Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


"I am a wreck without you here" feat Sheev Palpatine.

2 participants
Mara Thyra Jade

Main de l'Empereur

Mara Thyra Jade

Messages : 61

   
Your toxic ways it makes me high, a guilty pleasure that I try to hide.


SHEEV & MARA.


They say that the time will heal it, the pain will go away
But everything, it reminds me of you and it comes in waves
Way you laugh when your shoulders shook
The time you took to teach me all that you had taught
Tell me, how am I supposed to move on ?
These days I'm becoming everything that I hate
Wishing you were around but now it's too late
My mind is a place that I can't escape your ghost — Wrecked - Imagine Dragons



 
 
The Emperor's retreat ; the Lake Country — Naboo.

C'est l'effervescence autour d'elle, la Force bouillonne, saturée de perturbations. Ramener l'équilibre dans la Force, la prophétie des Jedi disait ? Quelle ironie, quelle hypocrisie. Où était-il cet équilibre ? Où était-elle cette paix tant prônée par ces imbéciles à la doctrine futile ? 
Car autour de Mara à cet instant, ne régnaient que la chaos et le désordre, agonie d'un Empire. S'élève devant elle la naissance de la nuit, le crépuscule grandissant et dont l'astre lumineux fait refléter ses derniers rayons rougeoyants sur le lac, qui s'étend loin, très loin devant ses yeux. Yeux bordés de larmes, à la lueur éteinte, un regard morose et brumeux. Ce tumulte qui se presse autour d'elle, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur d'elle ne lui fait rien ; un vide creuse, gratte dans son coeur. Elle ressent une douleur intense, une absence atroce et odieuse. 
La brise souffle sur son derme sali, clairsemé de plaies encore sanguinolentes et d'ecchymoses. Elle contemple devant elle la vaste étendue de ce qui avait été pendant un temps leur royaume. Par delà les couleurs chatoyantes de la chute du jour, tout lui parait pourtant gris, morne. Elle, enfant des ténèbres, qui évoluait dans le noir de la Force, se trouvait privée de la lumière sombre qui éclairait son chemin. Elle avait perdu ce pour quoi elle s'était battue toute sa vie. Envolé celui qui guidait ses pas. Disparu.
Mort.
Elle ne ressent plus rien. Ni sa présence, ni son aura écrasante. Elle cherche leur lien dans la Force, ne trouve aucun écho répondant. Elle se noie, plonge aux tréfonds de ses ressources et de la voix des anciens Sith qui résonnent en elle. Rien. Rien. Toujours rien. 
 
Un flot intarissable de larmes dévale ses joues pâles. 
 
Give me a reason to believe that you're gone
I see your shadow so I know they're all wrong
Moonlight on the soft brown earth
It leads me to where you lay
They took you away from me but now I'm taking you home.

 
Elle crie son nom dans la nuit, dans les ténèbres de la Force, dans le hall des Enfers amputés de leur Roi. Perséphone a perdu son Hadès. Elle hurle pour qu'il réagisse mais un vide écoeurant lui répond ; lui répond que plus jamais elle ne reverrait l'homme qu'elle aimait. Qu'elle était condamnée à errer pour l'éternité dans un néant assourdissant, à chercher pour un lien qui venait d'être rompu sauvagement. Elle lui avait toujours dit qu'elle n'était rien sans lui, qu'elle préférait mourir plutôt que de ressentir la douleur insupportable de sa perte. La violence de sa peine est un déchirement, une désolation qu'elle ne peut supporter d'avantage. 
Mara ne ressent plus rien, elle ne sent plus sa présence. Elle l'appelle, le supplie de revenir. Il ne lui répond pas. Elle sent l'anéantissement de son âme débuter, son esprit se fissure et se brise en mille morceaux. 
Devant la beauté naïve de Naboo règne en elle le désespoir absolu.
 
La Main de l'Empereur se tient sur la terrasse de palais d'été, flanquée de Bubastis sauvée in extremis. Le félin est calme malgré l'évidente détresse de sa maîtresse. Autour d'elle, on se prépare à l'évacuation car l'Empire est tombé. L'Empereur est mort. Ils vont tous fuir.
Mara baisse les yeux vers son alliance, la fait tourner machinalement autour de son annulaire gauche. C'est sur cette planète qu'ils avaient vu le jour tous les deux. Elle mourrait ici. Et elle irait le rejoindre. Ce ne serait que la deuxième fois qu'elle faillirait à sa promesse après tout. Elle n'avait pas su le protéger, elle était arrivée trop tard ; ses images resteront gravées dans sa mémoire à jamais, même dans l'au-delà. 
Il était mort.
Les poings de Mara se serrent, la jointure de ses phalanges blanchissant douloureusement. Elle ne peut endurer plus longtemps un tel tourment. Elle retire lentement sa dague de son fourreau, l'un des premiers artefacts Sith que Palpatine lui avait offert. Par les Dieux, même la simple pensée de son nom est une torture insoutenable pour elle. Elle sent encore ses mains sur elle, le musc enivrant de son eau de Cologne, son rictus carnassier et sa voix portante. Ses prunelles d'émeraudes rivées sur la dague, elle ne prête que peu d'intérêt à la présence nouvelle du Grand Moff Tarkin dans son dos.
 
"— We must leave, my Lady. The Emperor gave orders if something were to happen to him. We have to take you somewhere safe before the Jedi can reach to you here.
— I won't leave.
— With all due respect my lady, you won't find him here. Your shuttle is ready, you must flee while you still can."
 
Ici ou ailleurs, plus jamais elle ne le retrouverait. Et elle préférait l'immensité temporelle de la mort plutôt que toute une vie de souffrances. 
 
"— Go ahead.
Empress…
— I'll be there shortly. You may go now, Grand Moff."
 
Elle ne le voit pas respectueusement s'incliner et elle s'en fiche. Elle ne comptait pas le rejoindre, ni lui ni personne. Sheev Palpatine est mort. Et Mara Jade ne peut pas vivre sans lui.
Une fois seule, elle tombe à genoux et éclate en sanglots. Désespérée, elle serre violemment la lame entre ses mains, en approche la pointe dangereusement près de sa carotide. Elle pousse, la peau commence à se déchirer et un filet de sang coule le long de son cou gracile. Son poignet ne tremble pas, elle est déterminée à en finir.
Only Sith deal in absolutes. And she is a Sith Lord, the wife of the Sith'ari. She will never die by the hand of the Jedi scum.

But all that's dead and gone and passed tonight
Come morning light, you and I'll be safe and sound

 
Puis une voix en elle résonne ; faible et lointaine. Elle stoppe immédiatement son geste et elle échappe la dague qui chute lamentablement au sol. Elle prend une profonde inspiration et réessaie une nouvelle fois. Be with me, be with me, be with me… Elle le sent, une lueur chétive dans l'ombre. C'est infime, minime mais elle parvient à le sentir, lui. Celui avec qui elle tente désespérément d'entrer en contact depuis plusieurs jours. En vain.
La Main Écarlate se concentre plus encore, ignorant le sang qui coulait lentement le long de sa nuque et gouttait sur les dalles ivoires. La connexion est instable, elle sent l'épuisement dans cette voix qui finit par retentir dans son esprit.

"Join the Eternal Sith on Exegol. Don't fear death. The Dark Side shall free us."

Le sang se mêle aux larmes de joie qui glissent sur les joues de la Seigneure Noire des Sith.



Darth Sidious' secret lair — Mustafar

Dans l'obscurité, Mara évolue sans difficulté. Cet endroit n'était connu que d'une poignée de personnes dans la galaxie, pouvant aisément se compter sur les doigts d'une seule main. Et l'exécutrice de l'Empereur déchu en avait les clefs. Son mentor y avait entreposé tout un attirail d'artefacts Sith depuis de longues années et c'est dans cette planque que la Main y trouverait ce qu'elle cherchait. Exegol était très difficile à trouver sur une carte, voire quasiment impossible à dénicher. Pour y parvenir, elle devait doter l'Olethros d'un pathfinder Sith. Elle fouille, fait appel à la Force pour trouver ce qu'elle cherche. Habilement caché dans un coffre avec d'autres objets anciens, elle réussit à mettre la main dessus. Il pèse lourd dans sa main tandis que la lumière verte se reflète dans ses prunelles émeraude.
Wait for me, Sheev. I'm coming.
 


Exegol — Unknown regions

L'atmosphère est glaciale, de la buée se forme juste devant elle tandis que Mara expire lentement. Son corps tremble légèrement, le froid s'insinuant insidieusement sous son derme fin. Les éclairs zèbrent le ciel au dessus de sa tête et se tient devant elle un immense bâtiment à l'ombre inquiétante. Il semble léviter au dessus du sol et près d'elle est postée Bubastis droite comme la justice, qui n'a pas quitté le chevet de Mara depuis ce fameux jour. Depuis le jour où Anakin Skywalker les avait tous trahi, depuis le jour où la Main avait cru avoir perdu celui qui alimentait son âme.

