Emperor, about this place ?

* Il était curieux, c'était le cas de le dire. Mais Anakin se disait également que s'il en savait un peu plus sur la planète dont ils s'apprêtaient à fouler le sol, alors ce serait certainement un peu mieux.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Palpatine écoutait les questions de son apprenti avec un sourire aux lèvres. Il était satisfait que Vader s’intéresse aux récits du passé. Des erreurs faites par leurs prédécesseurs, les Sith avaient tiré des enseignements afin de ne pas les reproduire. C’était ainsi que Darth Bane avait réformé l’intégralité de l’Ordre Sith avec la Règle des Deux. Mais aucun n’a réussi à véritablement trouver le secret de la vie éternelle. Excepté l’Empereur Sith, aussi connu en tant que Vitiate. Palpatine avait étudié son histoire, et s’installa pour la conter à son apprenti :

« Vitiate was once a Sith Pureblood, very powerful in the Force. He managed to trick his followers and absorbed their life force, in order to perpetually extend his. And so, he became the Sith Emperor and ruled over his Empire for more than a thousand and five hundred years. He intended to perform a ritual similar to the one that granted him eternal life on the whole Galaxy... »

L’Empereur marqua une pose puis se tourna vers son apprenti, un sourire aux lèvres :

« You understand why I do not want to perform such a ritual. First, its knowledge has been lost. And what good is there to be the ruler of a dead Galaxy ? Having power without anyone to rule is pointless.And so, even the Sith turned on the Emperor, as he was finally killed. And Dromund Kaas was the capital of the Sith Empire, one of the original worlds of the Sith. The power of the Emperor was such that the skies of the planet were constantly filled with stormy clouds. The wildlife was influenced by the Dark Side, and it still is. Now that the ancient cities are ruins, wild animals and twisted descendants of Sith creations rule over the planet. We will be heading for the ruins of Kaas City. I believe there are still dark secrets hidden in the undergrounds of what was the Dark Temple. »

Palpatine regarda son apprenti après avoir fini de parler. Il lui avait dit la vérité, tout ce qu’il savait sur Vitiate. Ou presque. Il n’en savait guère plus et ne voyait pas l’intérêt de conter cela. Si le rituel mené par le Sith avait bien sûr attiré l’attention de Palpatine, ce dernier ne voyait pas l’intérêt de vouloir exterminer toute vie dans la Galaxie. Il n’avait pas eu besoin de cela pour étendre son pouvoir, et n’aurait pas besoin de cela pour obtenir la vie éternelle. Plagueis et lui avaient trouvé qu’il pouvait y avoir d’autres moyens. Sidious se servait des enseignements de son maître comme tremplin pour ses propres recherches.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
La curiosité d'Anakin semblait satisfaire son Maître, ce qui était une bonne chose, surtout après ce qu'il avait fait, pour Leia.
Avec attention, il écouta les explications qu'on lui donna sur cette destination qu'ils rejoignaient, sur Vitiate et les choses qu'il avait commises. Mais aussi sur ce qu'ils pourraient peut-être trouver dans ce lieu chargé d'une histoire noire. Des réponses, mais aussi des obstacles qui pourraient s'avérer redoutables.

Il n'y avait aucun doute que si ce voyage arrivait maintenant, c'était aussi pour le punir, Anakin n'avait aucun doute là-dessus. Ces épreuves redoutables, c'était un test en même temps que c'était une sanction pour sa trahison, peut-être une sorte de moyen de lui remettre les idées en place aussi.
Anakin comptait bien passer le test et subir sa punition sans rien y redire. Il savait qu'il l'avait mérité.
Car, quand bien même il ne regrettait pas d'avoir aidé les rebelles, d'avoir libéré Leia, une part de lui se sentait coupable d'avoir tourné le dos à l'Empire pour ce bref moment. Une part de lui, se sentait coupable également d'avoir ressenti une sorte d'amertume et de tristesse en restant à l'écart de tout le groupe du Faucon. Toutes ces personnes, dont certaines avaient un jour compté pour lui plus que tout, dont certaines comptaient toujours énormément malgré tout, toutes ces personnes étaient à présent ses ennemis, et cette pensée alors qu'ils se trouvaient avec eux n'avait pas été simple à gérer. Notamment car on parlait de son fils, de sa fille, de sa femme et de son ancien Maître...
Oui, il méritait probablement sa punition. *

- I see. This is a dangerous and interesting place, then.

* Une occasion en or de trouver les réponses à la vie sans fin. Et de prouver ce qu'il valait à son Maître, enfin. Anakin comptait bien aborder tous les obstacles qu'ils rencontreraient avec confiance, et en ressortir vainqueur.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
L’Empereur hocha la tête en entendant la réponse de son apprenti. Il semblait trouver Dromund Kaas intéressante mais dangereuse. Il ignorait à quel point il s’agissait d’un euphémisme. Mais il ne tarderait pas à le découvrir, comme la navette sortit bientôt de l’hyperespace pour arriver dans la Bordure Extérieure, en orbite de Dromund Kaas. Palpatine reprit la parole.

« We left hyperespace. We approach our destination. Reach the Force, Lord Vader, for you can already feel the dark forces that are present on this world. »

Quand la navette pénétra l’atmosphère de la planète, elle fut ébranlée tandis que les nuages l’enveloppaient. Mais le pilote de l’Empereur était expérimenté, et son sang-froid lui permit d’atteindre les parties basses de l’atmosphère sans encombre. Il dirigea le vaisseau vers la localisation que lui avait indiqué Palpatine, et le fit atterrir. L’Empereur se leva, et se tourna vers son apprenti tandis que la rampe de la navette s’abaissait. Il lui fit signe de le suivre, et tous deux sortirent de la navette. Palpatine ferma un instant les yeux, communiant avec le Côté Obscur, puis il déclara :

« Can you feel that ? Isn’t it fascinating how this world is so deeply connected to the Dark Side of the Force ? »

Il avisa des créatures qui se dirigeaient vers eux. Il s’agissait de chats de vignes, de gros prédateurs carnivores dotés de crocs et de griffes de tailles impressionnantes.

« This was the home of the Sith. Our home. But this planet seems to have forgotten this fact. For now. »

Palpatine tendit les mains devant lui, et libéra une décharge d’éclairs qui touchèrent de plein fouet une première créature, qui fut soulevée du sol par l’impact et qui fut propulsée plusieurs mètres plus loin, morte. Mais cela ne fit qu’enrager les deux autres, qui grognèrent et chargèrent les Sith.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
C'était effectivement un euphémisme. Cette planète n'était pas dangereuse. C'était bien au-delà. Oui, bien au-delà du danger, bien au-delà de tout ce que Vador avait déjà pu ressentir à travers la part obscure de la Force. Il n'y avait rien pour décrire les ténèbres qu'il sentait corrompre son être alors même qu'il n'avait même pas encore posé le pied sur le sol de cette planète.

