Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


l'Ordre Jedi [En cours]

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Ces mots sont le noyau dur du Code suivi par les Jedi depuis bien longtemps et ce, malgré toutes les nombreuses modifications que le code de l'Ordre Jedi a pu subir depuis sa création, vers -25 000 avant l'Empire, sur Tython.
Si l'on ne connaît pas avec exactitude les conditions de la création de cet Ordre, on sait en revanche que cette création est l'œuvre de nombreux érudits qui se sont rassemblés dans leurs recherches et leurs études sur la Force.

En la formation de cet Ordre, un but ultime émerge principalement : les Jedi sont des gardiens de la paix au sein de la galaxie. Ils incarnent cette paix et également la justice, et peuvent être amenés à jouer un rôle de médiateur au sein de conflits.

Malheureusement, cette véritable fonction se perd avec le temps. Ainsi, du temps de l'Ancienne République, les Jedi tendent à servir la République et ses intérêts bien plus que la véritable paix au sein de la galaxie. Leur Temple se trouve sur Coruscant, capitale de la République Galactique et l'on trouve les Jedi presque partout dans la galaxie, malgré la difficulté que cela représente de devenir un Jedi.

En effet, devenir un Jedi demande, en premier lieu, un taux assez élevé de midi-chloriens, la symbiose avec la Force est impossible. L'entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. Du fait du risque potentiel énergétique engendrée par la Force, l'instruction d'un Jedi est strictement structurée et codifiée pour imposer une discipline ferme afin d'éviter une propagation et une perte du contrôle de soi. Seule une vingtaine de Jedi ne réussirent pas leur formation. C'est avec le plus grand regret que l'Ordre Jedi identifie ces prétendants comme étant les Vingt Egarés. Un Jedi qui échoue dans sa formation peut devenir une menace très sérieuse. Le Côté Obscur de la Force se manifeste rapidement sur des étudiants impatients, qui sont leurrés par des chimères, ce qui entraîne des conséquences dévastatrices.

C'est ainsi que pour éviter tout risque, les potentiels futurs Jedis sont identifiés et amenés au Temple dès leur plus jeune âge. Tout lien avec la vie antérieure est coupé, ne laissant que pour seule famille, l'Ordre et ses membres.
Une des règles fondamentales de l'Ordre Jedi est l'interdiction de former un quelconque attachement, bien qu'il soit flagrant qu'une telle forme de sentiment existe pourtant dans cet Ordre, notamment dans les relations entre Maître Jedi et Padawan, une relation généralement forte et basée sur une confiance certaine entre l'élève et l'enseignant.
L'Ordre Jedi compte également un Conseil, où siègent les Maîtres Jedi.

L'Ordre Jedi s'étant fragilisé avec le temps et d'autant plus durant la Guerre des Clones, cela permet au Sith Darth Sidious de prendre le contrôle de la galaxie, en manipulant l'Ordre Jedi entier et de détruire et la République, et l'Ordre Jedi.

Cependant l'Ordre 66 ne parvient pas à éliminer la totalité des Jedi, contrairement à ce que l'histoire aurait dû connaître. Beaucoup parviennent à se cacher de l'Empire naissant et de l'Inquisitorius.
Certains Jedi arrivent même d'un futur à présent perdu, comme Luke Skywalker, ou d'un passé dont on les a extirpé.

Six ans s'écoulent avant qu'Anakin Skywalker ne mette un terme à la tyrannie de Darth Sidious. Ce même garçon qui avait détruit l'Ordre Jedi en sombrant du Côté Obscur tente alors de racheter des fautes en fondant un nouvel Ordre Jedi, aux côtés de Luke Skywalker, d'Ahsoka Tano et d'Obi-Wan Kenobi.

Ce Nouvel Ordre Jedi se construit sur Tython. Il renonce à ses liens avec la République pour renouer avec son rôle premier : être la voix de la paix et de la justice à travers la galaxie entière.
Il y ait également possible d'y former de l'attachement et non plus refouler ses sentiments, les nier mais plutôt tenter de les canaliser, de les comprendre et de les accepter sans oublier le rôle qui est le sien dans ce monde.
Mais les Padawan se voient également être entraînés à faire face à une guerre, autrement qu'en maniant l'art du sabre-laser. Car il n'y a pas meilleur moyen de parvenir à préserver la paix que de connaître le fléau qui la menace, de savoir la cruauté du sang versé.

Ces Jedi, issus d'une nouvelle génération, d'un Ordre qui renaît de ses cendres et qui tente de prendre conscience de ses erreurs passées, sont en outre amenés à protéger la galaxie des menaces que représente l'Empire de Kylo Ren et de son Inquisitorus mené par Kira, l'Impératrice Rey.


ʟᴇꜱ ᴅéᴛᴇɴᴛᴇᴜʀꜱ ᴅᴇ ꜱᴀʙʀᴇꜱ ʟᴀꜱᴇʀ ꜱᴜʀ ʟᴇ ʀᴩɢ

   — Anakin Skywalker : Lame bleue.
   — Ahsoka Tano :
   — Andala Drogonne :
   — Cal Kestis :
   — Kylo Ren : Lame rouge.
   — Mara Thyra Jade : Lame rouge.
   — Mevra Sysh : Lame rouge.
   — Rey : Lame rouge.
   — Sheev Palpatine : Lame rouge.
   — Vaylin : Lame rouge.