Mara communie avec le Côté Obscur, ses orbes habituellement vertes prenant une magnifique teinte mordorée. Elle manifeste sa présence, priant pour que Palpatine puisse la ressentir à travers leur lien ; lien considérablement affaibli mais pas éteint pour autant. Il est faible, elle aussi avait perdu une grande partie de son énergie durant son combat avec le traître à son sang. Mais ils sont vivants, tous les deux.
Prenant une profonde inspiration, elle entre dans le repaire colossal du Sith'ari.

@Sheev Palpatine

Inspiration's songs

Light of the Seven — Ramin Djawadi
Wrecked — Imagine Dragons
Safe and Sound — Taylor Swift
Even in Death — Evanescence


HARLEY-
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   


Alive or undead

Worlds have come and worlds have fallen
And after all the nights and blood we shed
Still we bleed and we're undying
Alive or undead

We fell to dust and arose from the graves
Ignored the signs of the end
We dared to run with the wildest of wolves here we stand


Coruscant - Then


La trahison avait toujours été la seconde nature des Sith. La dissimulation et le mensonge sont les armes du Côté Obscur. Depuis un millénaire, depuis que le Seigneur Noir Darth Bane conçut la Règle des Deux, un jeu de pouvoir s’est installé entre Maître et Apprenti Sith. Le premier le détenant, le second le convoitant. Si l’Ordre a pu perdurer, c’est grâce à cette philosophie. Deux ombres complotant pour renverser la Lumière et contrôler la Galaxie, qui se succédèrent. Jusqu’à Darth Sidious.

Pendant des années, cet humain dont l’affinité avec la Force était sans précédent avait développé son pouvoir et son influence, parvenant même à tromper son propre maître et à le manipuler, avant de finalement se débarrasser de lui. Il avait pris le contrôle de la Galaxie, et jouait contre un adversaire qu’il avait déjà vaincu avant même que la partie commence. Il avait dupé des milliers de milliards d’individus. Il avait créé des crises terribles, donné des espoirs, avant d’imposer sa vision : l’Empire Galactique. Une institution pyramidale qui gouvernait la Galaxie. Et au sommet de cette pyramide se tenait le Seigneur Noir des Sith. Sidious avait accompli la vision de Bane après un millénaire.

Fort de sa puissance sans limites, Sidious avait, à son tour, imaginé le futur des Sith. Son Maître avait entrepris des recherches pour découvrir le secret de la vie éternelle, il les avait poursuivies. Car Darth Sidious serait le dernier des Sith. Lui seul comptait, désormais. Chacun de ses apprentis n’avait été qu’un pion jouant sa partie dans son Grand Plan. Même le dernier en date, le seul dont la puissance peut approcher la sienne, Anakin Skywalker. Les Jedi pensaient naïvement qu’il était l’Elue d’une prophétie ancienne et désuète. Combien il s’étaient trompés. Palpatine l’avait manipulé, et avait fait de lui un Sith à son tour. Mais ce Sith avait bien trop d’éléments qui le rattachaient à la Lumière, à commencer par sa femme. Elle finit par mourir, mais bien trop tard au goût de Sidious. Il pensait alors avoir le contrôle total du jeune Sith.

Il avait vu la trahison de son apprenti. La Force lui avait montrée. Maintes fois. Mais jamais il ne s’était imaginé que cela puisse arriver de cette manière. Il n’était pas prêt. Son plan de contingence pour l’Empire n’était encore qu’une ébauche, à cause des nombreuses inconnues posées par les différentes forces présentes dans la Galaxie. Sans cesse il avait dû le remanier. Les ingénieurs de l’Empire ne pouvaient pas non plus y consacrer du temps et des ressources : l’Etoile de la Mort, projet qui semblait désormais fou.

Le Seigneur Noir des Sith avait chû. Il avait été grièvement blessé par la lame écarlate de celui qu’il considérait autrefois comme un fils. Celui en qui il avait placé de nombreux espoirs. Trahi par celui qui était destiné non pas à prendre sa place, mais à demeurer éternellement à ses côtés.
Sidious avait étudié les travaux de Plagueis. Cependant, le secret de la vie éternelle
était pratiquement impossible à trouver. Il avait bien découvert une technique, mais il ne la maîtrisait pas. Il lui fallait encore des années de pratique avant de pouvoir parvenir à transférer son essence. De plus, il n’avait aucun corps viable dans lequel envoyer son esprit. Les clones des Kaminoens n’étaient pas compatibles. Ceux des cultistes Sith, imparfaits. Un échec total, selon lui. Ils avaient encore besoin de temps. Chose qu’il n’avait plus.

La lame de Vader l’avait blessé. Grièvement. Son corps meurtri était la seule enveloppe qu’il pouvait incarner. Il avait donc dû faire appel à sa volonté indestructible pour porter son corps et disparaître aux yeux de la Galaxie. Tous le pensaient mort. Mais cet effort lui coûta ses dernières forces. Il fut transporté en urgence sur le monde caché d’Exegol, où le culte des Sith Eternal se cache, accomplissant dans le plus grand secret les sombres desseins du Seigneur Noir des Sith.

Exegol - Now


Les yeux jaunes du Seigneur Noir des Sith s’ouvrirent, il rient à la réalité. Immédiatement, son corps lui rappela les blessures qui lui furent infligées. Chaque mouvement, chaque pensée, entraînait une vague de douleur. Si son esprit avait depuis longtemps appris à faire abstraction de la douleur, car les rituels du Côté Obscur avaient tous un prix, il n’était pas habitué à être handicapé comme il l’était. Pour se mouvoir, désormais, il devait utiliser le harnais d’Ommin, une relique forgée selon les arts des Sith anciens, qui servait également à le maintenir en vie. Il passait ses nuits dans un bain de bacta, mais son corps était irrémédiablement déformé.

Dès qu’il fermait les yeux, il revivait ces événements en boucle. Il voyait ses propres éclairs revenir, le Côté Obscur prendre son dû lorsque la lame le touchait. Il s’était vu mourir. Lors de sa chute, il avait projeté son esprit afin de contacter la seule personne en qui il avait confiance pour stopper Skywalker. Mara Jade, la Main de l’Empereur, mais aussi celle qu’il avait depuis peu choisie pour diriger l’Empire à ses côtés. Il avait rassemblé ses dernières forces pour la contacter. Depuis, il semblait coupé de la Force. Il était parfaitement capable de méditer, d’utiliser ses pouvoirs, mais leur lien semblait s’être coupé, et il ne pouvait projeter son esprit très loin dans l’océan qu’était le Côté Obscur.

Il tenta d’invoquer la Force pour soulever ses robes. Comme ces derniers jours, le tissu se souleva à peine. Sa rage s’enflamma instantanément. Un éclair fut projeté soudainement, et le tissu finit par se soulever. Ses yeux s’écarquillèrent. Son pouvoir, qui s’était considérablement affaibli, avait fini par revenir. Immédiatement, il plongea son esprit dans la Force, lâchant sa prise mentale sur sa bure, qui chuta en douceur. Si le jour précédent, il n’avait vu qu’un lac, il faisait face cette fois à un océan bien plus vaste. Mais il savait qu’il ne pourrait maintenir la connexion éternellement. Sans hésiter, son esprit s’élança à la recherche d’un phare. Non pas un phare de lumière, mais un phare d’obscurité, une obscurité égale à la sienne. Il fut guidé jusque Naboo par un lien puissant. Un lien qu’ils avaient forgé, simulacre d’une dyade, mais qui était loin d’en égaler la majesté.

Il finit par la trouver. Mara. Son coeur se serra lorsqu’il sentit ses émotions noires, ses pensées sombres. Son esprit avait bouillonné, et il avait redouté le fait qu’elle puisse attenter à sa vie suite à l’annonce de sa mort. Heureusement, il la trouvait vivante. Mais son pouvoir faiblissait, il sentait la connexion diminuer. Il n’eut le temps de ne prononcer qu’une phrase, d’un ton assuré et ferme. Car le Sith’ari ne doutait pas. Il n’était pas mort. Et bientôt, la Galaxie allait le découvrir.

Join the Sith Eternal on Exegol. Do not fear Death. The Dark Side shall free us.

Il mit fin à la connexion. Ses forces lui revenaient peu à peu, et il était déjà capable d’atteindre l’autre bout de la Galaxie d’une simple pensée. Son pouvoir ne connaissait aucune limite. Un serviteur s’avança pour lui tendre sa bure, afin de l’aider à l’enfiler. Sidious se laissa faire. Une part de lui trouvait cela déshonorant, mais les Sith Eternal lui vouaient une loyauté absolue. Ils lui obéissaient au doigt et à l'œil. D’ailleurs, des membres du culte avaient depuis longtemps intégré l’Empire, et allaient maintenant pouvoir l’informer en permanence des actions entreprises par ceux qui lui succéderaient, tandis qu’il comploterait dans l’ombre d’Exegol.