Elles étaient de plus en plus fortes alors qu'il s'apprêtait à sortir de la navette aux côtés de son Maître. Toutes les souffrances qu'Anakin avait pu accumuler ces derniers mois semblaient vouloir revenir hanter son esprit, son âme, son être entier en même temps. C'était à se demander si Palpatine avait déjà réellement ressenti la douleur dans sa vie, comme il semblait ne pas être dérangé le moins du monde par l'atmosphère de ce lieu.

Mais les capacités émotionnelles de son Maître était à des années lumières des préoccupations du jeune Sith, à vrai dire. Il tentait plutôt de ne pas se laisser submerger par la douleur et la souffrance, et plutôt de se préparer à affronter les créatures hostiles qui venaient les accueillir, prêtes à venger leur compagne que Palpatine avait attaqué.

Sans y réfléchir plus, Vador se saisit immédiatement de son sabre à sa ceinture. La lueur rouge éclaira les visages hideux et féroces des créatures.
En temps normal, peut-être Vador aurait-il été ravi de faire ses preuves et de se jeter à l'assaut de ces horribles monstres cependant... Cependant, son esprit était toujours dissipé, distrait par la douleur. Évidemment, il tentait de la canaliser, de s'en servir pour obtenir plus de puissance, mais ce n'était pas si facile. C'était un exercice d'autant plus difficile sur une planète qui n'aspirait qu'à réveiller l'obscurité de ses visiteurs et de ceux qui la peuplaient. Il n'avait aucun répit.

Un instant, Vador ferma les yeux, tentant de se concentrer suffisamment. Ce fut évidemment une erreur. Il n'eût même pas besoin de rouvrit les yeux pour savoir qu'une des créatures se jetaient sur eux, prête à les dévorer.
In extremis, Anakin parvint à éviter les énormes griffes qui faillirent s'abattre sur lui. Son sabre en main, prêt à attaquer, il esquiva une grimace.
Voilà donc sa punition. Revivre les moments les plus effroyables de son existence en étant obligé de se battre pour sa vie... Il devinait que c'était à la hauteur de son crime.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
L’Empereur ressentait les émotions de son apprenti. Il ne tentait nullement de les dissimuler, mais plutôt de les canaliser, comme il lui avait enseigné. Car telle était la voie des Sith. Néanmoins, Palpatine ressentait que les émotions de son apprenti le submergaient. L’un des monstres se jeta sur les SIth, qui s’écartèrent.
En opposition à son apprenti, l’Empereur utilisa non pas ses propres émotions, mais celles des créatures qu’ils affrontaient, pour augmenter son propre pouvoir. Il en broya une seconde sous sa puissance immense, et observa ensuite son apprenti se débarrasser de la dernière. Le Seigneur Noir des Sith était déçu et ne manqua pas de le montrer par une grimace.
Il avait bien amené son apprenti sur Dromund Kaas pour le mettre à l’épreuve. Mais le voir ainsi affaibli par le flot d’émotions n’était pas habituel. En général, au contraire, il s’en trouvait renforcé, laissant le Côté Obscur l’envahir de manière débridée. Mais il semblerait qu’il existait toujours une part lumineuse en lui, bien trop présente. Le Sith ne pouvait tolérer cela.

« Be cautious on this world, Lord Vader. These cats were weak, yet you let them approach us. But where we are heading, we will find even deadlier creatures, that are strongly connected to the Dark Side. If you do not master your own emotions, they will feed on them and use this power against you. »

L’Empereur avait volontairement passé sous silence la raison pour laquelle son apprenti était absent, mais le message avait été clair. Il avança en direction des immeubles en ruines qui étaient visibles depuis leur lieu d’atterrissage. Palpatine repensa à la première fois où il se rendit sur cette planète. Il avait été submergé par le Côté Obscur, et cela avait failli lui coûter la vie. Mais il avait appris à s’en nourrir, comme il l’avait toujours fait. Darth Sidious n’utilise pas seulement les ombres : il est l’Ombre. Et c’est ainsi qu’il laissait sa puissance déborder un peu plus à chacun de ses pas, entrant en harmonie avec le coeur sombre de la planète.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Les créatures étaient redoutables, tout autant que l'était le Côté Obscur sur cette planète. Anakin eût bien du mal à se débarrasser de ses assaillantes. Ce fut même certainement un miracle qu'il ne ressorte pas de ce combat avec des blessures plus graves que des griffures.
Vador avait évité le pire, semblait-il. Pour l'instant.

Car dès lors qu'il eût fini d'achever la dernière des bêtes, la déception de son Maître se fit ressentir, son avertissement également. *

- Yes, Master.

* Le Sith rangea son sabre à sa ceinture, prenant la suite de Palpatine, marchant derrière lui. Il était impossible de ne pas ressentir la puissance qui émanait de l'Empereur à cet instant. Une puissance froide et presque à couper le souffle dans un tel endroit.

À chaque pas qu'il faisait, Anakin ne pouvait que se rendre à l'évidence : sur cette planète, s'il voulait survivre à son châtiment, il allait devoir laisser totalement Anakin Skywalker disparaître.
L'éventualité de devenir pleinement Vador, cet homme qui avait détruit les vies de ses propres enfants, le terrifiait. Oui, il était terrifié à l'idée de ne plus jamais pouvoir redevenir Anakin. Pourtant, il n'avait pas le choix.

Décidé, alors qu'il s'éloignait de plus en plus du vaisseau en compagnie de son Maître, Vador laissait les ténèbres et le froid l'envahir, tentant de repousser la Lumière et les souvenirs qui allaient avec, d'oublier tous ce que les Jedi avaient pu lui inculquer. Il n'était plus l'un d'eux à présent. Il était Dark Vador et ce qui se trouvait sur cette planète était son châtiment pour sa trahison. Il fallait qu'il l'affronte et qu'il en ressorte plus fort.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Tandis qu’il marchait, l’Empereur ressentait les émotions conflictuelles de son apprenti. Il affichait un large sourire, car c’était exactement ce qu’il souhaitait. Que son apprenti affronte ses peurs et les surmonte. Seulement ainsi deviendrait-il assez puissant dans le Côté Obscur… Et jamais plus il ne pourrait en sortir.
Depuis près d’une année, Anakin Skywalker était devenu Dark Vador, se remettant aux enseignements de Sidious pour devenir un Sith, et ainsi pouvoir sauver sa femme et ses enfants d’une mort certaine. Un tel destin a été évité, mais les enfants de Skywalker avaient disparu. La confiance du Sith avait été ébranlée, y compris envers Palpatine. Ni l’un ni l’autre n’avaient su ce qu’il s’était passé, bien que tous les deux avaient désiré le savoir, pour différentes raisons...
Les Sith progressaient vers les ruines du Temple Noir, non loin de ce qui fut la capitale de Dromund Kaas. Tandis qu’ils avançaient, Palpatine prenait le temps de regarder tout autour de lui, comme s’il découvrait ce monde pour la première fois. Il s’y rendait très rarement, et avait toujours été fasciné par la puissance brute qui imprégnait encore toute la planète après des millénaires. Il entendait bien, lui aussi, acquérir un pouvoir tel qu’il serait capable de modifier la réalité elle-même. Il savait qu’il était sur la bonne voie, sa puissance étant déjà considérable, selon ses propres critères.

