Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


L'HoloNet

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
L'Holonet



L’HoloNet est le réseau de communication principal de la galaxie. Hormis sur quelques rares planètes où les communications sont impossibles ou qui possèdent leur propre réseau de communication fermé, il est accessible partout dans la galaxie, y compris dans la Bordure Extérieure.

Chaines d'informations et de divertissements

HoloNet News
Visibilité: Chaîne Publique.
Propriétaire: Chaîne nationalisée et contrôlée par l'Empire.
Description: Il s'agit de la chaîne principale de l'HoloNet. Elle était contrôlée par l'Empire et publique. Regardée par tous, l'Empire l'employait pour manipuler l'opinion publique et faire de la propagande. Depuis la formation de la Nouvelle République, cette chaîne a deux programmes distincts : ceux de l'Empire dans les régions de la galaxie qu'il a conquis et ceux de la Nouvelle République.

Chaîne de la Coaltion
Visibilité : Faible, chaîne vagabonde à l'époque. N'existe plus depuis la formation de la Nouvelle République.
Propriétaire : Bureau de la Propagande de la Coalition.
Description : Si cette chaîne existe bel et bien, elle est assez volage mais aussi peu visible puisque les rebelles piratent d'autres chaînes pour y diffuser brefs messages de propagande ou politique qui dénonce l'Empire. Cependant, elle n'existe pas à proprement parlé et pirate d'autres chaînes pour être diffusée.
Seuls les initiés qui connaissent les journalistes sympathisants rebelles savent sur quelle chaîne sera diffusé la prochaine émission grâce à des messages codés dans les diffusions.

TriNebulon Tonight
Visibilité : Publique.
Propriétaire : HoloNet News.
Description : TriNebulon est une chaîne appartenant à l'HoloNet pour le grand public. Elle ne donne pas d'informations politiques ou importantes mais plutôt des faits-divers et des scandales. Souvent très critique, cette chaîne cherche à attirer les spectateurs en vendant du scandal.
Elle s'accompagne d'un journal écrit accessible sur datapad : TriNebulon News.

Channels de communication

Channel public
Composé de très nombreuses fréquences, il est utilisé par les civils pour communiquer entre eux à travers la galaxie. Il est cependant moins sécurisé que d'autres et peut très facilement être piraté ou espionné.

Channel républicain
Employé par la République, c'est un réseau de fréquence sécurisé au sein de la République. Il sert à faire communiquer entre eux le Chancelier et son entourage ainsi que les différents ministres ou gardes mais également tout les autres employés du gouvernement.

Channel sénatorial
Lui aussi est composé de différentes fréquences, chacune d'entre elles est dédiée à un sénateur. Elles permettent aux officiels de communiquer entre eux mais aussi avec les membres de leur personnel, sur des canaux privés et sécurisés.

Channel impérial
Employé par l'Empire pour communiquer, il est composé de nombreuses fréquences utilisés par les différentes branches de l'organisation impériale. Selon le rang de celui qui les utilise, les fréquences sont plus ou moins sécurisées.

Channel de la Coalition
Il n'est plus utilisé depuis la formation de la Nouvelle République bien qu'il existe toujours. Employé par la Coalition pour communiquer, il se composait de différentes fréquences utilisés par les rebelles. Il était autant utilisé par les militaires, les pilotes et amiraux de la Flotte que les civils appartenant à la Coalition. Les ingénieurs Rebelles s'appliquaient à sécuriser ces fréquences du mieux possible, rivalisant avec les sécurités impériales.

Channel pirate
Utilisé par les contrebandiers, les pirates ou les criminels indépendants pour communiquer entre eux, ce channel est peu accessible par les impériaux et difficile à pirater car personne ne sait où se trouve la tour principale de communication de ce channel.

Channel des Chasseurs de Primes
Ce channel, basé sur Nar Shaddaa, sert d'intermédiaires entre les chasseurs de primes, les mercenaires ou les contrebandiers et leurs clients. La fréquence principale diffuse notamment les avis de recherches et les mises à prix qui permettent à ces criminels de survivre et s'enrichir.

Channel de Shadow
Channel privé de communication qu'utilise la Rébellion pour communiquer avec l'espionne Shadow. Il existe plus depuis la formation de la Nouvelle République et que Shadow s'est révélée être Padmé Amidala.

Channel du Palais Impérial
Il n'existe plus depuis que le Palais Impérial a explosé depuis la Bataille sur Coruscant. Utilisé principalement par l'Empereur, il était ultra-sécurisé. Certaines fréquences secrètes n'étaient utilisées que par Palpatine pour ses obscurs desseins.
Les plus hauts dignitaires impériaux pouvaient également utiliser ces fréquences pour leurs rapports aux différentes institutions de l'Empire sur Coruscant.