Sheev Palpatine n’était plus. Dans l’obscurité de la citadelle, il n’était plus que l’Empereur des Sith Eternal. Leur dirigeant absolu, le Seigneur Noir des Sith. Le Sith’ari. Il était Darth Sidious, le Sith le plus puissant qui ait jamais existé. Il n’avait pas tout à fait vaincu la mort, mais il n’allait pas tarder.
Mais dans l’immédiat, il devait se préparer. Bientôt, sa Main et son élue allait arriver. Il avait confiance en elle. Elle saurait où chercher afin de trouver le chemin d’Exegol. Elle savait tout sur les manigances du Seigneur Noir des Sith, car il lui avait tout appris. Elle était par ailleurs la seule à le savoir. Il supervisait également la retraite de ses artéfacts Sith qui se trouvaient sur Coruscant, ne tenant pas à ce qu’ils soient détruits. Et s’ils se retrouvaient sur le marché noir, il n’aurait aucun mal à les récupérer.

Le temps passe. Sa puissance revient, mais pas assez vite. Les heures s’étirent, tandis que son esprit tente de communier à nouveau avec la Force. On s’affaire tout autour de lui, chaque cultiste répondant à la tâche qui lui a été assignée. Il est satisfait. Même si sa chute s’est produite bien avant ce qu’il avait anticipé, les travaux de ses suivants progressent rapidement. Il a pu également profiter des connaissances des voyageurs temporels, fouillant les esprits de Kylo Ren et de Rey à la recherche d’informations utiles, sans grand succès cependant. Mais les progrès technologiques que ces personnes ont apporté à l’Empire ont tout de même eu une répercussion directe sur les travaux des Sith Eternal.

Mais les clones semblent impossibles à fabriquer. Un clone capable d’accepter l’esprit d’un être sensible à la Force est déjà une utopie. Avec un esprit de la puissance de celui de Sidious, c’est tout simplement un rêve impossible à réaliser. De toute manière, ni son maître Darth Plagueis ni lui ne considéraient cette option comme la véritable immortalité. Il s’agissait certes du moyen le plus simple et le plus accessible, mais il ne comptait pas se contenter de si peu. Il finirait par trouver comment survivre éternellement dans un seul corps.

Il profitait également de sa solitude pour méditer et pratiquer des rituels Sith. Grâce à ses connaissances infinies, il pouvait invoquer le Côté Obscur d’Exegol. Il régénérait peu à peu son corps et ses pouvoirs grâce à cela. Certains rituels demandaient un tribut physique, qu’il payait sans hésiter. Parfois, des cultistes étaient sacrifiés. Son sang coulait. Ou bien, une marque apparaissait sur son corps meurtri. Mais il sentait sa puissance et sa connexion avec le Côté Obscur augmenter peu à peu, revenir à un niveau satisfaisant.

Puis, enfin, il sentit une présence sur Exegol. Il était capable de savoir quand un être se posait sur cette planète. Il ressentait une chaleur singulière, mêlée à de la mélancolie.
Il pouvait la sentir approcher peu à peu. Son harnais s’activa, l’amenant jusqu’à l’immense salle du trône, où il attendrait Mara. Derrière lui, au loin, se tenaient ses Gardes Royaux. Présents jusqu’au bout. Loyaux envers et contre tous. Ils étaient ses plus fidèles soldats. Une poignée, qui bientôt serait la base d’une légion. Ses plans étaient infinis. Sa voix parvint aux oreilles de celle avec qui il partageait un lien. Celle qu’il avait patiemment attendue. Tandis qu’elle traversait les pièces où travaillaient les cultistes, il la guidait.

Welcome to our world. Welcome to the Sith Eternal, Mara. We are their lords… For we are Sith. They serve me… They serve us without question. I wanted to give it all to you when they are ready… But events took an unexpected turn.

Quand il la vit, cependant, il réalisa tout ce qu’elle avait traversé. Il pouvait le ressentir à travers leur lien, qui, à si courte distance, s’était ravivé. Il ressentai ses blessures. Son désespoir. Son cœur se serra comme jamais. Car elle était tout ce qu’il possédait réellement. Elle était la seule chose à laquelle Palpatine s’était jamais attaché. L’idée de la perdre lui était tout simplement insupportable, et depuis sa chute, il le redoutait plus que tout. Les Sith Eternal étaient ses pions. Ses esclaves. Elle, avait brisé ses chaînes. Elle était son égale. Elle était une Sith. Et elle avait obtenu bien plus qu’une place à ses côtés.
Il n’était pas encore vraiment capable de se tenir debout sans le soutien du harnais, mais se libéra tout de même de son support. Il chancela, mais sa volonté était forte. Invoquant son pouvoir, il se tint debout, droit. Il ne voulait pas paraître faible devant elle. Pas maintenant. Elle avait besoin de lui, tout comme il avait besoin d’elle. Il se devait d’être fort. Car il était le Seigneur Noir des Sith. Il n’avait pas de faiblesse.

Mara Thyra Jade

Main de l'Empereur

Mara Thyra Jade

Messages : 61

   
I'm not afraid to say that I'd die without him
Who else is gonna put up with me this way ?
I need you, I breathe you, I'll never leave you !
They would rue the day I was alone, without you
You're lyin' with your gold chain on
Cigar hangin' from your lips, I said, "Hon'"
"You never looked so beautiful as you do now, my man" — Lana Del Rey ; Off To The Races




Il était tout ce qu'elle avait jamais eu dans sa vie. Elle, une petite fille pauvre et démunie de Naboo aux innombrables frères et soeurs parce que ses parents n'avaient pas su contenir leurs pulsions animales, avait été choisie par l'élu du Côté Obscur en personne. Elle s'en souvenait, clair comme de l'eau de roche, de ce jour où il était venu la chercher. La seule enfant tenue à l'écart —simplement parce qu'elle l'avait choisi— des autres membres de sa famille, recluse dans un coin de leur petite cour sale et en désordre. Même à l'âge de cinq ans, elle savait qu'elle n'était pas destinée à ça, qu'elle était promise à un destin bien plus grand que de ramasser la crasse dans les rues de Theed. Si ses géniteurs n'avaient vu qu'un moyen de s'enrichir temporairement et de dilapider les quelques crédits qu'ils obtinrent dans l'alcool et les jeux, Mara avait vu une porte de sortie.
Et dire qu'elle s'était immédiatement sentie liée à cet homme était un euphémisme. C'est lui qu'elle attendait depuis qu'elle avait réussi à communier avec la Force. Elle s'était bien gardée d'en parler à ses parents qui auraient vu l'opportunité parfaite pour la vendre au premier venu.
Elle l'avait attendu, lui. Et il était venu la chercher, il avait rempli la toute première promesse qu'il lui avait jamais faite. Et ce, même jeune de cinq printemps, elle avait tout de suite compris en voyant son visage. Une chevelure rousse clairsemée de cheveux blancs qui témoignait d'une couleur vive comme les flammes de l'Enfer autrefois, une fossette au menton comme la sienne, un air altier et impérial. Deux faces d'une même pièce, la personnalisation du mythe de Platon dans toute sa splendeur ; deux âmes séparées à la naissance par des divinités jalouses et cupides.
La petite rouquine l'avait regardé droit dans les yeux, sans jamais faillir à soutenir son regard scrutateur et dur. C'était son tout premier test, elle le savait. Supporterait-elle toutes les tortures et les brimades qu'il lui infligerait ? Oui. Encaisserait-elle chacun de ses coups sans vaciller ? Oui. Mara Jade endurerait tout, absolument tout. Parce que derrière la douleur et les cris se dessinait un avenir tellement plus radieux que ce qu'elle connaissait ici bas, dans la poussière et les odeurs de merde.

Il avait tendu la main, et Mara l'avait prise ; s'en était emparée presque avidement. Comme de l'eau qu'on tend à un assoiffé, il était l'oasis de son désert aride.
La lumière de son obscurité. La lune de son astre aveuglant. L'Obscurité de sa Lumière.

La boussole qui guidait chacun de ses pas depuis maintenant quarante ans. Boussole qu'elle avait vu se briser sous la lame de Skywalker. Elle avait vu ce moment maintes fois en rêve, des visions que la Force lui partageait de temps à autres. Mais jamais la Main n'aurait cru que cela puisse arriver un jour. Tous ses espoirs, ses rêves et son assurance avaient volé en éclat quand ses yeux s'étaient posés sur le corps meurtri du Sith'ari. Son coeur s'était brisé en mille morceaux à cette vision cauchemardesque, elle l'avait senti s'éparpillé en minuscules petites lames à travers son corps. Et une perte de connexion, qui n'avait fait que renforcer son désespoir. Il était mort, sous ses yeux elle avait vu la fin du monde. Parce qu'il était son monde, son univers entier avait toujours tourné autour de lui alors qu'allait-elle faire si l'Empereur n'était plus ? Elle avait été incapable de répondre à cette question et en était toujours incapable. Il lui avait fait promettre de perpétuer son oeuvre, afin que les Sith survivent mais Mara le savait, ce n'était pas une promesse à laquelle elle pouvait tenir. Sans lui, elle n'était rien. Plus rien. Elle préférait une éternité de solitude et de vide à une existence fade et creuse sans lui.
La Main Écarlate avait alors engagé un combat sans merci avec le traître et y avait laissé des plumes ; lui aussi d'ailleurs. Quand elle remettrait la main sur lui, ce serait pour en finir. Quitte à mourir pour la cause, de toute façon elle n'avait plus rien à perdre. Skywalker lui avait tout pris, et Mara Jade comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Lui prendre tout ce à quoi il tenait. Si elle parvenait néanmoins à résister à l'appel doucereux de la Mort, car toutes les minutes qui passaient sans Palpatine étaient parfaitement intenables pour elle.
Si la rousse incandescente avait particulièrement morflé pendant le combat, Anakin n'était pas en reste non plus. Ils s'étaient acharnés, tous les deux. Mara n'avait pas réussi à le tuer mais lui non plus n'était pas venu à bout d'elle. Parce qu'aux tréfonds de son désespoir, peut-être avait-elle gardé une petite lueur d'espoir. La prochaine fois qu'elle le verrait, le combat serait à mort et elle reviendrait plus forte, plus déterminée et portant en son sein les lettres de la Mort en personne.

