-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


« The old warrior and the old Duchess » Ft. Satine Kryze

2 participants
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
[JAKKU]


Un vaisseau au profil singulier filait droit dans l’infinité bleutée de l’hyperespace. Il s’agissait du Soulless One, le chasseur personnel du cyborg Kaleesh Grievous. En effet, ce dernier avait quitté son antre dissimulé sur la troisième lune de Vassek pour partir en chasse. En effet, le Kaleesh était désormais un chasseur, comme il l’a toujours été. Simplement, ses proies sont passées des créatures sauvages de Kalee aux survivants de ce qui fut l’Ordre Jedi.

Si le Kaleesh faisait cela, ce n’était pas pour satisfaire l’ambition d’un maître, mais pour son honneur personnel. Voilà des décennies que les Jedi ont apporté la honte sur lui et son peuple, et qu’il a juré de leur faire payer ces actes monstrueux. Ainsi, il avait remonté la piste de l’un d’eux sur le monde de Jakku. Il trouvait étonnant que des réfugiés osent se rendre aussi près du centre de la Galaxie, où l’occupation impériale se faisait plus présente.

En arrivant en orbite de Jakku, Grievous comprit pourquoi. Il semblait que ce monde, contrairement à beaucoup d’autres, était dénué de toute présence impériale. Seuls quelques croiseurs légers orbitaient autour de la planète. A vrai dire, il n’y avait rien sur cette planète qui puisse expliquer une occupation massive. Il ne s’agissait que d’un océan de sable et de roche.

Grievous fit atterrir son vaisseau près d’une ville d’une taille moyenne. C’est ici qu’il commencerait ses recherches. Il enfila non pas une cape ouvragée comme il avait l’habitude de revêtir, mais une cape plus usée avec une capuche, afin de dissimuler son masque facial. Il tenait à rester à l’écart des ennuis autant que possible, et ne se rendait habituellement pas aussi près du centre de la Galaxie. Il ne tenait pas à croiser la route de l’Empire s’il pouvait l’éviter.

Son faciès dissimulé, il avait davantage l’allure d’un droïde chasseur de primes. Ses sabres laser étaient dissimulés dans sa cape, et il tenait seulement son blaster en main. Il se dirigea vers la ville, se disant qu’il obtiendrait sans doute des informations dans une cantina ou un autre lieu de passage. Chacune des personnes qu’il croisait le dévisageaient avec un regard méfiant. Il avait l’habitude de ce genre de regards, mais pas d’une aussi grande concentration.

Il se passait très clairement quelque chose, ce qui intrigua le Kaleesh. Plutôt que de se diriger vers la cantina, il opta pour un fournisseur de pièces de droïdes, il passerait inaperçu au milieu de la ferraille. C’est ainsi qu’il vit un vaisseau à l’allure singulière, qu’il mit du temps à reconnaître. La dernière fois qu’il avait vu ce genre de vaisseau, c’était face au Collectif de l’Ombre. Il venait de Mandalore.

Ce n’est pas souvent que l’on croisait des Mandaloriens sortir de leur monde d’origine. Leur peuple cherchait à se reconstruire après les ravages causés par la Guerre des Clones et le Shadow Collective. Quand les passagers de ce vaisseau arrivèrent à proximité de Grievous, celui-ci remarqua l’allure singulière de l’une d’elles. Mais sa tenue dissimulait son visage, il ne pouvait voir qui elle était. Il se mit à suivre discrètement le groupe, afin d’en savoir plus. Il n’était pas impossible que ces Mandaloriens aient rendez-vous avec un Jedi, en raison de leurs relations avec l’Ancienne République. Il s’agissait de sa meilleure piste.
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
De toutes les planètes qu'elle avait eu un jour eu l'occasion de fouler, Jakku était certainement l'une de celles qu'elle appréciait le moins. La chaleur y était insupportable et le sable à perte de vue rendait le paysage triste.
Mais elle n'était pas là pour une balade de plaisance, de toute façon. Elle était là pour la Rébellion.

Pour ne pas se faire remarquer, elle n'était accompagnée que de deux autres rebelles qui étaient également chargés de marchander avec divers fournisseurs en tout genre.
La Rébellion manquait de tout. Ce que les différents pilleurs pouvaient leur apporter était toujours utile, c'était pour cela qu'elle se trouvait sur cette planète.
Aujourd'hui était un peu différent de d'habitude, cependant. Elle était surtout là pour des armes. L'ancienne Duchesse de Mandalore était néanmoins bien peu convaincue de trouver grand chose ici. Mais elle se devait tout de même d'essayer.