« Lord Vader. The power we seek will allow us to become wonders of the Force… With that, we will not only change the future, but our present as well. We shall rule the Galaxy forever. »

Tandis qu’ils avançaient, les deux Seigneurs Sith agissaient comme des aimants sur les créatures de la planète. Considérés comme des menaces, ils ont prouvé leur supériorité en se débarrassant des chats de vignes plus tôt. Mais d’autres créatures souhaitaient les défier afin de devenir les maîtres de ce monde, et elles se faisaient nombreuses. Alors qu’ils sortaient de la forêt, une immense créature barra la route des hommes. Il s’agissait d’un terrifiant Terentatek, une immense créature façonnée il y a des millénaires par les arts obscurs de l’Alchimie Sith. Le Seigneur Noir se tourna vers son apprenti, lui désignant le monstre d’un geste de la main.

« This creature was created by the Dark Side. And by the Dark Side it shall be destroyed. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Plus les pas d'Anakin le guidaient près de ce Temple Noir, plus il disparaissait, laissant place à Dark Vador.
Il tentait de se concentrer sur sa colère et sa déception envers les Jedi, sur le sentiment de trahison qu'il avait envers Padmé et Obi-Wan, sur la douleur qui le traversait quand il songeait au destin de ses enfants, ici et dans une autre époque où il n'avait pas eu la possibilité d'être leur père, cette douleur qui ne lui laissait aucun répit dans son sommeil depuis un long moment à présent.

Au fur et à mesure que ces sentiments négatifs prenaient possession de lui, il semblait que ce soit moins difficile pour le Sith de se faire à l'atmosphère chargée d'obscurité de ce lieu. Bien que cela ne veuille pas dire pour autant qu'il était à son aise, bien au contraire. Moins difficile voulait dire un peu moins insurmontable, néanmoins, il était loin d'avoir l'attitude si détachée de son Maître.

D'ailleurs, alors que Palpatine semblait presque fasciné par le paysage qui les entourait, lui tentait de garder contenance en observant les alentours.
Il ressentait la présence de créatures beaucoup plus fortes que celles qu'il avait affronté lorsqu'ils se trouvaient encore devant le vaisseau. L'inquiétude se faisait présente mais l'Empereur semblait confiant sur leurs capacités à se débarrasser de la créature qui se dévoilait enfin.

Après un coup d'œil à son maître, Vador se concentra pleinement sur la bête qui était décidée à en découdre avec eux.
Elle était immonde et immense, et sans aucun nul doute, puissante. C'était le moment de se focaliser sur la colère. En un instant, il songea à la Guerre des Clones, à l'incapacité des Jedi à faire ce qu'il fallait pour la galaxie, à tous ces gens dans la souffrance, à cette hypocrisie constante du Conseil...

Son sabre-laser dans sa main à nouveau, ses doigts crispés sur le manche par cette sensation qui semblait embrasé son être, Vador s'élança au devant du Terentatek.
Ce dernier s'élançait lui aussi, prêt à se jeter sur sa proie et à le blesser de ses grandes et répugnantes défenses.
Vador évita à peine l'attaque. Un cri lui échappa lorsque son bras fut touché par la pointe de la défense mais il réussit quand même à faire un saut en arrière pour s'éloigner de la créature, bien que cette dernière semblait ne pas vouloir lui laisser de répit.

Plusieurs fois encore, il dût éviter les attaques du Terentatek. Si la blessure n'était pas profonde, elle était quand même douloureuse.
Si sa colère seule n'était pas suffisante, alors il puiserait dans la douleur. Vador détendit son bras et il s'immobilisa alors que la créature chargeait à nouveau devant lui.
À nouveau, il tenta de ne penser à rien d'autre qu'à la colère qui le submergeait. La déception et la trahison, la douleur de son bras.

S'il ne devenait pas plus fort, il ne serait pas digne de continuer à servir l'Empire, à servir Palpatine. Il ne pourrait protéger personne, il serait juste comme les Jedi... Pathétique, impuissant, hypocrite... Et ça, c'était hors de question.
La créature le blessa à nouveau, bien qu'il chercha à éviter. Serrant les dents, il songea à tout ce qu'il avait perdu, à cause des Jedi, à cause de la soit disant Lumière qui serait plus pure que le Côté Obscure, meilleure.
Soudainement, la douleur de ses blessures ne semblaient plus si importante. La créature chargea à nouveau mais cette fois, Vador ne chercha pas à éviter.
Les dents serrées, il leva son bras blessé. La douleur était atroce mais avec tout ce qu'il lui restait de volonté et de colère en lui, il se servit de la Force pour stopper la course de cette bête furieuse.

Au diable les Jedi, au diable Padmé, elle aussi l'avait trahi, elle l'avait laissé tombé quand elle lui avait promis qu'elle resterait à ses côtés. Elle avait failli à leur mariage...
Vador brandit à nouveau son arme et relâchant la pression qu'il exerçait sur le Terentatek, il s'élança rapidement vers lui pour lui porter un coup, porté par toute la fureur qu'il ressentait à cet instant présent.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Après qu’il eut parlé, l’Empereur se recula, pour signifier à l’alpha que son adversaire serait seulement Vador. Mais les créatures qui se trouvaient tout autour perçurent cela comme un signe de faiblesse. Grave erreur. Des grognements et hululements s’élevèrent de derrière le Seigneur Sith, signe que les créatures étaient sur le point de passer à l’assaut.
Puis tout se passa très vite. Palpatine gardait ses yeux rivés sur son apprenti, l’observant affronter le Terentatek. Il avait du mal, et avait été touché par plusieurs attaques de la bête. Derrière lui, les monstres chargèrent. L’Empereur ne se retourna pas. Il puisa dans l’énergie obscure parcourant la planète, se nourrissant de l’intense pouvoir pour nourrir le sien. Il claqua des doigts. Un fracas assourdissant retentit alors que la foudre frappa à quelques mètres de Palpatine. Les monstres qui se trouvaient avaient été carbonisés instantanément, et les autres prirent peur. Il jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule pour observer les créatures déguerpir.
Son attention se reporta à nouveau sur son apprenti, qui avait décidé de ne plus fuir le combat, mais de faire face au Terentatek. Il sentit son pouvoir croître, tandis qu’il se préparait à frapper. Quand Dark Vador se laissait envahir par sa rage, plus rien ne pouvait l’arrêter. Même le Terentatek, aussi terrifiante que soit cette créature, finit par être submergée par la puissance de Vador. Souriant, l’Empereur s’avança. Derrière lui, la forêt continuait de s’embraser, mais il marcha à travers les flammes comme si de rien n’était.
Il rejoint son apprenti, propre comme s’il ne s’était rien passé, un sourire aux lèvres. Il avait les mains jointes devant lui et un air plus que satisfait sur son visage. Son apprenti avait dépassé ses espérances, à vrai dire, en s’adaptant rapidement à l’atmosphère de Dromund Kaas. Il s’approcha du cadavre du Terentatek et prit la parole en venant poser sa main sur l’épaule qui n’était pas blessée de son apprenti.