L'Exécutrice vengerait le Suprême Seigneur Noir des Sith, et ce n'était pas une option.

Cependant, il restait toujours une part de Mara qui l'affaiblissait. La simple idée de devoir vivre sans Sidious suffisait à lui faire perdre tout espoir. Sa douleur était à double tranchant : elle alimentait sa fureur tout autant qu'elle la plongeait dans une désolation absolue. Elle devait se reprendre, elle devait se faire violence et ne pas céder à la facilité. Elle devait tenir, pour lui. Il avait placé tous ses espoirs en elle, elle devait une nouvelle fois lui montrer qu'elle était digne de lui. Digne de porter son nom.

Il fait noir, terriblement noir quand elle entre dans la citadelle des Sith Eternal. Ça ne la gêne pas, la rousse a toujours su évoluer habilement à travers l'obscurité —alors que la lumière la brûle, comme le soleil. La réduit en cendres. L'air est frais mais Mara s'en accommode très facilement. Bubastis sur ses talons, elle erre à travers les artefacts et les expériences scientifiques ; suivant son instinct et la signature du Sith'ari à travers la Force. Leur lien se renforce considérablement à mesure qu'elle se rapproche et il lui semble alors qu'elle revit, littéralement. Puis elle finit par entendre sa voix qui résonne dans son esprit et elle ne peut réprimer le long soupir de soulagement qui s'échappe involontairement de ses lèvres. Elle traverse une nuée de cultistes auxquels elle ne prête guère attention pour enfin arriver à la grande salle, immense et sombre. Un trône y siège, imposant et inquiétant ; ses pics lugubres pointant impérieusement vers le ciel. Elle s'en approche, irrémédiablement attirée par son aura écrasante et puissante dans le Côté Obscur. Mara se tient devant le trône avant de tendre la main vers l'un des accoudoirs et de le toucher du bout des doigts. Son sang bouillonne instantanément et elle fait volte-face quand elle le sent près d'elle.

Et la vision qui s'offre devant ses yeux la fait vaciller et les larmes lui montent aux yeux sans qu'elle ne puisse les contrôler.

Il est là, considérablement affaibli mais qui bataille pour se tenir droit devant elle. Quand il chancèle, Mara fait un pas rapide dans sa direction ; prête à le rattraper et à le soutenir. Néanmoins, il se stabilise et reprend contenance. C'est tellement dur, ce qu'elle voit devant elle. Et de grosses larmes de crocodiles dévalent ses joues. Elle ne peut plus les retenir, elle les a retenu trop longtemps ; pendant des jours.
Tremblante, elle tombe à genoux, se tenant qu'à quelques menus centimètres de lui sans même oser le toucher. La tête baissée, ses larmes traitresses trempent le sol poussiéreux sous elle. Son corps couverts d'hématomes et de meurtrissures la fait soudain terriblement souffrir. Elle relâche toute la tension et la douleur et le stress et l'angoisse qu'elle avait pu ressentir durant ses longs jours sans lui, sans leur connexion, sans leur lien, sans l'oxygène qui irriguait habituellement son sang. Sans la prunelle de ses yeux, sans l'homme de sa vie. Elle devait être forte pour lui, lui montrer qu'il pouvait s'appuyer sur elle et tout lui demander mais c'était beaucoup trop pour elle à cet instant. Elle avait besoin d'évacuer, de laisser parler ses émotions et toute la passion qu'elle ressentait encore pour lui comme au premier jour. De crier, de hurler, de trembler et d'exploser.
Toujours à genoux devant lui, il se passe une petite minute avant qu'elle ne daigne relever son visage vers lui et croiser ses orbes mordorées. Malgré l'obscurité de l'endroit, les dégâts causés ne lui échappent pas. Il avait souffert, comme elle ; si ce n'est bien plus. Pourtant, c'est lui et elle reconnaîtrait entre mille, même si des milliers d'années lumières ou des milliards de kilomètres les séparaient.
Vacillante, elle se relève et franchit l'espace qui les séparait encore. Avec une précaution infinie, elle s'empare de l'une de ses mains endommagées et l'enveloppe tendrement des siennes. Il est froid mais ses mains à elle sont brûlantes. Mara transfère ainsi un peu de son énergie qu'il lui reste en lui, espérant que cela lui soit bénéfique. De sa force vitale, il en avait plus besoin qu'elle. Elle était prête à lui donner sa propre vie s'il lui demandait.
Elle ne le quitte pas des yeux, incapable de détacher son regard du sien.

"— I thought that I'd never see you again."

Un profond sentiment de satisfaction et de soulagement s'empare d'elle à cette réalisation soudaine : il n'était pas mort. Il avait vaincu la Mort, lui qui en rêvait depuis toujours. Sans hésitation, elle tend son autre main et la glisse très doucement le long de la joue du Sith'ari. Malgré son visage altéré et son corps amoché, Mara Jade était toujours aussi passionnément éprise. On ne lui ôterait pas cet amour aussi facilement. Et si Sidious en doutait, elle se fait une joie de lui prouver le contraire à ce moment précis.

@Sheev Palpatine
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   


Alors qu’il ressentait une présence familière arpenter les étages de la forteresse d’Exegol, le Seigneur Sith repensait à leur première rencontre. Une jeune fille aux pouvoirs impressionnants et dont l’ambition dépassait le modeste territoire possédé par sa famille l’avait appelé depuis Naboo. Au début, il avait pensé qu’elle appelait simplement à l’aide à quiconque voulait bien l’écouter. Mais si cela avait été le cas, les Jedi l’auraient trouvée bien avant lui. Car en effet, il mit plusieurs jours avant de véritablement trouver l’origine de cette voix, faible et pourtant pleine d’assurance. Cet appel lui avait toujours été destiné. Et quand il vit les yeux de la jeune fille qui l’attendait, il sut qu’il était le seul qu’elle avait contacté.

Ils étaient partis ensemble, main dans la main. Il pouvait ressentir le potentiel de cette jeune fille, potentiel que ses parents avaient été incapables de remarquer. Ils avaient hésité à la remettre aux Jedi… Quel gâchis cela aurait été ! Heureusement, l’instinct de conservation de Mara Jade semblait être la première chose qui s’est éveillée en elle. Elle avait cherché à contacter le Sith, celui qui dominerait la Galaxie. Il en avait toujours eu la certitude, et les machinations de Sidious et Plagueis à l’époque ne faisaient que concrétiser l’approche de cette vision jour après jour… En secret, il avait élevé Mara, l’avait formée. Il lui avait appris à servir les Sith.

Il ne pouvait s’empêcher de faire un parallèle entre cette première rencontre, et celle qui allait s’ensuivre… Autrefois, c’était elle qui l’avait appelé, qui avait voulu qu’il vienne à elle. Elle s’était livrée à lui sans hésiter. Désormais, c’était lui qui l’avait convoquée, afin qu’elle le rejoigne hors de la Galaxie, dans l’inconnu. Il avait à son tour navigué dans l’obscurité pour y trouver l’un des piliers les plus puissants qui existaient. Il l’avait appelée, car il avait besoin d’elle. Il avait besoin qu’elle le trouve. Et surtout, il n’avait pas envie qu’elle commette une erreur qui soit irréparable. Il ne voulait pas la perdre.
Il ne pouvait pas la perdre. Il avait besoin d’elle, plus que jamais.
Il était loin d’avoir tout perdu. Il avait toujours eu un plan de contingence, cette retraite sur Exegol prête à l’accueillir. Ses agents au sein de l’Empire. Des hommes qui lui étaient fidèles depuis ses débuts en tant que Sith, qui respectaient et admiraient sa puissance plus que tout. Bien entendu, il savait que certains d’entre eux le pensaient véritablement mort et se détourneraient de sa voie. Ceux-là périraient avec les cendres de l’ancien ordre. Mais existe-t-il un preuve de puissance plus grande que le fait qu’il ait survécu à l’assaut de celui qui fut considéré comme l’Elu par les Jedi ?