Vêtue de vêtements simples et confortables ainsi que d'une cape légère, la blonde s'était laissé guidée par les deux autres rebelles jusqu'à un fournisseur qu'ils semblaient déjà connaître.
Comme elle s'y attendait, ses propositions n'étaient pas glorieuses mais c'était déjà mieux que rien.
Alors que l'un de ses compagnons de voyage marchandait avec le fournisseur pour des pièces quelconques, Satine tourna la tête pour observer les autres étals plutôt réduits eux aussi.

En fait, depuis quelques instants, elle avait l'impression étrange d'être observée. Instinctivement, elle avait porté sa main là où se trouvait la blessure infligée par Maul.
Depuis sa rencontre avec cette inconnue sur Takodana, une certaine terreur était réapparue dans sa vie. Était-ce encore cette femme ? Ou quelqu'un d'autre ? Ou se faisait-elle simplement des idées à cause de l'environnement hostile ?
C'était possible, pourtant elle était certaine que son impression n'était pas si fausse que cela.
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Grievous ne mit pas longtemps à comprendre que ces hommes étaient là pour le compte de la Rébellion. Depuis quelques mois, un mouvement s’était créé pour s’opposer activement à l’Empire de Palpatine, leur cause attirant sans cesse davantage de sympathisants. Mais le cyborg savait ô combien il était vain de s’opposer aux plans de Sidious. C’était pour cette raison qu’il ne prenait pas part au combat contre l’Empire : il mourrait assurément. Et Grievous ne cherchait pas à mourir, pas maintenant qu’il s’était libéré de ses chaînes. Désormais il pouvait vivre comme li seul l’entendait.
Quand l’un des Rebelles s’approcha de lui, Grievous se tourna pour éviter qu’on le reconnaisse - bien que son allure était singulière. Cependant, il entendit l’homme dans son dos, demander au ferrailleur si un droïde était à vendre. Il supposa que c’était de lui dont il était question. Rageur, il se retourna, uniquement pour découvrir que le marchand et son client s’étaient dirigés à l’opposée de lui pour aller voir un astromécano.
Mais cette interlude lui permit d’enfin découvrir le visage de la troisième personne du groupe de rebelles : une femme, dont il connaissait le visage. Il eut besoin de quelques secondes pour se remémorer qui elle était. Il s’agissait de la Duchesse Satine Kryze, la dirigeante de Mandalore au début de la Guerre des Clones. Son monde avait été en proie à de nombreux conflits, impliquant notamment Maul et son Collectif de l’Ombre. En y repensant, la réalité frappa soudain Grievous : ll était certain que Satine Kryze avait justement été tuée par Maul durant la Guerre. C’est ce qui lui avait permis de prendre le contrôle de Mandalore. Aurait-elle survécu, contre toute attente ? Impossible. Sinon, elle aurait activement participé à la reprise de Mandalore. Grievous devait en avoir le coeur net. Il s’avança, vers elle, et prit le ton le plus poli qu’il pouvait prendre, malgé sa voix rauque :

« Can I help you, Madam ? »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Malgré cette impression terrifiante, Satine se devait de garder la tête froide. Elle était ici pour les besoins de la Rébellion.
Avec les deux autres rebelles, elle s'était approchée d'un stand où un droïde astromécano était vraisemblablement à vendre. Un droïde de plus n'était jamais de trop.
Elle avait laissé un de ses compagnons marchander pour lui, quand à elle, elle avait continué de regarder ce qu'il y avait d'autres à trouver.

Son attention s'était particulièrement arrêtée sur des pièces détachées qui pouvaient avoir une très grande utilité.
Elle s'apprêtait à aller à la rencontre de l'un des vendeurs pour marchander à son tour lorsqu'elle sentit une présence derrière elle avant qu'on ne lui pose une question.
Peut-être un peu trop vivement pour que cela paraisse naturel, Satine tourna la tête.

La personne était imposante, bien plus grande qu'elle. Il y avait quelque chose de très louche chez lui, car à n'en pas douter par sa voix rauque, il s'agissait d'un homme. *

- Well...