« Most impressive. You learnt your first lesson of this day by defeating this beast. »

Il se pencha sur la bête et l’examina. Il ferma les yeux un instant pour ressentir les origines de ce monstre.

« These monsters are born from ancient Sith alchemy. It is a Terentatek, and this one was created thousands of years ago. How are your wounds, Lord Vader ? We must be ready to face the dangers that awaits inside the Dark Temple. »

Il se releva, et reprit sa progression vers le Temple Noir, son apprenti derrière lui. Plus il approchait de cet endroit obscur, plus il ressentait l’énergie sombre abonder, affluer en lui. Il s’en servait pour créer un lien avec la planète, afin de mieux percevoir son environnement.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Dark Vador avait puisé dans toute la rage, la colère et la douleur qui lui était possible de trouver en lui, en Anakin Skywalker. Ce n'était pas bien difficile, il y en avait tellement. L'atmosphère de ce monde nourrissait plus encore le pouvoir de ces émotions négatives.
Le coup qu'il porta au Terentatek fut puissant et empreint d'une rage intempestive. Il fut fatale pour la créature.

Dès que son cadavre eût touché le sol, Vador laissa la lame rouge de son sabre disparaître.
Il sentit bientôt la présence de son Maître près de lui, satisfait. Ce sentiment qui émanait de son Maître se déversait également en lui malgré toute la fureur qui subsistait encore en lui et qui n'était certainement pas prête de disparaître aussi facilement. Il venait de laisser sa colère se libérer et ce n'était certainement pas maintenant qu'il allait tenter de la réprimer. Vador se nourrissait avec extase de ce déchaînement d'émotions violentes et intenses, plus dupliquées encore par la profondeur du Côté Obscur sur cette planète. *

- I'll be alright.

* Sa blessure n'était pas grave en soit. Elle n'était pas si profonde que cela. Il pouvait la gérer. Et dans le pire des cas, il mettrait la douleur à profit pour devenir plus fort.

C'était le seul objectif qui semblait miroiter devant ses yeux à cet instant : devenir plus fort, plus puissant.
Dans cette quête, Vador emboîta le pas à son Maître, continuant leur ascension jusqu'à l'endroit où Palpatine voulait les mener.
Plus il avançait, plus il sentait que tout son être vibrait de colère, de désir de puissance. Il était toujours assailli par les souvenirs douloureux qui avaient composé sa vie mais Vador tentait de s'en servir à bon escient. Au lieu de les ruminer, il tentait d'utiliser la douleur pour se faire un peu plus encore à l'atmosphère particulière et toujours pesante pour lui de cette planète.
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
A vrai dire, l’Empereur ne s’intéressait pas vraiment à l’état du bras de son apprenti. Ce dernier avait connu pire douleur et s’en était déjà remis. De plus, le Seigneur Noir des Sith avait toujours appris à Vador à utiliser la Douleur à bon escient. Il était aisé de la convertir afin de s’en alimenter et de devenir plus fort. Au même titre que la Peur, la Douleur était un moteur puissant pour le Côté Obscur.
Il pouvait ressentir la puissance de son apprenti se débrider au fur et à mesure qu’ils approchaient du Temple Noir. Palpatine lui-même revoyait dans son esprit certains moment de son passé profondément liés au Côté Obscur. Il jubilait, et se nourrissait de ses Passions pour augmenter sa propre aura. Les créatures n’osaient plus attaquer les Sith, ayant reconnu leur supériorité.
Enfin, ils arrivèrent devant les ruines du Temple. Palpatine déblaya l’entrée d’un mouvement de la main nonchalant, faisant voler des roches. Il pénétra sans regarder derrière lui. Après une montée de marches, les Sith arrivèrent dans la salle principale du Temple. Malgré les statues en ruines, les balcons effondrés et la végétation corrompue qui se frayait un chemin à travers les failles du sol, il émanait une certaine beauté de cet endroit. Alors, l’Empereur se tourna vers son apprenti :

« I can feel your anger… If you intend to kill me here, no one would know it. Betrayal is the way of the Sith. However, it was not betrayal that destroyed this temple - not from the Sith. It was the Jedi. They were afraid of the Dark Side. Afraid of the power that lies under these ruins. The one we are looking for. Go, Lord Vader. In the catacombs, you will find what you seek. »

De nombreux esprits d’anciens Seigneur Sith hantaient sans doute encore ces lieux. Il envoyait son apprenti face à une épreuve, de laquelle il reviendrait vainqueur. Sinon, Palpatine quitterait probablement seul ce monde. Il tourna à nouveau les talons, et, invoquant la Force, flotta jusqu’aux arrières-salles du Temple, desquelles il sentait émaner une puissance obscure.
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Plus aucune des créatures qui peuplaient cette planète n'osait approcher Vador ou son Maître. C'était une menace en moins sur leur tête mais la plus grande était bel et bien la puissance du Côté Obscur qui venait les frapper et les tourmentait. Ou en tout cas, qui venait tourmenter Vador car Palpatine semblait plutôt bien s'en accommoder.
Pour autant, plus il se concentrait sur son objectif premier en étant ici, plus il se concentrait sur la colère qu'il ressentait et même l'aversion que cette colère amenait à l'encontre de sa femme, plus il semblait arriver à gagner un peu en puissance et en contrôle en ce lieu. Ce n'était pas encore assez, mais c'était déjà quelque chose.

Enfin, le Maître et son apprenti arrivèrent devant les ruines du Temple. Après que Palpatine leur eût dégagé l'accès à l'entrée, ils empruntèrent tous les deux les marches et s'engouffrèrent dans l'enceinte de cet ancien Temple, débouchant dans la salle principale.
Ce lieu était en proie à une dévastation quasi totale ainsi qu'à un abandon flagrant mais il était évident que toute splendeur ne l'avait pas déserté.
Ce n'était cependant pas pour admirer les vestiges architecturaux de cet endroit qu'ils se trouvaient ici.

Palpatine semblait désireux de le voir lui prouver qu'il était digne de son apprenti. Sans un mot de plus pour son Maître, Vador s'éloigna de ce dernier, ses pas le guidant alors jusqu'à ces fameuses catacombes où une épreuve des plus sérieuses semblaient l'attendre.
À dire vrai, le jeune Sith ne savait pas à quoi s'attendre, et s'il était vrai qu'il ressentait une légère appréhension, il avait aussi grandement hâte de prouver qu'il était à la hauteur des espérances de Palpatine, qu'il avait sa place à ses côtés pour gouverner leur galaxie, pour détenir avec lui le secret de cette vie éternelle qui pourrait peut-être un jour servir à sauver la vie de Padmé.

