Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Gouvernements, organisations et syndicats

La Force

Admin

La Force

Messages : 303

   
Gouvernements, organisations et syndicats
Gouvernements et organisations politiques

Empire Galactique
       Leader(s) : Empereur Galactique, Kylo Ren
       Statut : Actif
       Description : Né des restes ébranlés de la République Galactique après la Guerre des Clones, le Chancelier Palpatine autoproclamé Empereur put enfin asseoir ses envies de domination totale de la Galaxie. Raciste, militariste et totalitaire, l’Empire refuse qu’on lui résiste et n’hésite pas à déployer ses flottes et troupes pour asservir des mondes.
Après la prétendue mort de Palpatine sur Coruscant, l'Empire perd du terrain mais est reprit par Kylo Ren qui installe sa nouvelle capitale sur Naboo.

Nouvelle République
      Leader(s) : Chancelier Bail Organa
       Statut : Active
       Description : La Nouvelle République est la continuité de la Coalition Rebelle qui, ayant réussi à repousser l'Empire, reprend une partie de la galaxie et s'installe comme nouveau gouvernement. Elle prône l'égalité et la liberté à travers la galaxie. Sa capitale et son Sénat sont installés sur Chandrila.

Coalition pour la Restauration de la République
       Leader(s) : Chancelier Bail Organa
       Statut : Dissoute
       Description : La Coalition Rebelle a vu le jour après la création de l’Empire Galactique. D’abord seulement nommée La Rébellion, il s’agissait d’un mouvement visant à s’opposer à l’Empire, convaincu qu’il bafouait les droits et libertés des êtres de la galaxie. Le mouvement a évolué en un gouvernement visant à rétablir la République comme gouvernement galactique premier.
La Coalition est dissoute à la création de la Nouvelle République.

Front de Libération de Ryloth
       Leader(s) : Cham Syndulla
       Statut : Actif
       Description : Cham Syndulla n’a jamais été favorable à une présence étrangère sur Ryloth, même lorsque la République vint aider son peuple pendant la Guerre des Clones. Il mène aujourd’hui le Front dans des actes terroristes contre l’Empire, refusant sa domination.

Mandalore
       Leader(s) : Régente Bo-Katan Kryze & Mand'alor Din Djarin
       Statut : Actif
       Description : Depuis que l'Empire a été repoussé, Mandalore a été libérée de son occupation. Depuis, Bo-Katan Kryze règne en tant que régente, un pouvoir qu'elle est contrainte de partager avec Din Djarin, surnommé Mand'alor l'Accidentel car il tient son titre du sabre noir qu'il possède mais n'a, en réalité, jamais eu la prétention de vouloir diriger la planète.

Entreprises

Clan Bancaire Intergalactique
      Leader(s) : Empereur Galactique, Kylo Ren
       Statut : Actif
       Description : Auparavant dirigé par les Muuns, les Clan Bancaire est un acteur majeur de l’économie galactique depuis des années. Durant la Guerre des Clones, suite à une révélation de corruption de ses dirigeants et au meurtre de Rush Clovis, le contrôle du CBI revint au Chancelier Palpatine. Suite à la proclamation de l’Ordre Nouveau, l’Empire a absorbé et nationalisé le CBI, comme beaucoup d’entreprises ayant autrefois fait partie de la CSI.

La Force

Ordre Jedi
      Leader(s) : Conseil Jedi
       Statut : Reformé
       Description : Pendant des millénaires, ces partisans du Côté Lumineux de la Force ont été les gardiens de la Paix et de la Justice au sein de la République Galactique. Mais la Guerre des Clones vint chambouler leurs idéaux, et les Jedi furent déclarés traîtres à l’Empire suite à l’Ordre 66. Les survivants fuient, traqués.
Toutefois, après la chute de l'Empereur Palpatine, l'Ordre Jedi est de nouveau reformé, notamment par Anakin Skywalker, qui tente de profondément changer leur mode de fonctionnement et d'axer leurs actions sur la base de ce qu'est censé être un Jedi : défendre la paix. À cause de ses propres expériences, il souhaite également encourager les Jedi à ne pas enfouir leurs sentiments mais plutôt à les contrôler, à les comprendre et les canaliser.
Ainsi, sur Tython, on peut trouver ce nouvel Ordre Jedi en pleine reconstruction.