Pourtant, malgré tout ce qu’il avait encore, il aurait bien plus souffert de la perte de Mara Jade que du reste. Car elle n’était plus seulement sa Main, son exécutrice, ni même son apprentie. Depuis plusieurs années maintenant, ils avaient partagé cette relation passionnelle qui avait mené l’Empereur en personne à considérer le mariage. Il lui avait donné ce qu’il n’avait jamais donné à qui que ce soit. Ils partageaient leur pouvoir, en plus de leur lit. Il lui avait également donné sa fidélité, chose qu’il s’était pourtant persuadé d’être incapable de faire.

Elle avait littéralement changé sa vie, remettant en question des décisions qu’il avait prises il y a des décennies. Par-dessus tout, il était convaincu que succomber à des sentiments passionnels pour quelqu’un serait une preuve de faiblesse. Car les Sith ne pouvaient pas mélanger leur sang. S’enticher d’un être inférieur signerait leur perte, et de nombreux récits corroboraient cette affirmation. Mais Mara Jade était particulière. Elle était très douée dans les arts de la Force, du combat et de la tromperie. Et elle avait su toucher le cœur d’acier du Seigneur Noir de bien des manières… Elle s’était offerte à lui, à quelqu’un d’autre, pour la première fois. Depuis toujours, elle savait ce qu’elle voulait. Et il avait été complètement aveugle à cela, pendant des années entières. Les signes étaient évidents, et une fois de plus Mara l’avait appelé, en silence… Mais il avait fallu qu’elle s’exprime pour que le prétendument perspicace Seigneur Noir des Sith découvre ce qu’elle cachait depuis tant de temps.

Alors, quand il la vit pleurer puis s’effondrer devant lui, son cœur se serra.Il n’avait envie que d’une chose, de s’avancer vers elle, de la soutenir et d’essuyer ses larmes. Mais il savait que son état physique ne lui permettrait pas. Et il pouvait ressentir, il pouvait même le voir physiquement, toute la tension qui se déchargeait du corps de sa Main. Alors, il la laissa pleurer. Sans un mot, il gardait les yeux sur elle, des yeux emplis de pitié, de tristesse, mais aussi de joie. Car malgré tout, elle était vivante et se portait bien. Il pouvait ressentir son aura irradier, sa puissance brute qui se libérait autour d’elle, avec pour seul témoin l’Empereur.

Il avait toujours fait au mieux pour dissimuler les traces du Côté Obscur sur son être. Mais maintenant, depuis que ses éclairs lui étaient revenus et que la lame l’avait transpercé, il n’avait plus le choix. Son corps portait désormais ces marques, visibles de tous. C’était pour cela qu’il avait décidé de revêtir ses bures à capuche en permanence. Mais là, en cet instant, il avait honte de son apparence. Honte que sa bien-aimée le voie ainsi tourmenté, déformé par tant d’éléments qu’il ne restait plus grand-chose de celui qu’il était auparavant…

Ce n’est qu’à cet instant qu’il remarqua la présence de Bubastis, qui se tenait aux côtés de Mara. Le félin regardait Sidious avec une expression de confusion. Il avait devant les yeux deux de ses plus belles créations. Sa Main, son Exécutrice, celle en qui il avait une confiance absolue et aveugle. Et sa chimère, une création du Côté Obscur capable de communier avec la Force - dans une certaine mesure. Elle fut la première, mais ne serait certainement pas la dernière. Dans certaines des cuves des laboratoires des Sith Eternal grandissaient des monstres bien différents de Bubastis…

Alors qu’il s’apprêtait à s’avancer, après plus d’une minute, il vit Mara qui remonta la tête. Leurs yeux se croisèrent enfin, et il put y lire toutes les émotions qui avaient traversé la Sith. Il voulut tendre la main vers elle, mais son corps le rappela à l’ordre. Sa colonne vertébrale avait été blessée, il ne se tiendrait peut-être plus jamais droit… Certaines blessures ne pouvaient être soignées par le bacta. Mais il pouvait, en revanche, plier la Force à sa volonté. Il pouvait lui ordonner de le faire se tenir debout, en cet instant. Et dans peu de temps, il ferait des miracles avec, il le savait.

Enfin, il la vit s’approcher de lui. Sentir sa chaleur si près de lui, son souffle proche, l’emplit d’une vague de chaleur. Chaleur qui se poursuivit alors qu’elle prit l’une de ses mains blanches entre les siennes et lui transféra sa force vitale. Il voulait l’en empêcher, il ne souhaitait pas qu’elle meure… Et surtout, il comptait faire en sorte de récupérer son pouvoir de lui-même. Il avait toujours tout obtenu par lui-même, et cela ne changerait certainement pas en cet instant. Malgré tout, ce contact lui fit plus de bien qu’il ne voulut l’admettre. Lui aussi s’était inquiété pour Mara, même s’il avait pensé à bien des choses… Il était heureux de la retrouver.

Leurs regards ne se lâchaient plus, et elle osa poser sa main sur son visage. Un contact tendre auquel il ne s’attendait pas. Il avait pensé qu’elle ne voudrait plus de lui, qu’elle refuserait de le toucher. Son corps n’était plus le même. Pourtant, il pouvait sentir en elle ses sentiments, qui étaient bien plus forts que cela. Une passion qui dépassait leurs enveloppes physiques. Leurs âmes s’étaient mêlées, et ce pour l’éternité. Rien ne pourrait jamais briser ce lien puissant qui les unissait, pas même la mort.

A son tour, il leva sa main libre pour effleurer le visage marqué de Mara. Cette vision lui tordait les boyaux, elle semblait avoir pris dix ans d’âge… Mais, contrairement à lui, ce n’était rien de définitif. Il invoqua derrière lui le harnais Ommin, son pouvoir étant encore relativement faible et ne lui permettant pas de se tenir droit indéfiniment. Néanmoins, il ne flanchait pas et prit la parole d’une voix assurée mais douce.

« I tried to tell you… But my message never reached you. I am so sorry, Mara. This could have been avoided. I am here, and very much alive. I only need to recover, and soon my power will be back. And now, we are together again. This is what matters most right now… »

Mais soudain, il sentit son corps flancher. Son genou lui fit défaut et il tomba vers l’avant, vers Mara Jade. Le dispositif derrière lui, contrôlé également par la volonté de Palpatine, s’avança, mais se stoppa quand il entendit Bubastis gronder. Le Sith se rappela qu’il n’était plus seul, et se reprit malgré tout. Son expression était à la fois désolée et amusée.

« I am sorry for that, too. »

Mara Thyra Jade

Main de l'Empereur

Mara Thyra Jade

Messages : 61

   
Alors j'en deviens malade
Si tu as mal j'aurai mal
Le sol se brisera sous tout ce qui nous reste
Le temps qui veut qu'on se laisse
Alors partage ta douleur
De tes blessures, je saignerai
Si nous devons garder un silence face au danger
Sans toi, je me vois couler - Coeur de Pirate




Elle est épuisée, éreintée, presque éteinte. Toute la Force qui coulait en elle semblait s'être enfuie, elle n'osait l'avouer mais Mara Jade ignore si un jour elle serait capable de reprendre du poil de la bête, de redevenir cette femme létale et impétueuse qu'elle avait toujours été. Elle ne peut ni le cacher ni le nier, la nouvelle de la mort de l'Empereur l'avait mise à terre. Elle avait énormément de mal à se relever, même si elle le voyait devant elle, tenant sur ses jambes et bien vivant.
La rousse pensait s'être faite une raison, pensait s'être assez préparée à l'éventualité de sa disparition. Comme elle s'était fourvoyée tout du long. Au fond d'elle, elle savait pertinemment que sa perte l'aurait changée irrémédiablement ; qu'elle n'aurait plus jamais été la femme qu'elle avait toujours été. Cependant, elle ne s'attendait pas à un tel niveau d'anéantissement, n'avait pas imaginé véritablement à quel point la douleur était aussi insupportable. Elle avait tenté de mettre fin à ses jours, elle avait poussé la pointe de sa lame jusqu'à s'en faire saigner ; elle avait été prête. Elle ne peut pas vivre sur lui, elle l'a toujours dit. C'est comme si on lui avait retiré un de ses organes vitaux et qu'elle dépérissait à vue d'oeil. Un vide que rien ni personne ne pourrait combler.
Elle le répète : elle préfère une mort digne et rapide pour le retrouver plutôt qu'une éternité seule, à errer sans lui à la recherche d'un petit fragment de son âme ; d'un murmure dans le vent, d'un souvenir olfactif qui lui donnerait la nausée, qui la briserait plus encore.

Sa vie, elle la lui devait ; à lui et à personne d'autre dans ce monde.
S'il meurt, il reprend son existence. C'est aussi simple que cela.

Il aurait voulu qu'elle reprenne son héritage s'il venait à disparaître, qu'elle perpétue la lignée des Sith et leurs valeurs pour que jamais le Côté Obscur ne s'éteigne. Elle savait que c'est ce qu'elle devait faire pour le rendre fier une fois de plus, mais Mara en était tout bonnement incapable. Ce sentiment de failure mêlé au chagrin du deuil qu'elle n'arrivait pas à faire empirait tout. Elle l'avait perdu et en plus elle n'était même pas capable d'honorer sa promesse. Elle n'avait pourtant jamais failli à aucune de ses missions et ce sentiment d'échec la tuait sûrement presque autant que la mort de Sheev Palpatine. Qu'allait-elle faire ? Elle se sent perdue. Son élément vital n'est plus. Le soleil de ses nuits, la lune de ses jours a disparu ; ne laissant dans son sillage que chaos et désespoir.