* Il n'y avait aucune chance pour que ce soit Maul, elle aurait reconnu son intonation particulière sans aucun doute à avoir, mais son instinct lui disait que cette personne n'était pas mieux.
Préférant éviter de s'attirer des ennuis ou de paraître suspecte, Satine tenta tout de même un fin sourire. *

- Not really. You don't seem to be selling anything.
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Grievous doutait de pouvoir passer pour un droïde. Ses yeux et son timbre de voix le trahissaient instantanément. Malgré tout, il ignorait si la Duchesse Satine savait qui il était. Il ne l’avait jamais rencontrée en personne, n’ayant jamais posé le pied sur Mandalore. Malgré tout, il avait entendu parler d’elle; notamment des ennuis qu’elle avait pu causer aux manigances de Dooku.
Il sentait l’inconfort de la femme, mais était loin d’en connaître la véritable raison. Il se disait que c’était à cause de son imposante allure, ainsi que l’atmosphère peu accueillante de Jakku. Lui-même n’appréciait guère ces mondes poussiéreux. Ses poumons abîmés n’appréciaient guère de respirer ainsi du sable. D’ailleurs il fut pris d’une légère quinte de toux.
La curiosité de Grievous le brûlait. Il ignorait comment elle avait pu revenir à la vie, car il était bel et bien certain qu’elle était morte et que Maul avait pris le contrôle de Mandalore par la suite, ce qui avait mené à sa capture puis à sa fuite sur Dathomir, monde sur lequel Grievous mis fin aux jours de la Mère Talzin. Suite à cela Mandalore était retombé sous sa coupe, mais Grievous avait d’autres préoccupations à ce moment : il préparait l'assaut sur Coruscant et la capture du Chancelier.

« Maybe I can help you otherwise… I think I know you. Are you Duchess Satine Kryze, from Mandalore ? »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
En tant que Duchesse de Mandalore durant la Guerre des Clones, évidemment Satine avait déjà entendu parler du Général Grievous auparavant. Cependant, elle avait bien peu de souvenir de son apparence, n'était même pas sûre qu'elle avait déjà eu l'occasion de la connaître.
Elle était bien loin de se douter qu'il se trouvait sous cette cape.

Pour autant, Satine n'avait pas l'intention de s'attarder auprès de cet inconnu. Il ne semblait pas être un vendeur et elle ne pouvait guère s'autoriser à s'attarder ici. Elle était tout de même en mission.
Elle s'apprêtait d'ailleurs à lui fausser compagnie, se tournant légèrement comme pour partir cependant tout son corps se stoppa net en entendant ses paroles.

Évidemment, elle savait bien que ça allait finir par arriver à un moment ou à un autre, que quelqu'un finirait certainement par la reconnaître, quand bien même elle était sensée avoir été tuée par Maul voilà un petit moment déjà.
Elle ne s'attendait cependant pas à ce que ce soit ici, dans une telle situation.
Les rebelles qui l'accompagnaient s'étaient trop éloignés d'elle pour que Satine leur demande discrètement de l'aide.

Son cœur s'était emballé. Elle n'avait jamais été tant sujette à la peur que ces derniers temps.
Il fallait pourtant qu'elle se reprenne. Rapidement, elle tenta de reprendre contenance et se tourna à nouveau. *

- I'm sorry but you must mistaking me for someone else, I fear.

* Malgré tout, elle sentait que son air n'était pas très assurée. Son mensonge n'était guère convaincant. Il fallait qu'elle s'éloigne de cette personne au plus vite. *

- But it's true a lot of people make the confusion. We're apparently look alike.

* Tout en donnant cette explication bien trop bancale pour réellement tenir le coup, Satine s'était reculée un peu. Bien sûr, elle n'était pas venue désarmée. Elle avait toujours détesté les armes. Il lui arrivait souvent de porter en permanence sur elle un désactivateur de droïdes au cas où.
Cependant en tant que rebelle... Elle était quelque peu obligée de pouvoir se défendre au cas où. Alors sous sa cape fine, se cachait un blaster qu'elle s'apprêtait à attraper dès que cela serait nécessaire, en espérant cependant ne pas réellement en avoir besoin.
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Grievous ne fut guère surpris quand la femme devant lui rétorqua qu’elle n’était pas la Mandalorienne. Cependant, il ne pouvait guère se tromper. Elle lui ressemblait trait pour trait. Elle recula, geste naturel quand l’on faisait face à la masse de métal et d’os de plus de deux mètres de haut qu’était Grievous. Elle se méfiait, ce qui semblait naturel. Mais le cyborg n’était pas là pour la menacer. Non, en vérité, il avait des questions.
Les morts ne revenaient pas à la vie : c’était tout simplement contre-nature. Dans sa culture, les morts étaient honorés, d’autant plus s’ils avaient été de grands guerriers durant leurs vies. Ils rejoignaient les Dieux Kaleesh à jamais, afin de combattre pour l’éternité à leurs côtés. Et parmi ces Dieux se trouvait celle qu’il aimait. Celle qu’il a perdu, il y a tant d’années. Son âme-soeur était morte. Comme cette Duchesse l’avait été. Alors comment était-il possible qu’elle se trouve juste devant lui ?
Il baissa sa capuche, non sans avoir auparavant vérifié que personne ne le voyait. Il ne tenait guère à être reconnu, même sur une planète comme Jakku. Il savait qu’il s’y trouvait un avant-poste de l’Empire et n’avait aucune intention de le visiter, de près ou de loin. Il parla plus bas, sans s’approcher de la Mandalorienne.