Quelque minutes s'écoulèrent. Les lieux devenaient de plus en plus sombres. Le Côté Obscur devenait de plus en plus pesant. Au fond de lui, Vador ressentait encore cette rage qui était née de son combat contre la créature mais aussi cette souffrance qui animait son être, non pas à cause de sa blessure mais bien plus à cause de toutes les épreuves qu'Anakin Skywalker avait un jour traversé au cours de sa vie. Il semblait que bien souvent, elles étaient liées aux Jedi ou à Padmé.
Une bande d'hypocrites immoraux et une femme traîtresse qu'il ne pouvait pourtant s'empêcher d'aimer. Car même si sa colère et son sentiment de trahison persistait, c'était bel et bien cet amour pour l'ancienne Sénatrice qui était le plus douloureux. Un amour qui semblait ne lui attirer que de la peine, qu'elle semblait reléguer au second plan pour se consacrer à fricoter avec d'autres traîtres et des terroristes.

Que serait-il advenu de leur mariage si Luke et Leia avaient survécu ? Ou encore si la galaxie n'avait pas connu l'Empire ? Auraient-ils vraiment été heureux ?
Soudainement, il en doutait. Vador avait presque envie de rire, à dire vrai. Padmé avait toujours une cause importante pour laquelle se battre, des opinions qui primaient plus que tout, leur mariage aurait toujours été en péril, quand bien même les choses n'auraient pas changé aussi radicalement. Au final, leur amour était un poison atroce.

Plus ces pensées faisaient leur chemin jusqu'à lui, plus ses poings se crispaient.
C'était comme des murmures qui venaient lui révéler la vérité. Vador se stoppa et saisit son sabre-laser à sa ceinture. La lame rouge activée et éclairant une partie des alentours, son regard tentait de repérer une présence, quelque chose...
Il lui avait semblé... Non. Ou alors peut-être que c'était bien le cas ? Peut-être était-ce là l'épreuve qui l'attendait ?

Il semblait qu'aucune présence ne s'impose à lui, cependant. Son sabre toujours à la main, le jeune Sith reprit sa marche. Le bruit de ses pas contre le sol résonnait entre les murs et ses yeux scrutaient le moindre petit espace qui se présentait à lui. Il n'y avait plus rien à part la lame rouge de son sabre pour lui servir de source de lumière à présent. Mais ça ne le dérangeait pas tant que cela finalement.

Plus il continuait à avancer, plus il était clair qu'une présence hantait ces lieux. Il ne parvenait nullement à l'identifier toutefois. Était-ce d'ailleurs une seule présence ?
Une nouvelle fois, Vador s'arrêta. Il était arrivé dans les catacombes et cette impression qu'une présence l'entourait, le narguait même, se faisait plus forte à présent encore.
Sur ses gardes, prêt à se défendre et à attaquer à tout moment, il continuait de scruter les alentours qui étaient éclairés par de faibles torches aux murs. *

- Who's there ?
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Sidious ne jeta pas un regard en arrière quand il quitta son apprenti. Ce dernier n’était pas habitué à l’importante obscurité qui régnait C’était d'ailleurs la raison pour laquelle l’Empereur l’avait emmené sur Dromund Kaas. Sur ce monde où le Côté Obscur a été puissant des millénaires durant, il est impossible de résister à l’attraction du pouvoir. Depuis bien trop longtemps, Anakin Skywalker était encore présent, attiré par la Lumière. Sa femme. Ses enfants, venus du futur, qui combattaient l’Empire.
Palpatine avait voulu les retrouver, afin de les convertir au Côté Obscur, mais ils avaient réussi à échapper à ses griffes, tout comme sa propre petite-fille. Mais Vader, lui, n’avait pas hésité à trahir l’Empire pour venir au secours de son engeance, au point de collaborer avec les misérables Rebelles qui s’opposaient à son régime pour la Galaxie. Cela avait mis le Seigneur Noir des Sith dans une colère noire. Il était très clair que s’il n’avait pas été Darth Vader, il ne serait plus de ce monde. Une fois encore, Palpatine se félicita de sa clairvoyance, d’avoir à ses côtés des agents tels que les Inquisiteurs ou les Mains.
Il avait donc jugé qu’il était grand temps pour le jeune Darth Vader d’apprendre ce qu’est le véritable pouvoir, ce que signifie être un Sith. Rien n’empêcherait Palpatine d’asseoir sa domination sur la Galaxie, certainement pas un jeune homme arrogant se permettant bien des choses sous prétexte qu’il est puissant dans la Force.
Soudain, il fut frappé par la réalisation du fait qu’il était en train de succomber à l’influence obscure du Temple Noir. Il s’était perdu dans ses pensées et avait bêtement laissé le Côté Obscur l’envahir. Mais il était ici pour prouver qu’il n’était pas un esclave. Il était le Seigneur Noir des Sith, et ce n’est pas l’influence néfaste d’esprits Sith plurimillénaires qui allaient l’avoir.
Il vagabonda ainsi en ignorant les murmures des morts. Leur savoir ne l’intéressait guère. Il se laissait plutôt guider par la Force, vers l’une des émanations les plus puissantes qui semblaient subsister en cet endroit. En 4000 ans, le pouvoir de nombreux endroits liés à la Force s’est tari, certaines fois disparaissant complètement. Pourtant, sur les anciens mondes Sith, l’influence du Côté Obscure reste très présente, et de ce fait, les esprits des hommes et des femmes ayant foulé ces terres il y a des générations ont pu continuer à exister dans la Force.
Sidious était le dernier d’entre eux. Il était celui qui avait réussi à renverser la République Galactique, devenant le maître de la Galaxie. Tous les Sith ont un jour rêvé de cela, mais il était le seul à y être parvenu. Et son Empire serait éternel, tout comme son existence. Les noms de la plupart des Sith enterrés ici n’avaient pas traversé les âges, oubliés de tous, même des leurs. De plus, le bâtiment était en ruines. La majorité des tombes était profanée. Sidious ne pouvait rien tirer de Sith dont le nom était inconnu.
Mais de l’une des tombes du Temple Noir émanait une puissance que le Seigneur Noir des Sith ne pouvait ignorer. Il s’agissait pourtant d’une tombe éloignée, ce qui signifiait que ce Sith avait été volontairement mis à l’écart. Il ne put déterminer le nom de l’entité qui hantait ce tombeau, et y pénétra sans attendre. Mais à peine eut-il esquissé quelques pas qu’il ressentit une étrange pression autour de lui. Le Côté Obscur refluait. Il s’agissait d’un test. Soudain, plusieurs squelettes semblèrent se relever, comme s’ils revenaient à la vie. Furieux, Sidious siffla :

« Enough with the pleasantries. Your spirit survived for millennia. Everyone could make a skeleton walk. You are stronger than this. Show yourself. »

L’esprit d’un Seigneur Noir mort depuis longtemps apparut devant Sidious. Il était masqué, ce qui faisait que l’Empereur ne pouvait savoir l’expression qu’arborait son visage.