Darth Sidious n'aurait pas pu faire mieux pour briser en mille morceaux Mara Thyra Jade.

Bubastis se tient droite comme la justice, toujours aux côtés de l'Exécutrice de l'Empereur, confuse et  un tantinet méfiante. Elle sent les émotions de ses deux maîtres, les sentiments qui explosent et implosent à la fois en eux. Vive et intelligente, elle sait que cette situation n'est pas normale et qu'il ne faudrait pas qu'elle soit définitive sans que l'un d'entre eux ne finisse par s'effondrer.
Si la créature féline sent tout ce flux d'émotions, imaginez ce qui doit se passer entre les deux protagonistes. C'est presque trop pour Mara qui ne sait plus si un rêve cauchemardesque la retient prisonnière ou si elle demeure bien ancrée dans la réalité.

Elle tient ses mains dans les siennes, lui transfère tout ce qui lui reste d'énergie vitale pour qu'il puisse reprendre des forces. Cela n'avait que peu d'importance pour elle qu'elle meure, elle avait toujours été prête à donner sa vie au Seigneur Noir des Sith. Mais son corps la ramène très rapidement au terrible réel ; douce Mara, tu n'es pas éternelle, tu es mortelle. Égoïstement, elle veut encore vivre pour pouvoir profiter de lui, ne serait-ce qu'encore un petit peu. Elle ne demande pas grand chose mais peut-être est-ce cela la finalité de la crainte de mourir : de ne plus jamais revoir l'autre, cet autre que l'on aime profondément et dont on sait que la présence nous est absolument essentielle.

Mara sent les doigts abimés de Palpatine effleurer son visage creusé, ses cernes violacés et ses multiples plaies encore ouvertes ; suites de son combat. Elle ne supportait pas qu'il la voie dans cet état ; faible, fébrile et miroir évident dans son échec cuisant. Elle tremble quand il la touche et les larmes continuent de couler de leur propre chef. La Main était à la fois soulagée de le savoir en vie mais également morte de peur de devoir le perdre une seconde fois. Même si c'est demain, dans une semaine, un mois ou des décennies.

Elle n'est définitivement pas prête pour encaisser sa perte. Et elle doute fort de pouvoir l'être un jour.

En l'écoutant, elle baisse le visage, parfaitement incapable de dissimuler cette honte qui la consume. Tout est de sa faute. Si elle n'était pas restée sur Naboo, rien de tout ceci ne serait arrivé. Elle serait arrivée à temps pour le protéger ; le premier serment qu'il lui avait fait jurer. Là encore, elle avait failli lamentablement.
Et ça, Mara ne se le pardonnerait jamais.

" — It is me that I'm so sorry. I failed you… I should have protected you and I was too late. You almost died because of my negligence. I'm not worthy of your trust anymore, my Lord… "

Et là, elle fond de nouveau en larmes. Cela ne lui était jamais arrivé, de craquer de la sorte mais la rouquine n'était plus la même. Il avait suffit d'un seul évènement pour tout fracasser en elle. Cela ne lui ressemble pas, ce manque d'assurance mais comment peut-elle continuer à avoir confiance en elle alors qu'elle avait tout raté ? She had one job. She failed it.

Puis il trébuche devant elle et Mara n'a qu'un seul réflexe : elle se jette devant lui pour le rattraper et le soutenir. Le harnais Ommin se stoppe tandis que Bubastis rugit ; laissant tout loisir à l'Exécutrice de servir de maintien au Sith'ari. Elle est épuisée, elle est éreintée et brisée, chacun de ses muscles la fait terriblement souffrir mais elle fait taire la douleur. Rien ne compte plus que le Seigneur Noir des Sith et si la destinée lui donnait une seconde chance pour se racheter, elle la saisirait à pleines mains.
Ses beaux yeux verts sont noyés de larmes qui strient ses joues blafardes. Elle chuchote, la voix cassée et secouée de sanglots.

" — Don't be sorry… ! Fuck, I… It's all my fault. How can you still trust me… ? You trained me for this and… and I haven't even been able to do my damned job. I feel like a failure. I feel like you've lost all you have been fighting for all these years because of me. You lost your Empire because I have not been there to protect you. And… And how could you still want me after this… ? "

Elle le regarde droit dans les yeux, sa lèvre inférieure tremblante sous l'émotion. Elle cherche dans ses yeux mordorés les réponses, la solution, l'absolution. Elle l'aime à en crever, littéralement.
Son coeur lui fait mal, autant physiquement que métaphoriquement. Elle le soutient par le peu de force qui lui reste. Son chagrin est si intense qu'elle se sent vaciller, des vertiges s'emparer d'elle et pourtant elle reste debout. Elle le doit, pour lui, pour son rêve, pour son héritage. Elle doit résister ; seulement cela devient difficile alors qu'elle sent son corps l'abandonner.
Si elle meurt, ce ne serait que justice.
Si elle meurt, il vivra.




Inspiration's songs :
Dos Oruguitas — Sebastian Yatra.
Malade — Coeur de Pirate
Primavera - Ludovico Einaudi
Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Son corps était brisé, et son esprit blessé. Mais la résolution du Seigneur Noir des Sith était forte, et son pouvoir revenait peu à peu. Il avait toujours été patient, et ses blessures ne le forçaient qu’à l’être un peu plus. Pendant des années, il avait attendu que se présente une opportunité pour s’élever au-delà de la demeure de sa famille. Puis, pendant des décennies, il avait fomenté avec son ancien maître, avant de le subjuguer complètement. Il tenait la Galaxie entre ses mains… Jusqu’à ce qu’un caprice de la Force apporte Chaos et Discorde dans la Galaxie, chamboulant ses plans.
Les Jedi étaient toujours. Les graines de la Rébellion présentes partout dans la Galaxie à cause d’être s’opposant à son bon vouloir. Anakin Skywalker encore bien trop présent pour que Palpatine puisse asseoir sa domination sur celui qui était devenu Darth Vader. Malgré sa loyauté apparente, le Seigneur Noir des Sith s’est toujours méfié de cette part de Lumière qui demeurait en son apprenti. Et malgré cette méfiance, et la préparation à l’éventualité d’une trahison, il n’a rien pu faire face à Skywalker. Car telle était l’incommensurable puissance de l'Élu.

Sidious avait ainsi dû composer avec des forces qu’il n’avait pas anticipé. Il avait adapté son grand plan, et accéléré le développement de sa super-arme destructrice de planètes. Mais il avait aussi investi sa confiance dans d’autres personnes. Des ombres. Dont il ne doutait pas de la loyauté, ou de la dévotion. Ou même de leur égoïsme. Tant que cela pouvait servir ses plans de domination sans se retourner contre lui.
Parmi ces personnes se trouvait Mara Jade. Jeune femme qu’il a reccueillie à un jeune âge, il la forme depuis longtemps pour qu’elle soit son outil. Maul était censé devenir son apprenti, son bras droit dans sa conquête pour faire tomber les Jedi et la République. Mara devint sa Main, son ombre. Celle qui n’existait pas même dans les ténèbres. Extension directe et mortelle de sa volonté, il la façonna pour en faire la tueuse parfaite. Au fil du temps, alors que son influence grandissait, la Main ne devint qu’une parmi une sélection. Mais Mara était à part. Jamais elle n’échoua. Jamais elle ne le déçut.

Pas même lorsqu’elle lui avoua avoir des sentiments pour lui. Lorsqu’ils passèrent leur premier moment intime ensemble. Et en aucun cas lorsqu’elle ne put le protéger lors de la traîtrise de Skywalker. Après tout, c’était lui qui lui avait dit de rester sur Naboo. Qu’il la rejoindrait lorsque sa semaine de sessions au Sénat et autres conférences indignes de son intérêt se serait achevée. Mais un regard sur celle qui se tenait devant lui suffisait au Sith pour savoir que ce n’était pas son avis. Les larmes continuaient de couler, et peut-être pour la première fois de son existence, le Seigneur Noir des Sith Darth Sidious ressent de la tristesse sincère.
Mais également de la rage. Une rage infinie. Jamais ne se serait-il imaginé pouvoir être ainsi influencé par ce genre de sentiment, cette passion amoureuse. Mais au fond, cela ne nourrissait que davantage sa propre colère. Son pouvoir grondait en lui, et n’attendait que d’exploser. La rage envers lui-même d’avoir été si aveugle. Envers Skywalker, qui l’a trompé. Envers le fils Skywalker, qui fut celui qui poussa Sidious à jouer à un jeu que lui-même ne pouvait maîtriser. Et enfin, envers son double d’un autre monde, sans qui tout ceci ne serait jamais arrivé. Et jamais Mara Jade n’aurait eu à pleurer.