« I am… I was General Grievous. We never met. But I know of your fate, for I faced Maul during the War. After he killed you. How can you still be alive ? »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Satine n'avait pas osé trop se reculer, mais elle avait tout de même fait un ou deux pas en arrière et sa main se tenait prête à se saisir du blaster qui était caché sous sa cape.
Autrefois, elle aurait fait face à cette situation avec bien plus d'aplomb, plus de confiance en soi et peut-être même avec plus de cette insolence qui lui était propre. Mais les traumatismes que Maul avait laissé en elle l'empêchaient de réagir ainsi. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'éloigner au plus vite de cette personne qui semblait l'avoir reconnu, malgré le mensonge quelque peu bancale qu'elle venait de lui donner.

Mais au moment où les doigts se Satine se fermaient autour du métal de son blaster, la personne ne face d'elle baissa finalement sa capuche et il fallut très peu de temps à Satine pour reconnaître qui il était. Le Général Grievous.
Ce n'était plus seulement la peur qui menaçait à présent, c'était également la panique. Car dans les souvenirs dans l'ancienne Duchesse, Grievous était associé aux Séparatistes.

Elle s'apprêtait à reculer plus encore, peut-être même à s'enfuir qui sait lorsqu'il finit par reprendre la parole, se présentant et lui exposant sa curiosité.
Satine resta interdite durant un petit moment, incapable de faire autre chose que de le fixer, son blaster toujours serré par ses doigts sous sa cape. *

- What does it mean you were General Grievous ?

* Ne l'était-il plus ?
Padmé ne lui avait pas dit ce qu'il était advenu de cet homme, ou de ce droïde, elle n'était pas tout à fait certaine de ce qu'il était pour dire vrai, n'en sachant que trop peu à son sujet. Et puis, elle n'avait pas demandé non plus, tout ce qu'elle avait retenu c'était que l'Empire s'apprêtait à apporter un chaos sans nom au sein de la galaxie, plus grand encore que celui qui régnait en ce moment-même, et que Mandalore tenait toujours tête au régime qui avait remplacé la République, Bo-Katan, sa propre sœur, à sa tête.

Elle faisait de son mieux afin de ne pas trop dévoiler sa panique, restant finalement parfaitement immobile face à cette personne à l'apparence pour le moins déconcertante. Un ancien général qui avait pris cause pour les Séparatistes et responsable de bien des massacres.
Quel attitude adopter ? Il ne semblait pas être quelqu'un de bien pourtant rien dans l'attitude du Général Grievous ne l'incitait à penser qu'il allait s'en prendre à elle, il semblait plutôt très désireux de savoir par quel procédé elle avait pu revenir à la vie. Car il ne semblait pas penser qu'elle avait simplement survécu à la blessure que Maul lui avait infligé. *

- I don't really know how it happened. And to be honest, I'm not sure you would even believe me.

* Malgré qu'elle en sache peu à son sujet, la chose récurrente qu'elle avait entendu à son propos était qu'il détestait les Jedi. Qu'il était un tueur de Jedi. Alors, si elle lui parlait de la Force qui lui avait probablement sauvé la vie, la croirait-il ? Satine n'en était pas certaine d'ailleurs, elle ne savait toujours pas avec certitude si ce miracle avait été le fruit de la Force. Car malgré son voyage dans le temps, elle n'en était pas moins resté blessée et sans l'intervention de Sabé, l'ancienne Duchesse n'était pas certaine qu'elle aurait pu survivre quoi qu'il en soit.
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Manifestement, la franchise du Kaleesh avait décontenancé son interlocutrice. Il la voyait méfiante, et se doutait que la main dissimulée sous sa robe tenait un blaster. Il ne craignait guère qu’elle lui tire dessus - son armure l’avait protégé de bien pires attaques. Cependant, il préférait éviter d’avoir à se battre et d’attirer l’attention. Les patrouilles impériales n’étaient jamais loin quand on baissait sa garde.
Puis ce fut à son tour d’être étonné devant la question qu’elle lui posa. Le mouvement séparatiste n’était plus, Grievous n’avait plus aucune raison d’être le Général qu’il a été. Il n’a plus personne à diriger. Il était seul. Il n’avait pas cherché à intégrer l’Empire, car il ne fait aucun doute qu’il aurait été immédiatement exécuté, sans procès préalable.