« I might be. Why have you come to this forgotten place ?
- I am Darth Sidious, Dark Lord of the Sith, and I came here to seek the forgotten knowledge that rests within this forgotten place, on this forgotten world. »

Palpatine avait prononcé cette dernière phrase avec un ton provocateur. Car si la majorité des la Galaxie avait oublié l’existence de mondes comme Dromund Kaas, effacés depuis bien longtemps des archives officielles, les Sith continuaient à entretenir la connaissance de leur héritage. Grâce à Darth Plagueis, Palpatine avait les clés menant à la vie éternelle. Mais il savait que l’équation n’était pas parfaite, et sa soif de pouvoir le poussait à se tourner vers les anciens rituels des Sith. Il était persuadé qu’il parviendrait à son but en mêlant science et alchimie. Mais la plupart des écrits ayant disparus, il devait se tourner vers une autre source d’information…
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
Ses yeux scrutant l'obscurité à la lueur rouge que renvoyait son sabre, Vador ne parvenait pas à voir quoi que ce soit. Personne ne lui répondait, il avait pourtant senti une présence. Et il était certain de ne pas l'avoir rêvé.
Serait-ce la Force, le Côté Obscur ?
C'était sans aucun doute la plus fiable des explications. Il ne fallait pas oublier qu'il se trouvait dans les catacombes d'un ancien Temple Sith sur une planète qui avait été au cœur de la puissance d'un Empereur Sith pendant un très long moment s'il avait tout compris. Il n'était donc pas surprenant que le Côté Obscur puisse se manifester ici de cette façon.

Le jeune Sith tournait sur lui-même, prêt à n'importe quel attaque. On n'était jamais sûr de rien avec la Force, plus encore avec le Côté Obscur, c'était la conclusion à laquelle il était arrivé il y avait un petit moment déjà. Il lui fallait être sur ses gardes, redoubler de prudence plus que jamais.
Cette épreuve, car c'en était une à n'en point douter, il n'avait pas le droit de la rater. Il devait réussir à prouver sa valeur aux yeux de son Maître, que la place qui était sienne était méritée. De plus, il était également hors de question qu'il perde la face, son égo en prendrait un coup, ou qu'il meurt ici. *

- Who's there ?

* Répétant à nouveau la question, cette fois sa voix s'était faite plus froide, dur et résolue. Sa poigne était plus ferme que jamais sur son sabre.
N'avoir aucune certitude sur la Force. C'était une chose de le penser, c'en était une autre d'être forcé de le constater.
Après quelques instants passés dans un silence et une attente des plus totales, Vador fut forcé de faire un bond en arrière lorsqu'une apparition des plus surprenantes se dressa devant lui. Était-ce... Non impossible ! *

- Mom ?

* Un instant, sa main faiblit et son sabre s'abaissa. Il avait baissé sa garde.
Le sourire de sa mère disparut soudainement, elle s'écroula et Anakin, abandonnant tout discernement, tenta de se ruer vers elle. Il ne vit que trop tard l'attaque qui arrivait à lui.
Ce n'était qu'illusion, non ? Pourtant, la douleur de cette attaque fut réelle.
Devant lui, se tenait à présent Obi-Wan, prêt à en découdre avec lui, à le tuer. Comme sur Mustafar. *

« You were my brother Anakin ! I loved you ! »

Sa voix résonnait à présent dans son esprit. La pression que le Côté Obscur semblait exercé sur son esprit, sur son corps entier se répercutait comme une atroce brûlure dans tout son être. Et ces voix, ces mots... Elles se mélangeaient, sa tête bourdonnait des voix de ceux qu'il avait aimé, à qui il avait fait confiance, ceux qui l'avait blessé et trahi. Il ne lui restait plus personne à qui il avait tenu...

« I love you... »
« Master... »
« Old friend »


Tant de mots, tant de paroles, tant d'images lui revenaient en mémoire, s'embrouillaient, devenaient inaudibles, illisibles.
Anakin Skywalker était à genoux à présent, au milieu des catacombes succombant malgré lui à la force de sa douleur, de ses souffrances.
Ils avaient tous dit tenir à lui, l'aimer, lui faire confiance à un moment ou à un autre, pourtant... Ce n'était pas vrai...

« Obi-Wan was right... You became the only thing you swore to destroy... »

Ils lui avaient tourné le dos.
Ils ne lui avaient jamais fait confiance. Les Jedi et leur hypocrisie... Padmé... Leur amour avait-il seulement un sens ?

« Weak... Pathetic... Vulnerable... »

Cette fois ce n'était la voix de personne qu'il connaissait. Mais Anakin était incapable de se relever, incapable de demander pourquoi ou qui était-ce.
La souffrance lui faisait courber l'échine, il semblait que sa tête allait exploser sous la pression.

« Untrustworthy... Incompetent... Traitor... »

Les voix n'en finissaient plus. Elles scandaient ces mots, ces définitions de son entière personne, de tout ce qu'il avait toujours été au fond malgré tout ce qu'il avait pu croire, dire ou imaginé. Et plus elles le répétaient, plus les mots s'apparentaient à une douloureuse vérité, telle des coups de couteaux aiguisés, scandés ainsi comme un hymne fou.

« Weak... Untrustworthy... Vulnerable... Traitor... Pathetic... Incompetent... Untrustworthy... Weak... Traitor... Incompetent... Pathetic... »
« Come back... »

Plus les mots se répétaient, plus ils s'embrouillaient, se collaient les uns aux autres, ne devenaient plus qu'un, une bouillie infâme.

« Weak... Untrustworthy... Vulnerale... Traitor... Pathetic... Incompetent... Untrustworthy... Weak... Traitor... Incompetent... Pathetic... »
« You're a good person... You were my brother Anakin... I love you... I loved you ! Father... Would you have killed me too Master ? »

C'était tout ce qu'il était. Faible. Indigne de confiance. Il ne l'avait jamais été, ni pour les Jedi ni pour Palpatine.
Tout son être se résumait à cela et depuis toujours lorsqu'on y pensait : le doute, la déchirure. La lumière, le Côté Obscur.
Les voix ne cessaient de résonner. Celles de ses souvenirs les plus douloureux, celles des personnes qu'il aimait, qu'il avait perdu, qui ne voulaient plus vraiment rien dire à présent, des amis devenus des ennemis...

« You're breaking my heart ! Skyman ! Anakin ! Ani ! »

Des ennemis de la galaxie.

« Ani... »

La douceur de la voix de Padmé sembla éclipser les autres pendant un instant, rien qu'un bref instant.
Et durant ce bref laps de temps, Anakin tourna la tête, ouvrit les yeux.
Devant lui, dans un halo de lumière qui semblait presque irréel se tenait Padmé. Se tenait Obi-Wan. Sa mère. Ahsoka. Ses enfants.

Il fronça les sourcils, tenta de replier son genou pour se redresser. Mais déjà le halo faiblissait. Déjà les visages disparaissaient. *

- N-No...

* Anakin tendit la main. Mais ils disparaissaient. Leurs sourires n'avaient jamais existaient. Les regards qu'ils posaient sur lui étaient empli de déception, de dégoût...

