Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Les Inquisiteurs

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Les Inquisiteurs
L'ère impériale

À l'origine, les Inquisiteurs appartenaient à l'Inquisitorius, une organisation d'êtres sensibles à la Force et formés au Côté Obscur créée peu après la chute de la République par l'Empereur auto-proclamé Dark Sidious.
Ils avaient pour but de traquer les Jedis ayant survécus à l'Ordre 66.

Constitué majoritairement d'anciens apprentis Jedi qui n'avaient pour certains même pas pu rejoindre l'Ordre, l'Inquisitorius fut pensé dans le but de devenir le bras armé de Dark Vador dans la traque implacable des adeptes du Côté Lumineux. Le Seigneur Noir des Sith était responsable de la formation des Inquisiteurs et pouvait déléguer certaines tâches au Grand Inquisiteur, le premier à avoir été sélectionné par Dark Sidious. L'Inquisiteur pouvait également compter sur ses Purge Troopers, des soldats d'élite dévoués à la cause des Sith et la traque des Jedi.

Bien qu'ayant suivi une partie de l'enseignement martial dispensé aux Jedi, les Inquisiteurs n'étaient pas des guerriers redoutables, du moins aux yeux de Dark Vador. Le Seigneur Noir des Sith, qui considéra tout d'abord cette responsabilité de l'Inquisitorius comme un fardeau, prit ensuite un certain plaisir à mutiler les inquisiteurs durant les entraînements qui se déroulaient dans un complexe secret du quartier industriel de Coruscant, afin de leur apprendre la souffrance et la colère.

Les inquisiteurs, en adhérant à la vision de l'Empereur pour la galaxie, avaient abandonné leur nom pour un simple numéro et une désignation reposant sur leur sexe, "Frère" ou "Sœur". De leur identité passée en tant que Jedi, ils ne gardaient que leur haine de ne pas avoir été reconnus à leur juste valeur. On ignore combien d'inquisiteurs servaient Dark Vador, mais il y en avait au moins dix-neuf.
Les Inquisiteurs sont formés au sein de la forteresse Inquisitorius (planète inconnue, certainement une lune de Mustafar).



La Nouvelle République et l'Empire

Loin d'avoir été totalement détruit lors de la chute de l'Empereur Palpatine, l'Inquisitorius a continué d'exister sous l'Empire de Kylo Ren. Sous le nom de Dark Kira, Rey a repris son commandement et les Inquisiteurs sous ses ordres sont chargés de se dresser contre le Nouvel Ordre Jedi.

Si Rey a repris les Inquisiteurs qui étaient à l'origine sous les ordres de Vador, elle fait également consolidés leurs rangs en trouvant par elle-même des enfants sensibles à la Force qu'elle enrôle et fait entraîner par l'Inquisitorius. Emprisonner et convertir des anciens Jedi ou Padawan est également un moyen d'étoffer leurs rangs.
Elle veille cependant à ce que leurs activités restent loin du radar de la Nouvelle République, pour ne pas entraver ce traité de paix -aussi fragile soit-il.