« It means that General Grievous is thought dead since the end of the war. However, unlike you, I did not suddenly come back to life. I simply faked my death. »

Une fois encore, il chercha à pousser la Duchesse pour qu’elle lui explique comment elle aurait pu revenir d’entre les morts. Grievous avait vu les images, elle n’avait tout simplement pas pu survivre. Comme Grievous n’aurait pas pu survivre si Obi-Wan Kenobi avait touché ses organes vitaux quand ils s’étaient affrontés sur Utapau.
Mais ce qu’elle dit ensuite intrigua d’autant plus Grievous. Elle confirmait avoir vécu quelque chose qui dépassait sans doute leur entendement à tous les deux. Se pourrait-il que cela ait quelque chose à voir avec la Force ? Avec les déités qui régissent cet univers ? Depuis des décennies, les dieux de Kalee avaient tourné le dos à Grievous, alors qu’il avait été l’un des leurs. S’agissait-il encore de l’un de leurs tours ?

« You might know of my reputation. I am a warrior. I’ve always been. Though I may be a monster, a cold-blooded killer for you. I don’t care. However, I am not here to kill you. I just... »

Il fut sur le point de continuer quand l’un des hommes qui l’accompagnait se dirigeait vers eux. Grievous remit sa capuche afin d’éviter d’être reconnu, mais ne bougea pas davantage. Il voulait des réponses, et comptait les obtenir.
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
C'était bien la dernière chose à laquelle Satine s'était attendue. L'inquiétude la traversait de part en part, même si elle avait répondu aux questions que l'ancien Général lui avait répondu. Elle avait entendu bien des choses à son sujet, elle savait de quoi il était capable.
Pourtant, malgré sa mauvaise réputation qui le précédait de loin, il semblait à l'ancienne Duchesse qu'il n'y avait rien dans son attitude qui laissait présager qu'il lui voulait du mal, qu'il tenterait de s'en prendre à elle.

De plus, il venait de lui apprendre qu'on le pensait mort. Effectivement, il lui semblait avoir entendu cela parmi les rangs de la Rébellion... En fait, il lui semblait même qu'Obi-Wan avait quelque chose à voir là-dedans. Mais cela importait peu à cet instant. Ou peut-être que si ?
Après tout, Maul s'était déjà servi d'elle pour atteindre le Jedi, peut-être que Grievous serait capable de faire de même ? D'après tout ce qu'elle avait entendu, elle savait qu'il en serait capable, oui.

Cependant, malgré cette réputation qui le suivait, il semblait tenir à obtenir des réponses sur la façon dont elle était revenue à la vie.
Le voyant remettre sa capuche, elle tourna un peu la tête et vit les rebelles qui l'accompagnaient revenir vers eux.
Il ne lui fallut que peu de temps pour prendre une décision, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Elle tourna le dos à l'ancien Général et s'adressa à l'un des hommes qui l'accompagnaient pour lui dire qu'elle s'éloignait un peu pendant quelques instants et ils ne discutèrent pas.
Puis, elle porta à nouveau toute son attention sur Grievous, espérant sincèrement qu'elle ne regretterait pas cette décision assez téméraire. Sans doute trop. *

- Maybe we should get a little bit away from here.

* Satine dépassa alors cette personne à l'allure de droïde qui n'en était pourtant pas un, laissant ses pas l'éloigner un peu des différents stands qui se trouvaient là ainsi que des deux rebelles.
Lorsqu'ils furent à une distance raisonnable, c'est-à-dire assez loin mais tout de même pas assez pour les empêcher d'intervenir si son jugement venait de la mettre en danger, Satine s'arrêta et fit à nouveau face à Grievous. Sous sa cape, sa main se tenait toujours prête à se saisir de son blaster. Elle ne pouvait tout de même pas se permettre d'être totalement irresponsable. Malgré tout, elle ne tenait pas à mourir. *