« Let it flow through you... »

Il ferma les yeux à nouveau. Mais les voix n'étaient plus si douloureuses qu'auparavant.
C'était les images qui se rappelaient à lui qui l'était. Ils étaient en colère contre lui... Déçus... Dégoûtés de ce qu'il était devenu...

Mais il ne lui avait laissé aucun choix ! Aucun !
Tout ce qu'il avait fait été de vouloir sauver sa femme, sauver ses enfants ! Il avait seulement voulu ramener la paix au sein de la galaxie. Et c'était à lui de payer pour tout ? De payer pour les erreurs de l'Ordre Jedi, leur incompétence à voir plus loin que le bout de leur nez ?

Obi-Wan... Padmé... Luke et Leia même... Ils se prétendaient plus vertueux parce qu'ils appartenaient à la Lumière ? Parce qu'ils prêchaient une forme de gouvernement qui n'avait jusque-là fait que cacher sous le tapis le chaos qui régnait dans le reste de la Galaxie avant la Guerre des Clones, avant l'Empire ?
La colère revint le frapper comme une vague déferlant sur un navire et le libérant finalement de son devoir premier, brisant la coque pour arrêter là son utilité de transporter ses passagers.

C'était Padmé qui l'avait mis dans cette situation pour commencer, c'était les Jedi qui étaient responsables du chaos, de sa colère.
Tout était de leur faute !

« Ani... »
« Kill her ! Kill them ! »

Retrouvant finalement la force de se redresser, Vador empoigna à nouveau son sabre, déterminé, guidé par la colère et la souffrance. Ses yeux brûlaient de cette colère, marque du Côté Obscur, et d'un coup de sabre, il mit fin au vision, abattant sa lame sur les visages empli d'hypocrisie de son ancien Maître, de sa femme...
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Alors qu’il communiait avec les esprits des anciens Sith, Palpatine sentit soudain un tourbillon de puissance obscure émaner des sous-sols du temple. Tout être à l’intérieur, vivant ou mort, pouvait ressentir la puissance du Sith Darth Vader qui se déchaînait. Un large sourire étira les lèvres de Palpatine. Le Côté Obscur était très puissant dans ce Temple. Sur un esprit fragilisé comme celui de son jeune apprenti, l’influence de la Force pouvait être très forte. Certains n’en revenaient jamais. Mais Darth Vader n’était pas de ceux-là.
La Force s’agitait. Auparavant calme, les vagues de l’océan qu’elle formait se firent plus violentes et houleuses. Les esprits des Sith tourbillonnaient tandis que celui qui était apparu à Palpatine semblait aussi fasciné que paniqué. Il se hâta derrière le Seigneur Noir des Sith, qui avait rebroussé chemin pour rejoindre son apprenti.

« Now I understand why you came here… This power will be of great use for the Sith.
- Indeed it is. »

Palpatine avait obtenu ce pourquoi il était venu à force de conversations avec les esprits des anciens Sith qui hantaient ce Temple. Mais il avait également désiré mettre son apprenti à l’épreuve. Le tester, afin de voir s’il méritait ou non de porter le titre de Seigneur Sith. Il avait encore bien trop d’Anakin Skywalker en lui. Et pourtant. Son ancien Maître l’avait trahi. Sa femme l’avait trahi, allant jusqu’à sacrifier ses propres enfants.
Voilà la raison pour laquelle Palpatine avait toujours méprisé toute forme d’attachement. Son père ne lui avait de toute manière jamais caché son hostilité. En rejetant de tels liens, il n’a pas créé un homme, mais un monstre. “Le roi des bêtes”, le jeune Palpatine avait-il rétorqué à son géniteur. Les liens familiaux étaient une faiblesse trop facilement exploitable. Une faille que des adversaires impitoyables pouvaient utiliser. Des adversaires, ou un Maître Sith soucieux de la véritable loyauté de son apprenti. Néanmoins en ce lieu, il n’avait aucun pouvoir.
A nouveau, il se déplaçait tel un fantôme pour rejoindre le Seigneur Vader. Cela ne faisait que quelques minutes, mais il avait l’impression d’avoir passé des heures à communier avec les morts. Il avait assimilé un certain nombre d’informations. La plupart inutiles, mais certaines dont il pourrait tirer des connaissances. Traversant couloirs en ruines et allées parsemées de statues représentant des êtres oubliées, il sentait la puissance de son apprenti croître à mesure qu’il s’en approchait.
Quand il arriva derrière lui, il le vit se tenant debout, lame au clair. Il était dos à lui et ne pouvait voir son visage. Mais il pouvait ressentir toute sa puissance brute, sa colère, sa frustration et sa jalousie suintaient de lui avec une telle force qu’un souffle d’air chaud s’était créé dans la pièce. Le potentiel de cet homme était véritablement infini, et Palpatine se félicita d’avoir un tel atout dans sa manche. Néanmoins, il devait constamment veiller à ce que cet atout ne se retourne pas contre lui, car si sa puissance était capable de rivaliser avec celle de Vader, il n’était pas certain de ressortir indemne d’une confrontation. Mieux valait l’avoir avec soi...
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
La rage qui faisait vibrer le corps de Vador à cet instant précis était bien plus puissante que tout ce qu'il avait jamais connu jusqu'ici. Elle était poussée par toute la déception accumulée, tout ces jugements à son égard qui étaient totalement injustes et source d'une souffrance qu'il avait toujours tenté de limiter. Plus maintenant.

Sa lame rouge s'était abattu sur les visions de ces personnes qui avaient prétendu l'aimer, le soutenir, lui faire confiance, qui avait pourtant promis d'être toujours là pour lui et qui lui avait finalement tourné le dos.
Aujourd'hui, que lui restait-il réellement ? Sa femme était une traîtresse au gouvernement qu'il défendait et elle faisait passer sa stupide morale avant leur mariage et leur amour même, leurs enfants n'étaient même pas venus au monde qu'ils avaient déjà trouvé la mort, de sa main même, son ancien Maître avait essayé de le tuer, tout l'Ordre Jedi était soit mort soit en exil de son propre fait et de toute façon, il ne les avait jamais réellement considéré comme une famille, leur méfiance et leur absence de confiance à son égard n'ayant jamais favorisé son réel développement, sauf aux Côté d'Obi-Wan et durant la Guerre des Clones où il avait réellement pu prouver sa valeur. Ahsoka... Elle avait sombré pour lui. Elle, elle était partie mais elle était revenue.

Ahsoka était peut-être bien la seule personne qui lui restait, en dehors de Palpatine. Cet homme que jadis, Anakin avait vu comme une figure paternelle et de confiance, peut-être même plus qu'Obi-Wan car l'Empereur ne l'avait jamais réprimé dans ses envies, il ne l'avait jamais réellement jugé.
Mais aujourd'hui, Vador savait que tout ça n'avait été que manipulation de sa part. Il n'avait d'intérêt pour lui que pour utiliser sa puissance. Il ne pouvait définitivement avoir aucune confiance pour cet homme qu'il commençait presque à détester lui aussi.
Il ne lui restait fidèle et loyal que pour ses propres raisons. Peut-être n'avait-il guère d'autre choix aussi, de toute façon. Car même si Palpatine s'était servi de lui, il était prêt à le garder auprès de lui pour lui apprendre bien des choses tant qu'il lui prouvait sa valeur. Plus personne d'autre n'était prêt à faire ça, pas même sa propre femme qui l'avait lâchement abandonné dans une cellule sur Bordal, alors même qu'il était venu pour elle, pour leur fille et qu'il avait prouvé alors qu'elle pouvait lui faire confiance lorsqu'il s'agissait de leur famille...