Quelque part sur Exegol, non loin du temple, une tempête se déchaîna. Ses foudres frappant les murs d’obsidienne de la forteresse qui servait de cachette aux Sith Eternal. Etait-ce le pouvoir du Seigneur Noir qui se manifestait ? Ou bien simplement une des nombreuses manifestations du Côté Obscur de cette planète, qui déformaient terre et ciel ? Toujours est-il que pour la première fois depuis son arrivée en ces lieux, Sidious ressentit la formation de cette anomalie à travers la Force. Maigre consolation, face à ce qu’il avait perdu - et failli perdre.
Néanmoins, le Seigneur Noir savait qu’il n’aurait besoin de son enveloppe physique pour manifester son impressionnante maîtrise de la Force. Mais les réactions, et le contact de Mara, lui rappelaient qu’il était tout aussi mortel que n’importe qui. Sidious n’avait pas encore réussi à percer le secret de la vie éternelle. Celui sur lequel son maître avait travaillé des années durant. Mais Plagueis était un imbécile, bien trop focalisé sur son approche rationnelle de la Force. Malgré ses efforts, Sidious n’était cependant pas parvenu beaucoup plus loin que le Muun. Le mieux qu’il puisse faire, c’était régénérer ses propres cellules. Talent qui lui serait relativement utile dorénavant.

Il voulut répondre à Mara. Lui dire ce qu’il pensait. Mais soudain, la forteresse parut trembler, et le sol se déroba sous ses pieds. Quand il perdit l’équilibre, son premier réflexe fut d’invoquer la Force pour se rétablir, mais Mara dut quand même le retenir. Il se sentait humilié, d’ainsi devoir dépendre d’autre chose que de lui-même pour survivre. Il était toutefois reconnaissant à sa Main, celle qu’il aimait, d’ainsi l’aider. Il la voit, fatiguée, éreintée. Blessée. Elle avait sans aucun doute fait face à Skywalker pour tenter de le venger. Il ne se serait pas pardonné sa mort, car elle aurait été futile. Heureusement, elle se tenait devant lui, bien vivante elle aussi.

Quand leurs regards se posèrent l’un dans l’autre, les yeux de Sidious n’exprimaient pas de déception. Il exprimaient de la peine, mais aussi un brin de réprimande. Il ne permettait pas qu’elle pense ce qu’elle disait, mais il ne pouvait rien y faire. Il l’avait façonnée pour qu’elle pense cela. Pour qu’elle se force à se dépasser en toutes circonstances, à faire de son mieux. Mais, pour une fois, elle avait le droit d’échouer. Car ce n’était pas sa faute. Ce n’était pas son échec.
Il la sentait trembler contre lui. Alors, doucement, dans un murmure à travers la Force, il l’intima à s’agenouiller. Quand tous deux furent à terre, ne dépendant plus de leurs pieds pour tenir debout, il la prit dans ses bras, dans une étreinte purement tendre, et déposa un baiser presque timide. Le contact était brut entre leurs lèvres sèches et leur peau presque froide. Mais de leur lien émana une chaleur autrefois familière entre eux, désormais presque étrangère. Quand il parla, sa voix était ferme.

« No. You shut up and listen, Mara. My trust in you has never been shaken. It is not your fault, you must accept that. I make mistakes. You don’t. You never, ever failed me. I was blind not to see it coming. I tried to tame the Force, but I was facing forces beyond my comprehension. And I paid the price for this. My body has been injured, but this can be cured. My resolve has never been stronger. And you, Mara, are the only thing that really matters. The Republic, the Empire, all this is pointless. Remember the first thing I taught you. Only us, the Sith, prevail. We are above everything and everyone in this Galaxy. I still want you because I love you, Mara Jade. I could not have bear the thought of losing you. »

Ces dernières phrases, il les avait appuyées comme jamais il n’avait prononcé aucune phrase, même à Mara. Sa voix s’était presque brisée - mais Sidious savait se contenir. Malgré sa retenue, il avait dit tout ce qu’il pensait, sans filtre. Après quelques secondes, il invoqua derrière lui son harnais, et se redressa. A sa surprise, sa force lui revint, suffisamment pour tirer à son tour Mara et la tenir contre lui. Il la garda dans ses bras, de gré ou de force, sentant toujours les larmes couler et la tension se relâcher.

« We will be fine. They will pay for this. I swear. »
Mara Thyra Jade

Main de l'Empereur

Mara Thyra Jade

Messages : 61

   
I'd spend a lifetime with you
I know your fears and you know mine
We've had our doubts but now we're fine
And I love you, I swear that's true
I cannot live without you
J. Blunt




Elle le sait, elle ne se le pardonnerait jamais —même si Sidious prétendait qu’elle n’y était pour rien, qu’elle n’avait pas échoué, qu’elle n’avait pas failli à sa mission. C’était une erreur, une erreur impardonnable qui la hanterait de remords et de honte tout le restant de sa vie. Elle se sent responsable pour tout ce qu’il a perdu, pour tout ce qu’ils ont perdu tous les deux. Peut-être un jour sera-t-elle plus clémente envers elle-même. Peut-être pas. Seul l’avenir pourrait le leur dire, avenir qui lui parait si sombre en cet instant ; comme s’il n’y avait pas de porte de sortie, comme si elle se noyait et qu’elle ne parvenait pas à remonter à la surface malgré toute sa volonté.

Volonté autrefois inébranlable qui désormais s’effrite seconde après seconde.

Que reste-t-il à part cette forteresse et ce trône en ruines ? Que leur reste-t-il à tous les deux ? Une utopie, un rêve, une ambition réduite en cendres.

Mara sent les éclairs frapper sans relâche les murs autour d’eux, comme si la foudre cherchait désespérément à les atteindre. Cette musique sordide résonne dans ses oreilles telle un adieu, ou une irrévocable sentence.
Ce sentiment de vulnérabilité, de faiblesse, lui rappelle trop bien que son aimé et elle sont encore mortels. Qu’il avait fallu qu’une simple brèche dans son règne pour mettre à mal son autorité et son hégémonie sur toute la galaxie. La Main se sent pour la première fois de sa vie complètement impuissante et désoeuvrée. Elle ignore comment faire pour réparer les choses, elle porte un poids immense sur ses épaules qui ne sont pas loin de céder sous tant de pression.
Inconsciemment, Mara Jade prend toute la responsabilité de la chute de Sheev Palpatine, à essayer de trouver une solution qu’elle n’avait pas et que seul lui possédait. C’était probablement sa manière à elle de se punir pour n’avoir pas été à la hauteur. Pourtant elle le sait bien, Darth Sidious n’a besoin de personne pour se tenir droit et fier, il n’a besoin de personne pour savoir ce qu’il fallait faire. Son esprit si brillant avait très certainement déjà préparé l’éventualité d’un coup d’état comme celui-ci.

Simplement, pour une fois, Mara aurait aimé qu’il puisse se reposer sur elle ; que pour une fois dans sa vie décharger le poids si lourd de toutes les responsabilités qui lui incombaient.
C’était un peu comme le syndrome du survivant qui s’édifiait dans son psychisme car, quoi que les autres en disent, la chute de Palpatine s’était apparentée à sa mort, à un deuil que Mara n’avait pas pu faire. À une vie qu’elle s’était brièvement imaginée vivre sans lui. Chose qu’elle n’aurait pas pu accomplir, elle en était persuadée à présent qu’elle pose ses grands yeux émeraudes sur l’homme qu’elle aime éperdument.

Leurs regards se croisent et la rouquine a tous les maux du monde à le soutenir. Elle y voit de la tristesse, de la peine, de la pitié. Son coeur se serre douloureusement. Si. Par tous les dieux Sith, si. C’était son échec.
Lovée contre lui, elle finit par se mettre à genoux et quand il la serre dans ses bras, Mara ne peut s’empêcher d’entourer ses bras autour de lui à son tour et de s’accrocher farouchement à lui. Puis quand elle relève la tête et qu’elle sent les lèvres du Sith’ari frôler les siennes, elle ferme les paupières pour profiter pleinement de ce contact léger et doux. Elle sent une douce chaleur frémir dans son corps, courir le long de ses veines et l’Exécutrice sait que c’est leur lien qui se réveille et se remet petit à petit de ses blessures. Elle aurait bien approfondi le baiser mais l’Impératrice déchue se contente de l’écouter. Ses mots la touchent sincèrement, il cherche visiblement à l’excuser pour son inutilité, pour ses erreurs mais si lui peut lui pardonner, Mara elle n’est pas certaine d’y parvenir.
Cependant, elle l’entend lui dire à haute voix qu’il l’aime et elle sent son coeur s’emballer férocement dans sa poitrine, un afflux d’adrénaline et de sérotonine plus que bienvenu au vu de l’état général de son enveloppe charnelle ; brisée, cassée mais toujours debout.
Elle baisse un instant son visage pour reprendre contenance, pour ne pas le laisser voir plus longtemps les larmes de crocodiles qui striaient ses joues poussiéreuses. Finalement, elle plonge de nouveau son regard dans le sien, l’émeraude ayant laissée place au mordoré du Côté Obscur afin de lui prouver que ce dernier était toujours aussi fort en elle, plus qu’il ne l’a jamais été.