- What do you want, exactly ?
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Des étrangers approchaient. Grievous se recula, en tâchant de faire profil bas. Il ne tenait pas à attirer l’attention. Il en profita pour examiner les hommes qui parlaient avec la soi-disant ancienne Duchesse Satine Kryze de Mandalore. Il n’étaient pas de simples mercenaires, ni des pirates. Comme tout le monde dans la Galaxie, Grievous avait entendu parler de ces fameux résistants qui s’opposaient au règne tyrannique de Palpatine. Il avait considéré brièvement se joindre à eux, mais son âme de vieux guerrier était trop fatiguée pour vouloir continuer à combattre pour une cause aussi ambitieuse. De plus, il avait appris que de nombreux Jedi se trouvaient à leurs côtés, et il n’entendait clairement pas en côtoyer.
Il fut surpris d’entendre les propos de la Mandalorienne, qui semblait vouloir continuer à dialoguer avec lui. Il la suivit sans un mot, l’observant. Elle était méfiante, une main sous sa robe. Nul doute qu’elle dissimulait une arme pour tenter de neutraliser Grievous. Il n’aurait aucun mal à s’en protéger, mais choisit de ne pas relever ce fait. Ses pattes métalliques ne faisaient aucun bruit dans les sable de Jakku. Il pouvait ressentir ce dernier s'infiltrer dans les articulations.
Ils s’étaient éloignés de plusieurs mètres, sous les regards suspects des misérables habitants de cet endroit ainsi que des gardes de Satine. Avec sa capuche, Grievous avait davantage l’allure d’un droïde chasseur de primes que ce qu’il était véritablement, ce qui l’arrangeait plutôt. Ainsi, personne ne songeait à venir l’importuner ou lui demander de manière ingrate de faire ce pourquoi il avait été conçu.
Ce qu’il voulait ? Un espoir. Si les morts pouvaient revenir à la vie, pourquoi la Duchesse Satine Kryze serait revenue à la vie, et pourquoi pas cette personne que Grievous avait perdue il y a des années, l’amour de sa vie ? Il ne croyait pas cela possible, elle aurait pu survivre à ses blessures et se faire passer pour morte. Mais dans ce cas, les événements qui ont eu lieu n’avaient pas de sens… Calme, il répondit :

« I want to know how you came back to life, and why. You may not be the only one that came back from the dead. You despise war, right ? I am an old warrior, that is seeking peace. And your answer might help me finding it. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Satine n'aurait peut-être pas du s'éloigner avec Grievous. Elle avait pourtant connaissance de sa réputation de mercenaire mais il n'y avait rien dans son attitude qui lui semblait réellement hostile pour l'instant.
De plus, il semblait vouloir quelque chose et Satine avait, il fallait l'admettre, une légère curiosité à ce sujet.

Elle n'en oubliait pas sa sécurité, alors oui, évidemment, elle se tenait prête à se servir de son blaster. Mais son attention était essentiellement portée sur Grievous et sur ce qu'il avait à lui demander.
La question n'était pas des moindres. Comment était-elle revenue à la vie, pourquoi.
C'était, après tout, des questions logiques. Mais ce qui l'interpella le plus fut ses dernières paroles. Il recherchait donc la paix ?
Elle en savait bien peu à son sujet, tout ce qu'elle avait entendu sur lui était ses exploits en tant que général Séparatiste. C'était trop peu pour prétendre réellement connaître quelqu'un, à son avis.

Satine détourna le regard, laissa ses yeux s'égarer sur le paysage désertique de Jakku. Le sable semblait presque briller à cause de la chaleur et du soleil.
Et perdue dans cette contemplation, elle cherchait comment lui répondre, comment lui expliquer ce qui lui était arrivé. Pour elle-même tout était encore assez confus à vrai dire. *

- It's a logical but complicated question. Myself, I'm still understanding.

* Finalement, ses yeux bleus se posèrent à nouveau sur le guerrier à l'apparence de droïde, un instant seulement, avant qu'ils ne se perdent dans le vide. *

- I was on Mandalore. Obi-Wan Kenobi had tried to save me from Dark Maul but he unfortunately failed. In some ways, Maul had understood Obi-Wan cared for me so he killed me, right in front of him, stabbing me in the abdomen with the Dark Saber.

* Ses souvenirs concernant ce moment étaient tous empreint d'une peur indescriptible. Aujourd'hui encore, elle ne s'en était pas remise, elle en faisait toujours de terribles cauchemars. Maul la hantait mais elle gardait une allure droite. Elle continuait de raconter ce qui lui était arrivé. *

- I died in Obi-Wan's arms, I remember that. I remember feeling death, knowing it was the end. I remember dying. But... When I opened my eyes, I was elsewhere, on another planet, in the middle of nowhere. I was still hurt but the wound was not that deep and opened anymore.