Apparemment, pour personne, ce n'était jamais assez. Il sentait bien la déception de Palpatine à son égard. Mais s'il n'avait plus personne auprès de qui retourner, si ce n'était jamais assez, pas même pour son Maître, alors il lui prouverait qu'il avait tort et qu'il pouvait devenir aussi puissant que tout ce dont il avait rêvé qu'il devienne. Peut-être même plus encore. Cela lui ferait ravaler sa déception.

D'ailleurs... Malgré toute la rage qui sommeillait encore en lui, Vador put bientôt sentir la présence de son Maître derrière lui. Il semblait plutôt satisfait d'après ce qu'il parvenait à ressentir et c'était tant mieux. *

- Is this what you wanted from me, Master ?

* Vador finit par désactiver la lame rouge de son arme et se retourna pour faire face à son Empereur, en attente d'une réponse. Avait-il passé le test ? Ou en attendait-il plus ?
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Darth Sidious était passé maître dans l’art de la dissimulation et de la tromperie il y a des décennies, bien avant même de rencontrer son ancien maître, Plagueis. Il a toujours caché à sa famille l’immense pouvoir qu’il avait en lui, inconscient même de ce qu’il était capable d’accomplir grâce à cela. S’il méprisait Darth Plagueis, il ne pouvait nier que ce dernier lui avait permis de découvrir son immense potentiel et de l’exploiter à fond.
Mais son nouvel apprenti était l’antithèse de ce qu’il incarnait. Une puissance brute, incontrôlée. Instoppable. Il puisait son immense pouvoir de ses émotions fortes, émotions avec lesquelles Palpatine a su jouer depuis leur première rencontre. Cet enfant né de la Force était une bénédiction autant qu’une malédiction pour lui. Il faisait tout ce qu’il pouvait pour le contenir, mais savait à quel point il devait se montrer prudent.
Il pouvait ressentir la haine de son apprenti. Cette haine était aussi bien dirigée vers ses anciens amis, sa famille, tous ceux qui lui avaient tourné le dos, qu’envers Palpatine lui-même. Et à juste titre. Leur relation avait drastiquement changé suite à l’avènement de l’Empire Galactique. Palpatine avait revêtu son manteau d’Empereur. Il avait été déçu de son apprenti suite à Mustafar. Et avait compris que Padmé toujours vivante, il ne le posséderait jamais entièrement.
Néanmoins, malgré toute la méfiance qu’il pouvait avoir envers Vader, Palpatine savait également qu’il pouvait lui faire confiance. S’il l’avait voulu, son apprenti aurait pu facilement se débarrasser définitivement de son Maître et revenir sur Coruscant en tant qu’Empereur. Une fin silencieuse pour un être qui a toujours vécu dans les ombres. Le Seigneur Noir des Sith n’avait aucun mal à voir l’ironie que cela représenterait.
Cependant que Vader se retournait, sa puissance diminuait, sans toutefois s’effacer. Sa prestation avait sans aucun doute été remarquée des esprits des Sith qui hantaient encore ces lieux et ne tarderait pas à les attirer ici. Mais Sidious savait comment repousser ces esprits, faibles rémanences des Seigneurs Sith d’antan. La question de son apprenti fit naître un fin sourire sur le visage de Palpatine, mais son regard et son ton se firent sérieux quand il prit la parole à son tour.

« Is this what I wanted, or what you wanted, Lord Vader ? I have no control over the Dark Side here. You only saw what you brought with you. We never know what to expect by coming to this place. »

Il lui tourna le dos, et repartit en sens inverse, d’un pas léger, semblant à nouveau flotter par-dessus les ruines de ce temple obscur.

« If you’re finished, come. We shall leave this place. »
Anakin Skywalker

I Hate Sand

Anakin Skywalker

Messages : 373

   
La rage et la colère... Il semblait que ce soit tout ce qu'il restait à Vador. Il semblait que ce soit tout ce que les autres le croient de toute façon capable de ressentir. Alors, que ce soit ainsi.
La sensation de puissance qui venait de s'emparer de lui estompait le reste. Il n'était plus capable pour l'instant d'entendre le restant de voix d'Anakin Skywalker, ce restant du Jedi qui semblait toujours se battre pour la Lumière, qui semblait insister sur les doutes et les regrets, les remords du Sith.
Pour l'instant, cette partie était fermement muselée par les sentiments négatifs et écrasants de Vador.

Son Maître venait de le rejoindre. Et il semblait plutôt satisfait dee son apprenti, renforçant finalement le sentiment de puissance et de propre satisfaction de Vador. Peut-être cesserait-il alors un jour d'être une déception perpétuelle, au moins pour son Maître et Empereur ?
Vador accorda peu d'intérêt à la réponse de son Maître. Au moins, il avait lui-même l'impression d'avoir réussi à passer son propre test. Il avait l'impression de s'être détaché de sentiments néfastes, de remords trop lourds empoisonnés.
Sans un mot de plus, Vador rangea son sabre à sa ceinture, toutefois prêt à s'en servir à n'importe quel moment, et il prit la suite de Palpatine, marchant derrière lui pour quitter ces lieux submergés par le Côté Obscur.

À cet instant, Anakin n'avait aucune idée de ce qu'il venait de déclencher en lui. Il n'avait pas idée des conséquences que cette visite sur cette planète amèneraient. Pour l'instant, il ne ressentait que sa colère et sa souffrance, bouillonnant en lui, donnant libre court aux pires pulsions possibles de sa part.
Alors qu'ils rejoignaient le vaisseau, et qu'il quittait la planète, laissant derrière eux les épreuves passées, Anakin Skywalker se sentait s'évanouir un peu plus.
Vador prenait toute la place. Vador ressentait une colère qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à présent, une fureur qu'il comptait mettre à bon escient pour le bien de l'Empire, pour satisfaire son Maître. Pour se venger de la femme qui l'avait trahi sans y réfléchir à deux fois, sans penser aux conséquences auxquels il s'exposait.
Détruire la Rébellion, faire réaliser à Padmé qu'elle avait fait le mauvais choix... Ces pensées tournaient à présent en boucle dans son esprit et ne cesser d'alimenter la flamme de ses sentiments néfastes. Il faudrait encore un long moment avant que les doutes et les remords ne reviennent l'assaillir. Un long moment avant qu'Anakin Skywalker ne parvienne à nouveau à trouver le moyen de se rappeler à lui.
Contenu sponsorisé