« — I’ll always be there with you. I’ll never give you up. »

Avec une tendresse immense et avec toutes les précautions du monde, Mara prend son visage entre ses mains et plante l’or de ses prunelles dans les siennes tandis que le harnais de l’Empereur le soulève. Buste contre buste, elle ne le quitte pas des yeux, caresse du bout de ses pouces les ridules aux coins de ses yeux.

« — Because only you prevail, over all the rest., souffle-t-elle. I love you. I’ve always been head over heels for you, it didn’t have changed. I love you so much, Sheev… »

Sur ces dernières paroles, elle presse avec véhémence sa bouche contre la sienne, les paupières plissées tant elle tente d’insuffler toute la puissance de son amour à travers ce baiser.


Sheev Palpatine

Seigneur Noir des Sith

Sheev Palpatine

Messages : 132

   
Un esprit malade dans un corps brisé. Depuis la trahison, voilà ce qu’était réellement le Seigneur Noir des Sith. Pendant des années, des décennies, il était parvenu à dissimuler sa véritable nature, son visage déformé par la pratique des arts sombres, sous une façade bienveillante et un visage certes vieillissant, mais toujours humain. Darth Sidious était passé maître dans l’art de la tromperie. A mesure que ses pouvoirs grandissait, son enveloppe physique en était affectée. Car telle était le prix du pouvoir absolu. Le Côté Obscur prenait un tribut physique sur le corps de ses pratiquants. Mais cela aussi, Sidious avait réussi à le dompter. Il était parvenu à conserver ses traits humains… Jusqu’à ce que Skywalker lui renvoie ses propres éclairs. Son visage avait été déformé à tout jamais.

Et il en était de même pour Mara Jade. Son corps et son visage reflétaient une bien triste image. Un miroir déformé de ce qu’était le Seigneur Sith, ainsi que leur lien. Meurtri. Fatigué. Lourd de non-dits, de culpabilité et d’échecs comme jamais il n’en ont connus. Le Seigneur Noir des Sith avait été impudent. Il avait voulu jouer avec des forces qui le dépassait. Mais ce jeu, il le connaissait depuis sa naissance. Depuis que son père avait posé les yeux sur lui et n’avait vu qu’un monstre. Il savait les risques qu’il prenait en jouant à ce jeu, mais ne s’était pas rendu compte des conséquences de ses actes.

Car le Seigneur Noir des Sith était un être immensément imbu de lui-même et égoïste. Il n’avait jamais pensé qu’à lui-même, car il avait été élevé ainsi. Il ne comptait que sur lui-même. Mais depuis quelque temps, voilà que Mara Jade s’était glissé malgré lui dans cette inimitié solitaire. Il l’avait accueillie à ses côtés, jusque dans son lit. Malgré une certaine tendance à ne côtoyer des femmes que parce qu’il souhaitait assouvir des pulsions, il avait toujours su qu’il considérait sa Main davantage que simplement cela, jusqu’à se rendre compte de la force et la sincérité des sentiments qu’il pouvait éprouver pour elle. Une passion nouvelle qu’il exprimait à sa manière. Mais cela n’avait pas changé sa nature profonde.

Alors, quand il avait échoué, il n’avait pas eu le temps de mesurer l’ampleur de ses actes, qu’il en était presque mort. Skywalker avait fondu sur lui et sa fureur s’était abattue dans une majesté sublime. Sidious était forcé de reconnaître l’immense puissance de celui que les Jedi considéraient comme l'Élu de leur prophétie, mais aussi sa propre impuissance. Malgré toutes ces années passées à étudier l’alchimie et à augmenter considérablement son pouvoir, il avait été complètement dépassé. Mais en frôlant la mort, une nouvelle vision s’était offerte au Seigneur Noir des Sith. Il n’avait pas encore vraiment pu capitaliser son temps sur Exegol, se focalisant avant tout sur sa récupération. Cependant, son esprit calculateur n’avait pas cessé de carburer. Sur Exegol, ainsi que ses autres retraites disséminées aux quatre coins de la Galaxie, se trouvaient d’antiques temples, reliquaires, tombeaux et laboratoires ayant appartenu aux anciens Sith. Il en avait pris possession, et y avait posté des gardes et scientifiques fidèles aux Sith Eternal. Car il était leur seul et unique maître, et avait leur loyauté absolue.

Le secret de la vie éternelle était à portée de main, il en était certain… Mais il n’avait pas d’autre choix que de faire face à la dure réalité. Le visage sale, éraflé et les yeux rouges de larmes de Mara Jade l’y ramenaient avec violence. Si son esprit était prêt à déjà oublier ce qu’il avait vécu, celle devant lui ne l’était pas. Pour la première fois de son existence, il savait qu’il devait la rassurer. Pour une fois, au lieu de ne penser qu’à sa propre personne, il devait aussi penser à Mara. Il soutint son regard lorsqu’enfin elle redressa la tête pour le regarder. Ses yeux renvoyaient à nouveau l’éclat doré qui brillait dans ceux du Seigneur Sith : car depuis son accident, leur couleur n’avait plus changé. Le contact entre eux se détend. Le Seigneur Noir des Sith ressentit alors un sentiment nouveau : du soulagement. Un réel soulagement, qui n’avait rien à voir avec celui que lui offrait son harnais pour se déplacer. Un sentiment qui le rassura, qui réchauffa son âme aussi froide que le vide spatial, en même temps que leur lien semblait renaître.

Tous deux ne se lâchaient pas alors qu’ils se redressaient. Malgré ses blessures, le Sith sentait ses forces lui revenir. Il avait l’impression d’être capable de porter Mara s’il le souhaitait. Il la sentait trembler contre lui. Il avait l’impression de comprendre chaque seconde davantage à quel point ses forces avaient été diminuées par les événements. Ressentir la perte de leur lien, cette déchirure, affronter Skywalker, puis survivre dans le désespoir… Tout cela avait dû l’affecter aussi bien physiquement que mentalement. Il ne doutait pas un seul instant qu’elle avait souffert, au final, bien plus que lui. Il était pragmatique, ambitieux et calculateur. Il avait, plus ou moins, prévu cette éventualité - mais en vérité, il n’avait pas su se préparer suffisamment à la perspective qu’elle survienne si tôt. Mais Mara, elle, avait toujours voué l’entièreté de son existence à son Maître. Sans lui, elle ne savait pas ce qu’elle était. Aujourd’hui il en prenait enfin toute la mesure.

Ses paroles l’avaient touché, plus que jamais. Il ne s’en était pas rendu compte jusqu’à ce qu’elle s’exprime, mais ces mots, une part de lui, craignait de ne plus jamais les entendre. Pour son égoïsme, pour son aveuglement, elle aurait pu l’abandonner. En le voyant, en constatant les ravages physiques qu'a causés cette presque mort, elle aurait pu fermer les yeux et lui tourner le dos. Son appel, elle aurait pu l’ignorer et aller refaire sa vie avec un autre. Il savait que dans une autre Galaxie, Mara Jade s’était acoquinée avec Luke Skywalker, la progéniture de celui qui fut son apprenti. Pourtant, elle se tenait là, devant lui. Ses mains entouraient son visage déformé, et ses yeux faisaient écho à ses mots. Le coeur meurtri du Seigneur Sith battit plus fort lorsqu’elle vint sceller leur amour en joignant leurs lèvres. Il eut l’impression de renaître. Leur lien pulsa, et il s’abandonna dans cette étreinte passionnée.

Leurs lèvres finirent pas se séparer, mais ses bras ne voulaient pas bouger. Là, en cet instant, malgré l’immensité de la salle du trône où ils se trouvaient, il avait l’impression que lui et Mara étaient seuls au monde. Rien d’autre ne comptait pour lui. Il leva une main pour caresser la joue pâle de sa Main. Ses lèvres étaient étirées en un sourire, et son regard n’exprimait plus de pitié, mais brillait d’une chaleur passionnée. Un éclat familier pour Mara, espérait-il. Finalement, il daigna lui répondre ce qu’elle voulait entendre. Ce qu’elle devait entendre.

« I know I have been selfish. But now, more than ever, I need you. You want me to rely on you, and I choose to do so. You are the one I trust the most. You never ever let me down. I had time to think, stranded here. You deserve more than what I gave you. I will take you as a wife. And together, we will rule the Galaxy, Mara Jade. »

Ces mots, il les pensait depuis longtemps. Il avait toujours voulu repousser l’échéance, par pur égoïsme. Mais maintenant que leur existence avait été une fois de plus chamboulée, il savait qu’il ne pouvait pas faire languir Mara plus longtemps, et n’en avait pas l’intention. Ironiquement, le Seigneur Noir des Sith souhaitait rendre quelqu’un heureux. C’en était presque poétique. En s’unissant ainsi à elle, il savait qu’il faisait le meilleur choix possible. Il l’aimait de manière inconditionnelle, et plus rien ni personne ne pourrait les séparer à nouveau.
Contenu sponsorisé