Gardiens des Whills
       Leader(s) : Inconnu
       Statut : Actifs
       Description : Ces croyants suivent un credo stipulant qu’ils ne font qu’un avec la Force. Certains d’entre eux sont sur Jedha, où ils gardent le Temple du Kyber. Un Shaman des Whills apprit au Jedi Qui-Gon Jinn à transcender sa conscience par-delà la mort en tant que fantôme de la Force.

Ordre Sith
       Leader(s) : Conseil Noir
       Statut : Actif
       Description : Fondé par des Jedi Noirs exilés, les Sith sont des partisans du Côté Obscur puisant dans leurs émotions fortes pour canaliser leurs pouvoirs. Pendant des millénaires, ils ont planifié la chute de l’Ordre Jedi, rêvant de domination galactique. Ce sera finalement le Sith Darth Sidious qui réalisa cette vision.
Après la présumée mort de Sidious, un Nouvel Ordre Sith émerge de l'ombre sur Korriban et dirigé par un Conseil Noir.

Sith Eternal
       Leader(s) : Seigneur Noir des Sith, Sheev Palpatine
       Statut : Actif - Secret
       Description : Ce culte mystérieux est infiltré dans toutes les strates de la Galaxie. Ils vénèrent le Seigneur Sith Darth Sidious depuis le monde Sith perdu d’Exegol. Là, ils mènent des expériences visant à cloner des êtres sensibles à la Force. Jusqu’à présent, peu d’essais furent véritablement concluants.

Main de l’Empereur
       Leader(s) : Sheev Palpatine
       Statut : Actif en secret.
       Description : Une Main est un être sensible à la Force recruté et entraîné par l’Empereur. Chaque Main pense être unique. Elles sont chargées d’accomplir des missions secrètes ou impossibles, voire les deux. Lors de l'ère Impériale de Palpatine, il avait pour Main, Mara Jade. Cependant, après la chute de l'Empereur, ce dernier prend la fuite et seule Mara le suit. Quand à l'Empire de Kylo Ren, il ne comprend aucune Main de l'Empereur.

Inquisitorius
       Leader(s) : Kira - Rey.
       Statut : Actif
       Description : Les Inquisiteurs sont des adeptes du Côté Obscur de la Force chargés de traquer les survivants de la Purge Jedi et de les éliminer. Certains d’entre eux sont d’anciens Jedi ayant basculé dans l’obscurité. Lors de l'ère Impériale, les Inquisiteurs répondaient directement aux ordres de Vador qui lui-même répondaient à l'Empereur. Mais après la chute de Palpatine, l'Inquisitorius est repris par la petite-fille de Palpatine, Rey, qui dirige le Nouvel Empire aux côtés de l'Empereur Kylo Ren. Elle s'en sert notamment pour accomplir des missions plutôt secrètes et importantes, notamment lorsque ces dernières doivent rester inconnues de la nouvelle République mais aussi lorsque cela implique le nouvel Ordre Jedi.

Chevaliers de Ren
       Leader(s) : Maître des Chevaliers de Ren, Kylo Ren
       Statut : Actifs
       Description : Les Chevaliers sont des êtres sensibles au Côté Obscur qui suivent le credo de Ren, dicté par le sabre laser de leur Maître. Ils sèment chaos et destruction là où ils passent. Chaque Chevalier est spécialisé dans un style de combat particulier.
Après la chute de Palpatine et après que Kylo Ren ait repris le contrôle de l'Empire, ils deviennent ses gardes les plus proches.

Sœurs de la Nuit
       Leader(s) : Mère Talzin
       Statut : Dissoutes
       Description : Les Soeurs de la Nuit sont des sorcières de Dathomir, maniant la Force sous la forme de flux magiques. Elles dominent et entraînent les Zabraks Frères de la Nuit. Pendant la Guerre des Clones, les Sith Sidious et Tyranus ont ordonné leur élimination, et le clan a été ravagé dans son intégralité.