* Instinctivement, elle posa sa main qui n'était pas sous sa cape contre son abdomen, là où se trouvait la cicatrice qui ne partirait probablement jamais.
Satine ne le voulait pas. Cela lui rappellerait toute sa vie la chance qu'elle avait d'être encore de ce monde. *

- I was lucky to find someone I knew who took care of me and told me what happened... Well, what she thought happened would be more right.

* Cette fois, lorsque ses yeux se posèrent sur Grievous, elle ne dévia pas le regard. *

- For some time now, it seems that people are coming here from another times, past or future. It also seems that some people who should have died are given the chance to live again when they're coming here. But no one really know why or how. We just assume it is one of the mysteries of the Force.
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Grievous ne connaissait pas vraiment les circonstances de la mort de Satine. Lui-même avait été occupé à assiéger la Bordure Extérieure lors des événements impliquant Maul et le Syndicat de l’Ombre sur Mandalore, avait que Sidious ne décide de s’en mêler. Il se moquait bien de savoir qui des Jedi ou de la pègre avait eu le dessus. Mandalore était une planète qui ne l’intéressait pas le moins du monde.
Le sable de Jakku irritait les poumons du cyborg. Il respirait à grands bruits, et sa toux était rauque. Il avait les yeux brillants. Ce monde, tout ce sable, lui rappelait la plage sur laquelle il avait tout perdu. Et la femme qui se tenait devant lui, revenue d’entre les morts, ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Il avait les poings serrés, contenant sa colère. Il avait envie de se révolter, de crier à l’injustice, mais cela ne changerait rien. Il pouvait sentir sur lui les regards moqueurs des Dieux de son peuple.
Ses propres yeux se détournèrent quand Satine le fit. Mais la Mandalorienne ne fixait rien en particulier. Son regard se perdait dans les dunes. Ce monde était une boule de sable brûlant. Grievous ne comprenait pas pour quelle raison des êtres aussi fragiles que les humains s’installaient sur des planètes comme Jakku, au climat hostile. D’autres races bien plus adaptées à la chaleur y vivaient, mais les humains avaient une fâcheuse tendance à étendre leur présence le plus possible, telle une maladie.
Il écouta attentivement les paroles de la Mandalorienne, qui restait néanmoins évasive. Il fut étonné d’apprendre qu’elle avait été quelqu’un d’important pour Obi-Wan Kenobi. Le Jedi était l’un des seuls adversaires qui avait été capable de défaire Grievous en combat singulier, et l’honneur guerrier du Kaleesh le poussait à respecter cela. C’est lors de leur affrontement qu’il s’était par ailleurs vu mourir. Il ignorait que le Jedi avait pu avoir une liaison par le passé. S’il comprenait l’action de Maul, il ne l’approuvait pas pour autant.
Sa frustration ne se dissipa guère cependant que la Mandalorienne divaguait sur les mystères de la Force. Il ne pouvait espérer que parmi tous les êtres de la Galaxie, celle qu’il ait pu aimer soit revenue à la vie. Cela le rongerait de l’intérieur à jamais. Il a déjà été consumé par la souffrance et la haine par le passé, et ne tenait pas à réitérer l’expérience. Il soupira, et refoula sa colère.

« I see. Then, there is no hope for the old warrior than I am to come home again, is it ? The Force, or my Gods, or whatever we call it, is nothing we can predict. I will not be driven by false hopes. »
Satine Kryze


Satine Kryze

Messages : 30

   
Tandis qu'elle racontait à Grievous ce dont elle se souvenait de sa mort et les circonstances de sa "survie", Satine pouvait entendre ce dernier tousser.
Les informations qu'elle avait concernant ce général séparatiste n'étaient pas nombreuses, elle ne connaissait que sa réputation de guerrier fuyard, en fin de compte. Sans doute aurait-elle du passer sa route pourtant, quelque chose l'avait empêché de refuser de lui donner les réponses qu'il semblait chercher.
Elle n'en avait pas vraiment malheureusement, mais elle pouvait toujours lui dire ce qu'elle savait et ce qu'elle pensait. Ça ne coûtait rien.
En tant que Duchesse de Mandalore, et même si elle avait refusé de s'impliquer dans la Guerre des Clones, elle avait bien évidemment entendu parler de la réputation de Grievous. Et pourtant, tandis qu'il se tenait devant elle, fait plus de métal que de sa forme d'origine, elle le devinait, il lui inspirait plus de compassion et de peine qu'autre chose.