Syndicats criminels, chasseurs de primes et assassins

Cartel des Hutts
       Leader(s) : Grand Conseil Hutt
       Statut : Actif
       Description : Les Clans Hutts sont des familles du crime ayant des intérêts dans tous les commerces illicites de la Galaxie, de la chasse à primes au trafic d’épices. Ces cinq familles rivalisent de puissance afin d’avoir une place proéminente au sein du Grand Conseil Hutt. Ils se sont alliés à l’Empire Galactique depuis son instauration.

Black Sun
       Leader(s) : Dirigeant Prince Xizor - Neuf Vigos
       Statut : Actif
       Description : Black Sun est l’un des syndicats criminels les plus influents de la Galaxie. Trouvant des intérêts dans toutes les activités illicites, sa puissance est telle que le syndicat est capable de lever une armée entière. Chaque Vigo possède un secteur de la Galaxie avec sa propre sphère d’influence - qui tend à varier selon les rivalités au sein de l’organisation.

Crimson Dawn
       Leader(s) : Maul - Qi'ra (en public)
       Statut : Active
       Description : Crimson Dawn émergea durant la Guerre des Clones, sous le tutorat de l’ancien Sith Maul. Ce syndicat du crime s’est rapidement forgé une réputation, notamment en raison de l’impitoyabilité dont il fait preuve.

Syndicat des Pykes
       Leader(s) : Marg Krim
       Statut : Actif
       Description : Depuis leur base sur Oba Diah, les Pykes sont un acteur majeur du trafic d’épices de la Galaxie.  Ils contrôlent Kessel, monde producteur d’épices et de coaxium, et maintenaient des relations houleuses avec les syndicats de Black Sun et Crimson Dawn.

Collectif de l’Ombre
       Leader(s) : Maul
       Statut : Dissout
       Description : Suite à son retour dans la Galaxie, l’ancien Sith Maul aspirait à jouer un rôle dans la Guerre des Clones, cherchant à rivaliser avec son ancien Maître, Darth Sidious. Il a conquis Mandalore avec l’aide du Collectif, composé d’une alliance entre plusieurs organisations criminelles majeures, mais qui se sont rapidement éloignées de Maul quand la République et la CSI se sont intéressées à leurs activités. Une alliance entre syndicats s’est avérée bien plus bénéfique pour tous que de se rassembler sous le tutorat d’une organisation.

Death Watch
       Leader(s) : Maul - Gar Saxon
       Statut : Dissoute
       Description : Autrefois dirigée par Pre Vizsla, la Death Watch est un groupe de terroristes Mandaloriens qui refusaient d’accepter le règne pacifiste de la Duchesse Satine Kryze. Ils se sont alliés à Maul, qui est devenu leur leader après avoir affronté et vaincu Vizsla en duel. Une partie de la Death Watch menée par Bo-Katan Kryze a quitté le groupe, le reste devenant des Supercommandos Mandaloriens. Après la défaite de Maul sur Mandalore, Gar Saxon et ses Supercommandos ont prêté allégeance à l’Empire.

Guilde des Chasseurs de Primes
       Leader(s) : Cradossk - Conseil de Guilde
       Statut : Active
       Description : Cette organisation régule la profession de la chasse à primes et collabore avec les gouvernements en place afin d’agir dans la légalité. Cela lui permet notamment de disposer des primes déposées par les différents gouvernements. Son leader actuel, Cradossk, père de Bossk, s’est rapproché de l’Empire depuis sa formation.

GenoHaradan
       Statut : Inconnu - Secret
       Description : Le GenoHaradan est une organisation mythique dont l’existence est inconnue par l’entièreté de la Galaxie à l’exception d’une poignée d’êtres. Spécialisé dans les assassinats, le GenoHaradan a manipulé pendant des millénaires les événements galactiques tout en demeurant invisible. On ignore si cette organisation est encore active aujourd’hui.