Ils avaient tous perdu bien des choses avec cette guerre et avec ce qui en avait découlé. Bien sûr, ils avaient appartenu à des camps différents, avaient des aspirations et des opinions différentes mais après ?
Était-ce une raison pour ne pas se montrer humaine ?
Satine était convaincue que si le monde parvenait à se montrer plus altruiste parfois, alors bien des guerres, bien des conflits inutiles pourraient être évités.
Malheureusement, Grievous ne semblait pas satisfait des réponses qu'elle lui apportait. Ou plutôt du manque de réponse.
Il semblait abattu, frustré et Satine ne tenta pas de faire quoi que ce soit qui pourrait trahir une quelconque pitié de sa part. Elle doutait que cela soit bienvenue ou utile. Ils étaient des étrangers après tout.

« I don't know a lot about you, about your story, General Grievous. I've only heard what the war had shown. But... Maybe it is not always a bad thing. To hope. »

Son visage, expression même de la bienveillance, laissait entrevoir un pâle sourire à présent.

« I've heard that people came back, a lot of people. They're not all Jedi, or Force related. I was not. No more than you. I don't want to give you false hopes but... If you came back, if hundred of other people did, maybe... Whoever you wish to have come back... That person might have too. »

Après tout, ils appartenaient tous à diverses époques, diverses catégories de personnes. Il n'y avait pas de raison de croire que certains aient droit à une seconde chance et pas d'autres.

« In the end, I think that... What matters is what you choose to believe in. »



« The old warrior and the old Duchess » Ft. Satine Kryze Tumblr_px2rxqZ6aK1qjlc3zo2_400
Qymaen jai Sheelal

Khagan de Kalee

Qymaen jai Sheelal

Messages : 66

   
Pour lui, le Général Grievous était bel et bien mort à la fin de la Guerre des Clones. Il avait perdu la seule motivation qu’il avait, sachant pertinemment que chercher à éliminer les Jedi survivants ne le mènerait nulle part, si ce n’est à une mort qui lui a été refusée par deux fois. Il n’avait plus de maître, certes. Mais il n’avait plus de but non plus. Et qu’est-ce qu’un être sans but, si ce n’est une coquille vide ?
Il se pensait pitoyable. Il savait qu’il l’était. Lui qui autrefois inspirait la peur était tombé bien bas, réduit à errer entre la vie et la mort en attendant de retrouver une raison de vivre. Il ne l’admettrait jamais ouvertement, mais c’était également pour cette raison qu’il était venu à la rencontre de la Duchesse. Il l’avait choisie elle car ils n’avaient aucun antécédent direct - malgré une connexion avec Obi-Wan Kenobi, dont Grievous n’était pas au courant.

La conversation avait été cordiale jusqu’à présent, malgré la relative irritation de Grievous. Il savait que la Duchesse n’était pas pour grand-chose dans son retour soudain à la vie, et le lisait bien dans ses yeux. Il n’y lisait pas de pitié, mais savait très bien que c’était ce qu’il lui inspirait. Son armure, non, son corps, était sale et abîmé, reflet métallique de son âme guerrière.
Cependant, ses yeux se plissèrent et brillèrent d’un éclat curieux quand il entendit la réponse de la Mandalorienne. Rares étaient les personnes qui cherchaient à comprendre qui Grievous était véritablement, et la demande, même si indirecte, le toucha quelque peu. Elle pensait qu’il était mort - comme toute la Galaxie - mais contrairement à d’autres, il n’avait pas traversé les dimensions. Il avait simplement eu de la chance, comme dirait certains. Il n’était pas de cet avis, mais ne comptait pas non plus s’opposer à la volonté de ses dieux. Il ne gâcherait pas cette occasion de renaître à nouveau.

« My story, Duchess, is the one of a warrior that only knew war. I lost everything, and I was betrayed. First by the Republic, then by my masters. Thanks to a miracle, I survived the war, but I did not come from another dimension, like you. I still ignore if my Gods gave me a second chance, or did that to laugh at me. I am tired of the Galaxy, these people. »

Il marqua une pause, ses poumons malades irritant sa gorge. Les ingénieurs de la CSI avaient été capables de lui construire un corps mécanique dont la technologie dépassait tous les standards, mais se gardèrent bien de réparer ses poumons endommagés. Quelle blague. Les savoir mort lui apportait un amer goût de vengeance.

« Now, you know more about me. However, I do not seek your pity, nor your compassion. Not from anyone. I am still proud of what I am. I do not think I deserve them either. »
Contenu sponsorisé